AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope
Genin
Genin
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Somewhere in a Dream
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Hannibal   Ven 18 Juil - 10:02



Informations générales :

Titre original: Hannibal
Genre: Drame policier,thriller
Création: Thomas Harris, Bryan Fuller
Acteurs principaux: Hugh Dancy,Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne
Pays d'origine: États-Unis
Chaîne d'origine: NBC
Nb de saisons: 2
Nb d'épisodes: 26
Durée: 43 minutes
Diff. originale: 4 avril 2013 – en production
Site web: http://www.nbc.com/hannibal/


Introduction :

La série développe la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers.




Synopsis :

Will Graham, Professeur en Criminologie à l'Académie du FBI mais n'ayant pas le statut d'Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques) est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son "talent" sur une enquête problématique.
Graham souffre en effet d'une forme d'empathie extrême qui lui permet de "se mettre dans la peau" de n'importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement.

Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.
Will ne bénéficiant pas du statut d'Agent Spécial, il doit obtenir l'approbation d'un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore.


Le préview

En VO :
http://youtu.be/pDTzn8y-5kM
En VOSTFR
http://youtu.be/mmMcsRCOC80

Personnages :


Dr. Hannibal Lecter : Honneur au personnage éponyme et à la création de l’écrivain, Thomas Harris. Hannibal Lecter est un psychothérapeute d’origine lituanienne qui exerce dans la ville de Baltimore. Il est née le 20 janvier 1933 dans une famille d’extraction noble.
Lors de la seconde guerre mondiale, il perd ses parents et se retrouve seul avec sa soeur cadette dans un chalet isolé.
Des miliciens lituaniens finissent par s’y réfugier et devant l’absence de nourriture, commettent un acte de cannibalisme en dévorant Mischa, la soeur d’Hannibal.
Après un séjour à l’orphelinat, il part pour Paris retrouver son oncle et étudier la médecine.
Sa « carrière » de psychopathe commence à cette époque avec les meurtres de tous les miliciens impliqués dans le meurtre de Mischa.

Il émigre quelques temps après aux Etats-Unis afin d’y exercer sa profession de psychothérapeute. Le FBI, au travers de Jack Crawford, fait appel à lui afin de les aider sur certaines affaires criminelles.
Raffiné et adepte de bons mots, il enchante la haute-société de Baltimore avec ses dîners tant attendus.
Acteur : Mads Mikkelsen


Will Graham : Will Graham est un agent « spécial » du FBI, jugé trop instable mentalement pour intégrer le sérail du FBI. Il est considéré comme étant l’un des profilers les plus brillants du FBI. Il a le don d’empathie, capacité à se mettre dans la peau des criminels et à comprendre leurs crimes.
Il essaye de se créer un environnement sain et rempli d’affection avec les chiens qu’il recueille petit à petit, afin de se protéger de ces mauvaises pensées et influences extérieures.
Il est convié par Jack Crawford à s’occuper de l’affaire de l'Eventreur , où il rencontre pour la première fois le Dr. Lecter.
Acteur : Hugh Dancy



L’agent Jack Crawford est le chef de Will et le responsable du département « Unité des sciences du comportement » du FBI. C’est lui qui demande au Dr. Lecter de les assister dans l’enquête sur le « Shrike ».
Il a un contentieux personnel avec le Chesapeake Ripper, à cause du meurtre de l’agent Miriam Lass, dont il se sent quelque peu responsable.
Acteur : Laurence Fishburne



Le Dr. Alana Bloom est une ancienne professeur de psychologie.
Elle aide le FBI dans sa traque des serial killers.
Elle est également une ancienne étudiante du Dr Lecter.
Actrice : Caroline Dhavernas


Beverly Katz travaille au sein de l’ »Unité des sciences du comportement » du FBI.
Elle est spécialisée dans l’étude des fibres.
Actrice : Hettienne Park


Liens :

Lien Streaming Saison 1 et 2 (13 épisodes par saison de 40-45min)
http://www.regarder-film-gratuit.com/category/series/hannibal/


Saisons :

Première Saison : Les titres des épisodes sont en français dans la version originale, utilisant le vocabulaire de la cuisine française :
1 Apéritif, 2 Amuse-bouche, 3 Potage, 4 Œufs, 5 Coquilles,6 Entrée, 7 Sorbet,8 Fromage,9 Trou Normand, 10 Buffet Froid, 11 Rôti, 12 Relevés,13 Savoureux.

Deuxième Saison :
Le 30 mai 2013, la série a été renouvelée pour une seconde saison de 13 épisodes diffusée depuis le 28 février 2014
Cette fois-ci, les titres originaux des épisodes correspondent à certains des plats de la cuisine kaiseki, une des formes traditionnelles de la grande cuisine japonaise.

Troisième Saison :
Le 9 mai 2014, la série a été renouvelée pour une troisième saison prévue pour l'hiver 2015.



Avis Personnel :

Une série pour moi passionnante : du suspens, de l’angoisse, des dialogues (complexes et souvent longs) intéressants de par l’aspect psychologique omniprésent dans l’ensemble de la série.

La série repose sur de nombreuses scènes de dialogues intégrés à un fond angoissant, mythique (les nombreuses apparitions du cerf, hallucination de Will, métaphore du célèbre tueur en série) avec des scènes « gores ».

A chaque épisode ou presque, un nouveau psychopathe entre en scène avec toujours une mise en scène spectaculaire du crime.

La manière « spéciale » dont Will résout les enquêtes en se mettant dans la peau du tueur en retraçant toute ces actions m’a beaucoup plu.

Hannibal a une certaine classe et surtout intelligence, un « méchant » charismatique et très bon cuisinier de surcroît (^^).

D’habitude le genre policier ne m’intéresse pas beaucoup pourtant cette série a eu le mérite de me tenir en haleine à chaque saison.






Dernière édition par Calliope le Ven 18 Juil - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Ven 18 Juil - 10:49

Hannibal mon héros :yes:

Plus sérieusement, j'ai commencé à regarder cette série sur Canal mais je n'ai malheureusement pas pu la suivre bien correctement >.>
Faudrait que je pense à me prendre tous les épisodes parce que de ce que j'ai vu, j'avais beaucoup aimé l'ambiance toussa
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Lun 2 Nov - 11:55

J'ai enchaîné les 2 premières saisons et je commence tout juste la saison 3. C'est une pure tuerie !! (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :face: )

Quel dommage que cette série n'ait pas eu la reconnaissance du public. Elle le mérite pourtant. A croire que les gens ne sont bons qu'à bouffer de la merde visuelle -_-  

Pour tous les fans du psychiatre cannibale, allez-y : vous allez kiffer !

La série est innovante et apporte une consistance de ouf à ses deux personnages principaux que son Lecter et Graham. On sent bien que les autres ne sont là que pour sublimer les premiers, mais c'est tellement subtile que ça marche.

Mads Mikkelsen dans le rôle de Hannibal Lecter, on ne pouvait pas faire mieux. Je ne pensais pas qu'il serait possible qu'un jour un acteur puisse surpasser Anthony Hopkins mais Mikkelsen vient au moins de l'égaler - si ce n'est le sublimer.
Cet homme a un charisme étonnant, une sorte de charme dérangeant un peu difficile à décrire. Il n'est pas beau, il n'est pas laid, c'est comme si qu'il était au-dessus de ça. Il est juste hypnotique O.O

Gros gros coup de coeur également pour Hugh Dancy qui interprète Will Graham, le personnage le plus dur à jouer tant sa psychologie est complexe et borderline. Mais encore une fois, elle est tellement bien menée que c'est juste un régal à regarder.

La dualité entre Lecter est Graham est le point culminant qui fait que j'ai autant accroché à la série. C'est bien la première fois que je vois ça... cet amour platonique, à la limite du malsain, et complètement assumé par l'auteur. C'est juste impossible de pas kiffer.

Le seul point que je peux éventuellement reprocher à la série : la complexité parfois "inutile" de certains dialogues. Mais en même temps, c'est toute la construction de la série qui veut ça... Les dialogues oscillent entre phrases philosophique méta-physique-intellectuel et c'est parfois un peu compliqué de suivre le cheminement. Globalement, on comprend... mais je comprends aussi que ce point ait pu rebuter certains spectateurs. C'est clairement pas une série de seconde zone qu'on regarde pour se détendre. Y a un vrai message derrière. Une porte ouverte sur la vie, la mort, la psychologie, la mythologie, la nature humaine, les instincts (protection, prédation) etc, etc...
Et c'est d'autant plus vrai car il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup de dialogue xD c'est même la première fois que je regarde une série avec autant d'échanges entre les personnages.

La saison 2 s'étant terminé sur un cliffhanger de ouf, j'ai hâte de voir comment tout ceci va se dénouer dans la saison 3 - d'autant qu'il y a l’apparition du serial-killer Francis Dolarhyde aka Dragon Rouge. Ça promet :yes:

PS : c'est clairement pas vegan comme série :itachi:

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 8 Nov - 10:42

Ok... Cette série entre officiellement dans mon top 5 des meilleurs séries de tous les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3906
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: Hannibal   Dim 8 Nov - 14:08

Pour te faire triple post Méleechou j'imagine ♥

Bah je vais regarder alooooooooors !
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Hannibal   Mar 10 Nov - 14:08

ahaha triple post pour convaincre la foule XD


J'avais commencé cette série parce que je suis fan du bonhomme, mais je me suis vite fait chier. Je trouvais les dialogues et l'aspect philosophique hyper péteux.

Allé, Mélichou a enfreint les règles d'un forum dont elle est admin en faisant un triple post. Rien que pour ça je vais continuer pour voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Mar 10 Nov - 16:24

LOL XD

J'ai fait réagir les deux personnes que je voulais :yes:

Bon Loulou, on va kiffer et détester les mêmes personnages, je parie un couscous là-dessus ♥


codeto a écrit:
J'avais commencé cette série parce que je suis fan du bonhomme, mais je me suis vite fait chier. Je trouvais les dialogues et l'aspect philosophique hyper péteux.

Je te comprends tout à fait !
Comme je l'expliquais plus haut, ça peut paraître rebutant aux premiers abords ce côté très pompeux et limite incompréhensible mais ça fait vraiment partie de la construction de la série.
Alors même si y a de grosses grosses lourdeurs, elle vaut quand même le coup d’œil. Ne serait-ce que pour la mise en scène, le jeu d'acteur... et la revisite du mythe d'Hannibal !

Go Codechou !! :yes:
J'ai hâte qu'on puisse en parler
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Hannibal   Mar 10 Nov - 20:57

Citation :
J'ai fait réagir les deux personnes que je voulais


Cte manipulatrice!

Bon je vais continuer le visionnage. On en reparlera bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3906
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: Hannibal   Mar 10 Nov - 21:54

Haha Mélee XDD T'aurais juste dû venir me voir en mode

Bon meuf y a une série où un BG (il a un charisme très particulier mais je trouve ce genre d'homme EXTRÊMEMENT beau XD + sa voix grave ++++) psychopathe sévit, regarde vite !

Bon j'en suis à l'épisode 7 de la saison 1. Donc y a pas vraiment de perso fixe que j'aime ou j'iame pas. à part Lecter, bien sûr. Par contre y en a bien une qui m'avait cassée les **** c'était

Warning , une c****** en photo :
 

Je te tiens au courant !




MADS (Hannibal) EST NE LE MÊME JOUR QUE MOIIIIIIIIIIIIIII CA RAAAAAAAACE
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 26 Nov - 1:56

Je viens de finir la saison 2 et j'entame la saison 3 là.

Hannibal est une bonne série. Par contre mon avis sera beaucoup plus mitigé que celui de Mélie, parce que c'est la vie et que les animaux sont surexploité! Quel est le rapport? Il y en a pas, c'est juste trop drôle de voir comment les propos de Zara sont extrapolé dans le sujet en question. Ca me rappel quand je débattais régulièrement à l'époque XD

Toujours est il que je vais plutôt être méchant (fallait s'y attendre venant de moi, alors ne m'en voulez pas )

En tout cas je pense moi aussi que les fans d'Hannibal peuvent se jeter dessus, car oui c'est plaisant dans son ensemble et la légende de notre cannibale adoré (l'un des meilleurs méchants de tous les temps, il faut en avoir conscience) prend encore plus d'ampleur avec cette série, en tous cas pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les livres.


Le choix des acteurs est irréprochable, surtout Mads Mikkelsen qui campe un Hannibal charismatique, énigmatique, dérangeant, attachant (oui on s'y attache comme avec Chopper ) et super classe. Morpheus dans le rôle de Jack crawford, c'est un choix Judicieux.
Ah oui! Et Dana Scully (Gilian Anderson) est vachement sexy je trouve!


Mais bon, même si je passe un bon moment devant cette série, je ne la placerais surement pas dans mon top 5.

Déjà tout ce qui concerne l'intrigue, qui pour moi est le paramètre le plus important dans une série avec des épisodes qui se suivent, j'ai trouvé que l'ensemble était en dent de scie. La trame est accrocheuse, on a envie de voir comment les choses vont évoluer et certaines tournures scénaristiques sont intéressantes:

Spoiler:
 

Mais alors concernant le ficelage j'ai trouvé ça vraiment très léger.

Spoiler:
 



Cette série mérite un peu plus de reconnaissance c'est sur, mais d'un autre coté j'ai pas l'impression qu'ils font des efforts pour être aimé du grand public. Les dialogues sont trop hermétiques sans que cela soit nécessaire, en tous cas pas tout le temps. Et ça concerne TOUS LES DIALOGUES pouahlàlà, même quand les personnages dînent!
C'est bien de vouloir sortir des clichés, mais faudrait pas que l'efficacité soit considéré comme un cliché.
Prenez Heroes (et oui encore): L'intrigue de la première saison est complexe, mais elle est raconté avec une grande simplicité. Résultat, la première saison de Heroes est la saison que je préfère TOUTE SERIE confondu.
Hannibal est une série dont l'intrigue est pas spécialement complexe mais qui est raconté avec des dialogues trop hermétiques. Voilà pourquoi les audiences ont considérablement baissé à la deuxième saison, parce que les dialogues font trop péteux!


Je suis dur oui, mais c'est parce que je trouve dommage qu'ils aient préféré se casser la tête pour faire des dialogues hermétiques au lieu de gratifier la série d'une intrigue plus élaboré.

Attention, je ne dis pas que l'intrigue est nulle! Elle est bonne, même si parfois ça va un peu vite:

Spoiler:
 


Je dis juste pourquoi cette série n'entrera surement pas dans mon top 5 contrairement à Mélie.

Bien sur, mon avis peut évoluer à la fin de la saison 3.

Voilà c'était mon avis sur Hannibal. J'aime, mais peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 26 Nov - 11:08

Bah je te trouve pas méchant, juste objectif quoi xD

Pour les dialogues, je ne peux qu'être d'accord, c'est aussi l'un des points que j'ai soulevé et qui m'a un peu rebuté, surtout dans la S1.
Bon après, que ce soit le fonctionnement de la série, ok je veux bien, c'est sûr que c'est pas un phénomène courant et ça apporte une dimension plus spirituelle. Je ne m'étonne pas que la série - diffusée lors des passages de grande audience - n'est pas trouvée son public, même si c'est dommage.

Et c'est aussi pour ça que l'intrigue un peu bancal et répétitive ne m'a pas dérangé plus que ça. Parce que c'est pas l'intrigue qui est mis en avant, mais bien la construction des personnages. Et je l'ai trouvé vachement bien maîtrisée cette construction. Surtout en ce qui concerne Hannibal et Will, on s'en doute. Mais Jack ne fait pas tâche... pas comme Alana Bloom qui sert à que dalle -_-

En ce qui concerne quelques petites profondeurs au niveau du scénario :

Pas lire si pas vu la fin de la S2:
 

Citation :
J'aime, mais peut mieux faire.

On dirait Chris Marques dans Danse avec les Stars XD

Citation :
Par contre mon avis sera beaucoup plus mitigé que celui de Mélie, parce que c'est la vie et que les animaux sont surexploité! Quel est le rapport? Il y en a pas, c'est juste trop drôle de voir comment les propos de Zara sont extrapolé dans le sujet en question. Ca me rappel quand je débattais régulièrement à l'époque XD.

XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 26 Nov - 14:30

Citation :
Parce que c'est pas l'intrigue qui est mis en avant, mais bien la construction des personnages  


Oui! Et c'est pour ça qu'elle ne peut pas figuré dans mon top 5 car pour moi c'est l'élément le important dans ce genre de série.

En revanche je suis bien d'accord pour la construction des personnages. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime cette série. Sans parler de l'aspect visuel qui est un régal.

Concernant la profondeur:


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 26 Nov - 15:30

Oui je vois ce que tu veux dire en fait...

Citation :
Sans parler de l'aspect visuel qui est un régal.

Tu vas virer cannibale xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Hannibal   Jeu 26 Nov - 22:04

Citation :
Tu vas virer cannibale xD  


A ce rythme là c'est sur lol.

Hannibal cuisine trop bien! Je ne sais plus quel épisode (je crois que c'est celui dans lequel il dit que le repas ne sera pas végétarien avant de finir sur un "Bon appétit" prononcé en français), mais à la fin de ce dernier je suis tout de suite partie me faire un Hippopotamus  XD

Et puis j'aime bien comment c'est amené: ils découvrent un cadavre et constatent avec horreur qu'il a perdu un organe... Organe que l'on voit quelque seconde après entre les mains d'Hannibal qui découpe la viande avec beaucoup d'adresse et nous prépare ça aux petits oignons. Qu'est ce que ça donne faim!


Si je deviens cannibale je mangerai MM pour voir ce que vaut la viande d'un mec qui mange de tout. Ensuite je mangerai  Lou  pour connaître le goût d'une chair musulmane, et comme elle a vu Hannibal elle aussi, elle me pardonnera   . Puis je terminerai avec Mélichou pour la saveur Vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite


Féminin Nombre de messages : 3906
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: Hannibal   Ven 27 Nov - 11:56

codeto a écrit:
Ensuite je mangerai  Lou  pour connaître le goût d'une chair musulmane, et comme elle a vu Hannibal elle aussi, elle me pardonnera   . Puis je terminerai avec Mélichou pour la saveur Vegan.

:peur bleue: :peur bleue: :peur bleue: :peur bleue:

Rappelez moi de plus inviter Codeto aux IRL pliz... MDR T'inquiète j'ai un goût pur, 100% halal masha'Allah !

XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Hannibal   Ven 27 Nov - 17:32

Euuuuuuuh... depuis quand MM "mange de tout" ? Quel est ce mensonge ? xDDDD
Il est super compliqué, tu peux demander à Meuline

MDRRRR Loulou ♥

Et sinon, je suis pas vegan moi, mais végétalienne à 95%
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Hannibal   Ven 27 Nov - 20:03

Bon ben dans ce cas je vous rangerai respectivement dans les gardes mangé réservé aux viandes difficile pour MM et les Végétaliens pour toi. J'ajouterais Zara et Aiko  pour avoir de la viande Vegan et quelqu'un qui mange de tout, ça me fera plus de variété!  :=)
Tout s'arrange, vous n'échapperez pas à codnnibal le carnigan  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hannibal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal Lecter : Les origines du mal ... de Thomas Harris !
» Hannibal JGSDF version 1/72
» Hannibal Lecter
» Hannibal Rising
» Hannibal Lecter : les origines du mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV :: Fiches séries-
Sauter vers: