AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shaka de la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope
Genin
Genin
avatar

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Somewhere in a Dream
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Shaka de la Vierge   Jeu 17 Juil - 4:48

Shaka de la Vierge




L’Aurore brillante et vermeille
Prépare le chemin au soleil qui la suit ;
Tout rit aux premiers traits du jour qui se réveille,
Retirez-vous, démons, qui volez dans la nuit.






Informations générales :

Nom : Shaka / シャカ
Classe : Gold Saint
Première apparition : Tome 5 / Episode 41 / épisode G Tome 1
Origine : Inde
Age : 20 ans
Taille : 1m82
Poids : 68kg
Date de Naissance : 19 Septembre
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : AB
Signes particuliers : Shaka possède un petit point peint sur son front qui symbolise l'ajna, le troisième œil chez les bouddhistes.
Parents connus : Aucuns
Lieu d'entraînement : Inde, vallée du Gange

Caractère :Shaka est un chevalier extrêmement impassible qui ne se fait pas surprendre facilement. Son calme habituel cache parfaitement son caractère impitoyable lors des combats. De plus il est un des chevaliers dont la fidélité au Grand Pope est sans faille car il le croit sincérement bon.
Il est de plus très respectueux des règles de la chevalerie et tente d'imposer ce même respect aux autres.

Pouvoirs particuliers :
• Maîtrise des dimensions, à la fin de la partie sanctuaire, on apprend de la bouche de Mû que Shaka peut revenir de n‘importe quelle dimension.
• Téléportation compte tenu de la façon dont il esquive Excalibur dans les OAV, il semblerait que Shaka puisse se téléporter. Cela est moins clair dans le manga, toutefois l‘esquive ne diffère graphiquement que peu de celle de Mû.
• Illusions Shaka en utilise lors de son combat contre Ikki. Dans la partie Hadès, il projette une illusion dans la maison du Cancer afin de ralentir la progression des renégats.






Description :

Il est le chevalier de la constellation de la Vierge et gardien de la sixième maison du Zodiaque.
Il est considéré comme l'homme le plus proche de Dieu et est plusieurs fois désigné comme la réincarnation du Bouddha historique. Son nom est un diminutif de Shakyamuni, équivalent de Śākyamuni en sanscrit, voulant dire "sage du clan Śākya". Il s'agit du surnom du Bouddha historique Siddharta Gautama.

C'est un chevalier très puissant qui possède des dons télékinésiques impressionnants. Pour conserver et accroître son cosmos, il garde toujours les yeux fermés. Quand il les ouvre, il provoque une surcharge de cosmos lui permettant de rapidement supprimer un à un les cinq sens de ses adversaires.

Personnage controversé, Shaka inspire des sentiments mêlés, d’autant que la version animée reste ambiguë et le présente en premier lieu comme quelqu’un d’arrogant, voir prétentieux, tandis que le manga montre plus clairement en lui un côté sage et juste. Dans l’œuvre originale, Shaka rencontre Ikki avant la bataille des douze maisons, sur l’île de la Reine morte, et se bat contre lui. Ne ressentant aucun maléfice chez le chevalier du Phénix, il décide alors d’épargner sa vie, et d’effacer sa mémoire, non sans lui confier que s’ils venaient à s’affronter de nouveau, il n’aurait pas autant de clémence.





Histoire:

Première apparition :
On fait sa connaissance à l’épisode 41 alors que Ayolia le chevalier du Lion complètement acquis à la cause de Saorie s'en prend au grand pope, c'est Shaka, ignorant de la trahison de ce dernier qui est chargé de faire régner l'ordre en affrontant en duel singulier son compère.


La Partie Sanctuaire :
On le retrouve lors de la bataille du sanctuaire à l'épisode 54 et 55 où à distance grâce à sa méditation il paralyse Ikki du Phoenix rendant ce dernier impuissant devant les 2 assassins qu'il a envoyé pour le tuer(Agora et Shiva)mais Athéna troublera sa méditation et Phoenix déjoue finalement le piège.
On retrouve alors Shaka pour peut-être les 3 plus somptueux episodes de la série (56, 57, 58) où il affronte Phoenix dans un combat anthologique après s'être défait de Seiya, Shiryu et Shun très facilement. Ce combat est une suite de rebondissements où chacun des deux adversaires y va de sa démonstration de pouvoirs.
Il finit par attaquer Phoenix grâce au plus terrible de ses pouvoirs : l'attaque des trésors du ciel (Tenbu Hôrin) et lui ôte un à un ses 5 sens ainsi que son 6ème sens (sa pensée) mais Phoenix réussit à s'éveiller au 7ème sens, l'ultime cosmos, et se sacrifie pour tuer Shaka et permettre à ses amis de traverser son temple.
Mais Shaka renait plus tard en ramenant avec lui  Ikki grâce à l'aide notamment des pouvoirs mentaux de Mu du Bélier et de sa maitrise apparente d’autre dimension.
Il finira par reconnaitre Saori comme étant la réincarnation d’Athéna et se rallier au chevaliers d’or encore envie après cette bataille du Santuaire.




Partie Hadès (Sanctuaire)
Lors de la partie Hadès, alors qu'il est l'un des chevaliers à protéger le sanctuaire contre l'irruption des spectres d'Hadès et des chevaliers d'or revenus à la vie (Saga, Shura et Camus) sa première action est de provoquer mentalement des illusions dans la maison du cancer afin de retarder les 3 chevaliers d'or ayant trahi Athéna en échange d'une seconde vie (enfin c'est juste une apparence).
On le retrouve dans le temple de la Vierge où il se débarrasse en un clin d'œil de la petite armée de spectres s'y étant introduit, puis affronte Camus du Verseau, Shura du Capricorne et Saga des Gémeaux.
Ces derniers sont obligés de déclencher une technique interdite (l'Athéna exclamation) pour se débarrasser de lui et Shaka meurt, mais avant de rendre l’âme, son fantôme écrit des lettres de sang sur des feuilles des 2 arbres jumeaux de Shâla* qu'il laisse ensuite se disperser au vent.
Athéna les reçoit peu de temps après, et y comprend le message : "ARAYASHIKI" : il s'agit du fameux pouvoir-le 8ème sens-  qui lui permet de se déplacer du monde des vivants vers le royaume d'Hadès où vont les morts après leur trépas. Par ce message Shaka voulait signifier à Athéna que sa mort « n'était pas une fin en soi » et qu'il avait décidé d'aller affronter Hadès dans son propre royaume, et encourageait aussi la déesse de la guerre à faire de même, ce qu'elle fit en se suicidant à l’aide de la dague jadis appartenant à Saga.


Partie Hadès Inferno
Lors de la bataille en enfer, on retrouve Shaka et Athéna dans le Gyudecca (lieu du trône d'Hadès qui vient de s'incarner en Shun).
Plus tard encore après la disparition d'Athéna et Hadès dans les Champs Elysées, Shaka se retrouve face au mur des lamentations qui sépare l'enfer et le Paradis (Elysion). Il se sacrifiera ensuite définitivement lui et les 11 autres chevaliers d'or afin d'ouvrir une brèche dans ce mur , brèche qui permettra aux 5 Bronze Saints Seiya, Ikki, Shun, Shiryu et Hyoga), derniers messagers d'espoir d'aller en Elysion livrer le dernier combat à Hadès.


Film 5
On le retrouve également dans le film 5 Saint Seiya Tenkai Hen (Chapitre du monde céleste : Ouverture) dans lequel son âme est emprisonné en compagnie des autres chevaliers d’Or.




L’Episode G
Dans la saga de l‘épisode G, nous apprenons que Shaka fut l‘un des Chevaliers d'Or chargés à cette époque par le Grand Pope (qui n‘était autre que Saga) d‘exécuter Aiolos, le Chevalier d'Or du Sagittaire, accusé alors de rébellion et de tentative de déicide envers la jeune Athéna.
Ceci lui vaudra alors une profonde rancœur de Aiolia, rancœur que ce dernier nourrira d‘ailleurs envers quasiment tous les autres Chevaliers d'Or. Toutefois, Shaka n‘hésitera pas à protéger Aiolia après que ce dernier aura risqué sa vie pour le protéger contre l‘attaque du titan Coeos et sera devenu ensuite la cible des géants Bronté Mélas et Anemos Leukotès que Shaka éliminera d'ailleurs très facilement.



Techniques :


Trésor du Ciel
VO : Tenbu Hôrin
Cette attaque est la plus puissante de Shaka. Technique censée combiner parfaitement l'attaque et la défense, le Tenbu Hôrin permet à Shaka de priver l'adversaire de tous ses sens, afin de le réduire en cadavre vivant.
Le Tenbu Hôrin est également capable de priver l'adversaire de son 6e sens.



Les 6 mondes de la Métempsycose
VO : Rikudô Rinne

Cette technique envoie l'adversaire dans les 6 mondes des Enfers, d'où il n'est pas censé revenir. Cette attaque est toutefois moins puissante que le Tenbu Hôrin.



La Capitulation du Démon
VO : Tenma Kôfuku

C'est la technique de base de Shaka. Il s'agit de l'attaque la plus « destructrice » du chevalier de la Vierge. En concentrant son cosmos, l'énergie libérée est extrêmement puissante. Elle réduit notamment à néant 6 spectres d'Hadès en une fraction de seconde. Toutefois, elle peut être contrée par un chevalier d'Or.
Shaka l'utilise face à Saga, Camus et Shura lorsqu'ils se trouvent dans la maison du Cancer. Il utilise également cette technique lors de son affrontement face aux chevaliers de Bronze lors de la bataille du Sanctuaire.


Tenkûhaja Chimimôryô
(En chinois le nom de l'attaque signifie : Invocation de lutins et d'esprits célestes diaboliques de la terre et de l'eau.)
Shaka est en position du Lotus, les yeux fermés. Il utilise son chapelet composé des 108 perles et lève le bras vers le ciel : cela permet de libérer ce qui ressemble à des âmes de démons.
C'est une technique à mi-chemin entre une attaque classique et une illusion.


Kân
Le Kân est une technique défensive.
Elle peut renvoyer (chaîne nébulaire de Shun pendant la bataille du sanctuaire) ou arrêter (les spectres, puis Saga, Shura et Camus) les attaques adverses. Dans le chapitre Hadès Sanctuaire, Shaka, en position du lotus sur un rocher, invoque le Kân, formant alors un bouclier de forme sphérique qui résiste avec succès aux assauts des spectres.


Armures :





Pour les plus courageux,voici un petit épilogue liée à l'aspect mythologique:

Épilogue: La Métaphore du Boudhha et du Singe.


Vous avez du remarquer que l'image du "singe dans la paume de Bouddha" revient souvent : lorsque Phoenix tente d'échapper au pouvoir de Shakka en tentant un déplacement à plusieurs années lumières (episode 57), alors qu'en réalité il n'a bougé que de quelques mètres, et se retrouve ahuri au beau milieu de la main d'un Bouddha géant, Shaka lui dit: "tes pouvoirs ne pèsent pas plus lourd qu'un singe dans la paume du Bouddha"..
On retrouve cette image dans le volume 5 du manga lorsque Phoenix rencontre Shakka pour la première foi à l'Ile de la mort (ce dernier étant venu punir les chevaliers noirs puis s'eclipsant voyant que Phoenix a accompli le travail à sa place, il évoque déjà la paumme de Bouddha).
On la retrouve une nouvelle-fois dans l'OAV 5 Hadès (volume 20) : alors que Saga, Shura et Camus sont prisonniers des illusions de la maison du cancer (provoquées par Shakka à distance), ils se retrouvent, comme Ikki à l'épisode 57, dans la main de Bouddha.




Alors d'où vient cette image récurrente assez bizarre à priori : Elle provient en fait d'une légende chinoise très populaire écrite au 15ème siècle par Wu Cheng'en : le roi des singes, laquelle a d'ailleurs inspiré l'essentiel du fameux manga Dragon Ball (ci-dessous Sangoku dans Dragon Ball)



Le roi des singes est Sun Wu Kong (Songoku) , un singe blanc irrévérencieux qui est né d'un rocher magique de la Montagne Aux Mille Fleurs. Il alla vivre parmi les singes qui décidèrent de le prendre pour Roi le jour où, traversant une cascade fabuleuse, il découvrit un pays merveilleux où il alla vivre avec son peuple. Un jour, il s'inquiéta de la mort et décida de partir en quête de l'immortalité. Sun Wu Kong réussit à acquérir d'immenses pouvoirs magiques par la ruse et en est devenu immortel comme il le souhaitait, s'en prenant ensuite sans crainte et sans vergogne à toute sorte de dieux, diables, démons, guerriers...



L'histoire, qui est très longue à raconter, relate ses démêlés avec l'Empereur de Jade (empereur céleste chinois), avec les Immortels, avec Lao Tseu le philosophe fondateur du taoisme, et pour finir Bouddha. Ses aventures sont si longues et si complexes qu'on peut sans hésitation qualifier ce récit de "Iliade et Odyssée chinois". Seul Bouddha pourra justement l'arrêter d'où la métaphore utilisée par Shakka dans notre cas bien sûr. Cette histoire est une satire qui était très appréciée dans la Chine Impériale souvent soumise à un pouvoir corrompu, et servait d'exutoire, d'autant qu'elle est très humoristique : pour celà elle plait beaucoup aux petits... Aujourd'hui encore on consacre même un culte au roi des singes dans certains temples. Sa popularité en fait aussi souvent un personnage récurrent de spectacles de marionettes.


Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 21
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Shaka de la Vierge   Dim 20 Juil - 18:09

Belle Fiche   J'aime bien la dernière Image , Parcontre le Jaune sa rend juste illisible les phrases et la Typo est vraiment Petite sa force les yeux xD
Revenir en haut Aller en bas
Dovahkiin
Chuunin
Chuunin


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 21
Localisation : Calembredaines Land
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/03/2014

MessageSujet: Re: Shaka de la Vierge   Dim 20 Juil - 18:34

Très belle fiche mais quand il utilise l'athena exclamation c'étais pour pas perdre de temps les 3 rénégats ne se sont pas mis à fond contre shaka car il voulait tuer aucun chevalier d'or à la base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shaka de la Vierge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaka de la Vierge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06 - Shaka de la Vierge
» 11 - Shaka de la Vierge
» Shaka de la Vierge
» Recherche l'origine de ce Vierge :-P
» myth cloth : Shaka de la Vierge EX OCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Biographie des personnages
-
Sauter vers: