AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bates Motel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Bates Motel    Dim 20 Mar - 22:12



Allez, je viens vous parler de ma série du moment : Bates Motel.

Pour ceux qui l'auront compris, il s'agit d'une préquelle (revisitée et contemporaine) au célèbre film Psychose du grand Alfred Hitchcock.
On découvre donc Norman Bates avant (ou pas) qu'il ne devienne le célèbre tueur en série que l'on connaît.

Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin.




D'après ce que j'ai compris, la série ne partait pas avec les meilleures chances de réussite étant donné que les fans inconditionnels du film se sont insurgés dès la mise en place du projet.
Personnellement, j'aime bien ! J'ai bientôt fini la saison 2 et malgré quelques lourdeurs dans le scénario, ça reste bien accrocheur, notamment la relation un brin malsaine entre Norman et sa mère. C'est le point culminant de la série (car la "psychose" de N.Bates part de là) mais pas que...

Par contre, s'il y a bien une chose que je reproche à cette série : c'est son manque de cohérence avec l'époque dans laquelle elle se situe. Pour info, Psychose est censé se passer dans les années 60. Dans la série, on retrouve plein d'élément de cette époque qui nous ramène à certains passages du film. On a les vieilles caisses toutes cabossées, les fringues un peu rétro, les décors vieillots... mais les personnes ont des Iphone, la fibre Internet et écoute du Macklemore et du Katy Perry XD
J'en ris mais ça m'a un peu rebuté au début... que les scénaristes choisissent de faire une ambiance moderne j'ai rien contre, mais dans ce cas qu'ils le fassent jusqu'au bout !




Alors pour le coup, le choix de l'acteur pour incarné Norman Bates ado est juste PARFAIT tellement la ressemblance avec Anthony Perkins est frappante ! Et Vera Farmiga dans le rôle de la mère possessive à la personnalité tellement complexe tantôt folle tantôt raisonnée est parfaite aussi.


Bref, c'est une série que je prends plaisir à regarder :)
J'ai pas fait de recherche sur le nombre de saisons qu'il y aura mais au moins 4 ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bates Motel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bates Motel, la série prequel de Psycho chez A&E
» Bates Motel (2013, Tucker Gates )
» Kathy Bates [Margaret "Molly" Brown]
» Motel Mozaïque | 8-9.04.2011 | Rotterdam
» Motel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV :: Fiches séries-
Sauter vers: