AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kingdom

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Kingdom   Lun 18 Déc - 0:01

Kingdom





Résumé :


245 après JC, la Chine est déchirée par des guerres incessantes. 7 principaux états composent ce pays et chacun d'entre eux cherche à agrandir son territoire, impliquant guerre, massacres, pillages, viols, famines etc. C'est dans ces conditions que Shin et Hyou, deux orphelins de guerre, grandirent. N'en pouvant plus de leur condition d'esclave, ils décidèrent, jeune, de s'entraîner chaque jours pour devenir plus tard des Grands Généraux Sous Les Cieux. C'est la rencontre avec un haut placé du royaume, Shoubunkun, qu'ils purent se rapprocher de leurs rêves. Mais ce qu'ils ignoraient c'est que cette rencontre allait les impliquer dans un coup d'État contre le roi de l'état de Qin, Ei Sei.




Carte de la Chine


Le manga, déssiné par Hara Yasuhisa, connait un énorme succès au Japon. Publié dans le Young Jump chez Shuiesha, il compte pour l'instant un total de 47 tomes. Le manga n'est pas licencié en France. (Si une maison d'édition lit ça, surtout n'hésitez pas à publier Kingdom hein :) )

Maintenant mon avis sur cette oeuvre.. Je risque de spoil pas mal de choses, donc si vous n'avez pas lu le manga vous devriez vous arrêter là (et tout de suite aller sur le site kingudamu.net/ et lire cette oeuvre de malade)

Alors.. Kingdom... Je suis ce manga depuis quelques mois seulement et je l'ai déjà relu 2 fois. Il y a environ 544 chapitres de sorti pour l'instant (tous traduits par la team Kingudamu qui fait un travail juste génial)

Je vais commencer par les points faibles de cette œuvre d'abord. Tout d'abord, les premiers chapitres les dessins sont pas géniaux mais bon, c'est le début du manga, comme tous les mangaka, il cherche son style de dessin et s'améliore beaucoup par la suite (certaines planches sont juste magnifiques !) du coup c'est pas vraiment un mauvais point.. Sinon ben, j'en vois pas d'autres. Donc oui, avec 540 chapitres y a peut être des moments moins intéressants que d'autres mais en général c'est juste génial. Les parties plus politiques sont super compréhensibles, le mangaka met bien les différents groupes en évidences et les enjeux des différents conflits.

Le gros point fort de ce manga c'est les différents personnages qui apparaissent, à commencer par Shin et Sei. Pas un seul est mis de côté, chacun est développé juste assez bien par rapport à son importance dans l'histoire.

Au début de l'histoire Shin est juste un gamin cherchant à devenir général pour sortir de la misère et que la voie du sabre est la seule voie pour un esclave, mais peu à peu il prend en maturité. Il comprend l'importance de l'État, des différents conflits et prend ça très au sérieux. C'est à travers sa relation avec Sei que l'on voit à quel point il grandit à travers les chapitres et qu'il est vraiment différent du garçon qui se battait avec une épée en bois dans les champs. C'est la mêle chose pour Sei, grâce à Shin il prend conscience qu'il ne pourra pas réaliser son rêve seul et qu'il a besoin des autres, notamment de Shin. Et je parle même pas de Ryofui, Shouheinkun,Moubu, Kyoukai, Yontanwa Riboku Kanki et le Grand Ouki..




Bref, Kingdom regroupe des personnages plus charismatiques les uns que les autres et c'est sans doute l'une des plus grandes force de ce manga. En parlant des personnages, la relation que Shin a avec Sei est juste une partie de l'iceberg. Shin entretient une relation tout aussi forte avec son unite, l'Unité Hi Shin !




Les débuts de l'unité Hi Shin


C'est à travers les champs de bataille que Shin grandit le plus. Il gagne peu à peu en notoriété et obtient sa propre unité indépendante, l'unité Hi Shin ! À travers les batailles qu'ils ont surmonté, cette unité a tissé un lien puissant passant par Shin, leur capitaine, allant jusqu'à donner leur vie pour le protéger ! "Tant que Shin sera vivant, l'unité Hi Shin ne mourra pas !"




L'unité Hi Shin


Kingdom c'est pas seulement des personnages, c'est aussi la guerre pour réunifier la Chine. Et la guerre c'est pas super simple à mettre en scène, mais le mangaka le fait super bien. En général, avant chaque chapitres, on a une vue d'ensemble sur le champ de bataille qui nous permet de bien visualiser le tout et comprendre les stratégies misent en place.




Et aussi de magnifiques plans des champs de batailles






Donc si vous avez peur d'être perdu que ce soit sur le plan des batailles ou des enjeux politiques, vous en faites pas c'est super bien expliqué et tous les objectifs, les différents groupes etc sont expliqués sans ambiguïté (si en tout cas, les personnages ne ressentent pas cette ambiguïté)

Si je devais rajouter une seule chose, ce serait LISEZ KINGDOM !! Ce manga est une vraie perle, et de toutes les personnes ayant lu ce manga, je n'ai encore jamais vu quelqu'un en dire du mal. Peut être serez vous les premiers, ou alors vous aussi vous deviendrez de vrais fans de cette œuvre? Vous ne le saurez qu'après avoir lu !

Désolé les fautes et pour la dimension des images qui sont un peu grandes, j'ai pas trouvé mieux.. Bref, bonne soirée, et lisez Kingdom !  



source: Kingudamu.net

Oh et une dernière chose, en faisant des recherches vous pourriez tomber sur un animé. Je l'ai pas vu mais je n'ai eu que de très mauvais retours dessus, et d'après le peu que j'ai pu voir, l'animation est vraiment pas au rendez-vous.. Du coup je me répète mais le mieux c'est de LIRE Kingdom !


Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 19
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Kingdom   Mar 9 Jan - 19:40

C'est étonnant qu'un manga ayant eu autant de succès au Japon, avec un grand prix Osamu Tezuka qui plus est (c'est je pense l'équivalent de l'Oscar chez les mangakas), ne soit jamais arrivé en France, j'en avais jamais entendu parler par ailleurs.

Apparemment, la série est trop longue donc trop risqué de s'engager sur des dizaines de volumes, le sujet parait peu attractif, en effet la plupart des mangas historique/militaire concernent un public adulte et spécialisé, j'en prends comme gage des mangas qui "floppent" comme Arslan Senki (plus shonen mais c'est clairement inspiré l'histoire de la perse du XIeme siècle, et malgré une auteur plus que connu) ou Vinland Saga. De plus si l'animé est dégueulasse...

En tout cas j'ai bien envie d'y jeter un coup d'oeil, et continuez à faire du prosélytisme pour ce genre d’œuvres, ça finira bien par revenir d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3243
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Kingdom   Mer 10 Jan - 0:12

Et puis y a aussi le fait que ça tourne beaucoup autour de l'histoire de la Chine et que les éditeurs ont ont des doutes quant au succès que pourrait avoir une telle œuvre en France, c'est dommage. Mais c'est dans ces moments la qu'il faut faire connaître ce manga le plus possible pour que l'on montre que l'histoire peut être appréciée ici aussi ! Après ouais, c'est un peu mort pour qu'il soit édité en France vu le nombre de tomes déjà sortis mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kingdom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KINGDOM COME
» Kingdom hearts
» The Kingdom of The Winds
» Kingdom hearts
» Kingdom Hearts 358/2 Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Seinen-
Sauter vers: