AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les télés-réalités, phénomène universel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 18:10

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais évoquer avec vous le sujet "télé-réalités" qui est pour moi grandement nuisible à l'heure actuelle. Pour ma part, je trouve déjà que l'État produit inexorablement à un public des images immatures, voire dégradantes, de la vraie tendance à suivre. Cependant, la chose qu'ils mettent en exergue et qui a un côté être positif : Les rêves sont créé pour ensuite être vécues (cette phrase est souvent dite et redite, les actes s'ensuivent).

Vous le remarquerez dans les anges par exemple, chacun suit sa voie qui lui est propre : chanteur, mannequin et j'en passe. Globalement, dans les feuilletons télévisés, il y a les biographies des célébrités, la vie en communauté, les télé-crochets, l'environnement de vie, les mises en scène de vedettes connues, qui peut intéresser à autrui, ou bien : ils s’empruntent quelquefois aux jeux, la fiction et la variété.

Il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut qu'ils commencent à puiser de la vie des célébrités en 1971 aux Etats-unis. Intéressant, n'est-ce pas ? Néanmoins, je m'écarte assez du sujet principale. Je continue donc pour vous demander tout simplement ce que vous pensez de toutes ces nouveautés, pas si nouvelles que cela, mais qui de fil en aiguille sont d'une scélératesse sans nom, ouvert ainsi vastement au grand public.

Si je peux me permettre de donner un exemple, disons "Les anges de la télé-réalité". Qu'en est-il ? Vous avez dix à douze hurluberlues, je ne sais guère combien ils sont, m'enfin je divague. Ils ont des missions à accomplir un peu partout pour débouché sur leurs rêves de toujours, c'est bien tout cela, non vraiment nous sommes fières de vous.

Toutefois, où est l'image, la vraie image dans tout cela ? la sale image que vous faites apparaître à vos prochains de par vos actes qui sont vues de tous, est-ce bien, est-ce votre personnalité réelle ?

Il est toujours probable et même certain que ce sont ceux qui sont derrière les caméras qui visionnent chaque faits et gestes qui vous demandent à agir en conséquence en vous exploitant à votre insu. Ils vous demandent donc de faire de la merde, des drames pathétiques et irréfléchis pour indéniablement augmenter le taux d'audience.

En effet, cause à effet empoché de l'argent à flot. Soyez plus intelligent qu'eux, car à pars entachez votre image. Je doute que vous puissiez faire pire.

Je me devais d'ouvrir un sujet tel qu'elle, cela me turlutait l'esprit depuis un bon moment. Je pense que c'est un bon moyen de débattre sur ce fléau vu qu'elle a été créé à cet effet.

Une célèbre personne décrit la télé-réalité en 2005 comme une métaphore du monde global, où, ce qui est mis en scène, c'est la jetabilité, l'interchangeabilité et l'exclusion. Propos que je plussoie bien évidemment.

Ce sujet a déjà été le fruit d'un débat que j'eus autrefois ouvert sur un forum. Commençons avec des nouveaux membres.

Tout cela ne provient d'aucune source extérieure, mais de ce que je pense réellement de la génération abjecte où nous vivons, qui continue déplorablement à se dégrader de jour en jour.

Qu'en dites-vous ? Avez-vous des conclusions, des hypothèses, des avis à données ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

Féminin Nombre de messages : 3903

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 18:25

Eaon a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerais évoquer avec vous le sujet "télé-réalités" qui est pour moi grandement nuisible à l'heure actuelle. Pour ma part, je trouve déjà que l'État produit inexorablement à un public des images immatures, voire dégradantes, de la vraie tendance à suivre. Cependant, la chose qu'ils mettent en exergue et qui a un côté être positif : Les rêves sont créé pour ensuite être vécues (cette phrase est souvent dite et redite, les actes s'ensuivent).

Vous le remarquerez dans les anges par exemple, chacun suit sa voie qui lui est propre : chanteur, mannequin et j'en passe. Globalement, dans les feuilletons télévisés, il y a les biographies des célébrités, la vie en communauté, les télé-crochets, l'environnement de vie, les mises en scène de vedettes connues, qui peut intéresser à autrui, ou bien : ils s’empruntent quelquefois aux jeux, la fiction et la variété.

Il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut qu'ils commencent à puiser de la vie des célébrités en 1971 aux Etats-unis. Intéressant, n'est-ce pas ? Néanmoins, je m'écarte assez du sujet principale. Je continue donc pour vous demander tout simplement ce que vous pensez de toutes ces nouveautés, pas si nouvelles que cela, mais qui de fil en aiguille sont d'une scélératesse sans nom, ouvert ainsi vastement au grand public.

Si je peux me permettre de donner un exemple, disons "Les anges de la télé-réalité". Qu'en est-il ? Vous avez dix à douze hurluberlues, je ne sais guère combien ils sont, m'enfin je divague. Ils ont des missions à accomplir un peu partout pour débouché sur leurs rêves de toujours, c'est bien tout cela, non vraiment nous sommes fières de vous.

Toutefois, où est l'image, la vraie image dans tout cela ? la sale image que vous faites apparaître à vos prochains de par vos actes qui sont vues de tous, est-ce bien, est-ce votre personnalité réelle ?

Il est toujours probable et même certain que ce sont ceux derrière les caméras qui visionnent chaque faits et gestes qui vous demandent d'agir en conséquence en vous exploitant à votre insu. Ils vous demandent donc de faire de la merde, des drames pathétiques et irréfléchis pour indéniablement augmenter le taux d'audience.

Qu'en dites-vous ? Avez-vous des conclusions, des hypothèses, des avis à données ?
Par où commencer !

Je suis un peu étonnée en fait par la manière dont tu parles de ces personnes qui participent aux télé réalités . Dois je te dire pourquoi ou dois je te renvoyer à certaines de tes photos ? Ca serait un peu de l'hypocrisie de ta part non ? Mais revenons au sujet !

Non pas que je les défends hein car moi les Démons de la téléréalités ou autre je les regarde même pas ( en revanche dois je me confesser pour Secret Story ? )

En fait pour moi si on regarde ce genre des émissions ça doit être avec second degrès c'est essentiel ! Moi ça me fait marrer c'est tout !

Après c'est sur que ça participe à la perte de tout espoir concernant l'homme de regarder ce genre d'individus à la télé qui ne savent même pas aligner 3 mots
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 18:33

Rhoodes a écrit:
Par où commencer !

Je suis un peu étonnée en fait par la manière dont tu parles de ces personnes qui participent aux télé réalités . Dois je te dire pourquoi ou dois je te renvoyer à certaines de tes photos ?  Ca serait un peu de l'hypocrisie de ta part non ? Mais revenons au sujet !
Cela n'a rien à voir avec mes photos.

Je fais des photos pour le plaisir et elles sont purement professionnelles, le moins du monde dégradant ou nuisible à autrui.  

Je n'ai aucunement la prétention et l'envie de participer à une de ses télé-réalités. Donc, j'ai un peu du mal à comprendre ? si tu peux m'expliquer.  

Grand bien te fasse si ses émissions te font marrer. Pour ma part, ce sera un tout autre avis.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 18:39

Ce que je redoutais arriva. Tu l'as mal pris pourtant qu'est ce que je t'ai dit ? Mais je vais continuer quand même
Eaon a écrit:

Qu'en est-il ? Vous avez dix à douze hurluberlues, je ne sais guère combien ils sont, m'enfin je divague. Ils ont des missions à accomplir un peu partout pour débouché sur leurs rêves de toujours, c'est bien tout cela, non vraiment nous sommes fières de vous.
Donc en fait toi ça te dérange pas de prendre des photos ( & ne me dit pas que c'est professionnel s'il te plait je sais faire la différence entre un shooting & une photo normal ) avec des "hurluberlus" ?

J'ai jamais dit que tu souhaitais ou non faire partie de ce genre d'émissions. Crois le ou non moi je n'ai pas la prétention d'inventer des choses que tu n'as pas dites . Je laisse ce pouvoir à d'autres qui savent très bien l'utiliser ^^

Oui grand bien me fasse je te le fais pas dire , je vais pas pleurer devant! En revanche pour ta part ce serait un tout autre avis : & bien , je suis toute ouïe mon cher !
Law
Shichibukai Royal
Shichibukai Royal

Masculin Nombre de messages : 1790
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 18:56

Ce sont des émissions comme d'autres, destiner à un certain public.
Certes ça ce fait de plus en plus mais si tu ne cautionnes pas ce genre d'émissions, ne les regarde pas...C'est aussi simple que ça!

J'aime pas et je regarde pas mais c'est pas pour autant que je vais dire que ce sont des débiles profonds ou des tarés qui ne savent rien faire de leurs vies!

En revanche ce qui me fait un peu chier, c'est que ces émissions sont financés par je ne sais quels fonds mais j'ai ma petite idée....

Tout ça pour dire que ça reste des émissions comme beaucoup d'autres qui cible un certain public dans lequel visiblement tu te retrouves pas et moi non plus!
Lelouch
Kyubi
Kyubi

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 19:10

Alors je pense Eaon que tu fais l'amalgame. En effet, qu'est ce qui est nuisible pour toi le concept de la "télé réalité" ou des "hurluberlues" tournant dedans ? Pour ma part c'est sans aucun doute le concept débile de mettre des acteurs dans un endroit et de leur faire passer une vie de paresseux. Mais les "hurluberlues" pour reprendre ton terme je ne pense pas que c'est eux qui sont nuisible pour la jeunesse car eux ils sont attirés par le fric et/ou la pseudo célébrité, et c'est ce que tout le monde ferait sans être hypocrite si on vous propose de rien foutre dans une villa à attendre que l'argent entre que diriez vous ? Oui hein (pas pour moi) et c'est tout a fait normal c'est juste le concept et la production de ces choses qui sont inutiles et pour moi Nuisible donc je rejoint l'avis de Rhoodes.

Pour finir j'aimerais juste donné un exemple de la bassesse actuel de la télévision : Les anges de la télé réalité :
Comment décrire cette purge simplement c'est une villa où des gens se crient dessus sans aucune raison où les filles sont en plastique (pour la plupart) et où ils mènent tout simplement la belle vie. Dîtes vous bien une chose c'est que ces émissions montre le niveau de la France aux autres pays.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister

Féminin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 19:11

Honnêtement je ne regarde pas ce genre d'émission, exception faite pour Koh-lanta, et encore je regardais de moins en moins.

Mais arrêtons l'hypocrisie, chacun est gagnant dans ce genre d'émission: les participants qui veulent la gloire ( même si très peu d'entre eux y arrivent) et les diffuseurs qui savent de ça va rapporter de l'argent. 
Depuis combien d'années, on nous dit que secret est un flop et ne sera pas reconduit? et pourtant 3 mois après la fin de secret, on peut voir des slogan pour le casting de l'année d'après!!!

Pour moi c'est clairement de la télé poubelle; mais je peux comprendre que certaines personnes veulent participer à ce genre d'émission pour lancer ou relancer leur carrière, c'est un tramping facile.

Et certains y arrivent, notons un exemple très récent de Nabilla qui a fait un buzz monstrueux avec " non mais allo quoi".  Tout le monde la déteste mais tout le monde reprend son "expression"... Et cette greluche dénuée de bon sens tire bien son épingle du jeu, paraitrait qu'elle a participé à un défilé ou créer une gamme de vêtement sous la houlette de JPG. En même temps, on va pas lui reprocher d surfer sur la vague ^^

En fait, nous sommes dans une société d'assister où travailler est considérer comme une perte de temps et d'énergie, et on veut tout et tout de suite ( surtout l'argent) ( je parle pour les ados ) et la télé réalité joue de cela...

Et regardons un peu de plus près les participants, ils sont "beaux", disons on va dire dans les standarts du mannequinat; et on veut nous faire croire qu'ils sont représentatifs de "l'apparence physique" de notre société.

Ce n'est pas tant leur flagrant manque de cervelle qui m'interpelle dans ce genre d'émission, mais leur physique qui donne des complexes aux ados qui se mettent à croire qu'il faut avoir leur mensurations pour être "beaux". Nous vivons dans une société basée sur l'apparence ( et je pense que tu t'en doute vu les photos que tu nous fait profiter, alors qu'une suffit amplement XD), et les ados (filles) d'aujourd'hui pensent qu'il faut être maigre pour que l'on s'intéresse à elles...

Voilà, je sais que mon post peut paraitre quelque peu décousu, excuser ma crève-conjonctivite-bronchite que me donne la sensation d'être pompette...

En gros, je ne regarde pas ce genre d'émission ( exception de baby boom en ce moment) car au delà de  leur manque cruel de neuronne et leur histoire de cul, c'est surtout que ce genre d'émission véhicule une image fausse du physique général de notre société ( à quand des gens bien en forme, avec un physique lambda, et faisant des métier autre que barman, évènementiel.... dans ce genre d'émission
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 19:15

Citation :
J'aime pas et je regarde pas mais c'est pas pour autant que je vais dire que ce sont des débiles profonds ou des tarés qui ne savent rien faire de leurs vies!
Mais c'est simple, c'est une vision méchante et minimaliste des participants et tu as bien raison de ne pas le faire car si tu regarderais pour te moquer d'eux laisse moi te dire que c'est exactement ce que cherche la prod tant que tu regardes sa leur fait de l'audimat en plus.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 19:17

Esca a écrit:
Honnêtement je ne regarde pas ce genre d'émission, exception faite pour Koh-lanta, et encore je regardais de moins en moins.

Koh Lanta c'est un télé-crochet Esca pas une téléréalité ! viiiiiiiiiiive Koh Lanta !
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 19:50

pastaperpastaperpastaper  

Je sais pas, je considère Koh_lanta, comme une télé réalité car pour moi ( donc ce n'est que mon avis), c'est devenu scénarisé, avec des personnalités fortes pour aller au clash...

M'enfin, ça ne m'empêche pas d'être "déçue" de ne pas l'avoir cette année ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 20:04

Rhoodes a écrit:
Ce que je redoutais arriva. Tu l'as mal pris pourtant qu'est ce que je t'ai dit ?  Mais je vais continuer quand même

Eaon a écrit:

Qu'en est-il ? Vous avez dix à douze hurluberlues, je ne sais guère combien ils sont, m'enfin je divague. Ils ont des missions à accomplir un peu partout pour débouché sur leurs rêves de toujours, c'est bien tout cela, non vraiment nous sommes fières de vous.

Donc en fait toi ça te dérange pas de prendre des photos ( & ne me dit pas que c'est professionnel s'il te plait je sais faire la différence entre un shooting & une photo normal ) avec des "hurluberlus" ?

J'ai jamais dit que tu souhaitais ou non faire partie de ce genre d'émissions. Crois le ou non moi je n'ai pas la prétention d'inventer des choses que tu n'as pas dites . Je laisse ce pouvoir à d'autres qui savent très bien l'utiliser ^^

Oui grand bien me fasse je te le fais pas dire , je vais pas pleurer devant! En revanche pour ta part ce serait un tout autre avis : & bien , je suis toute ouïe mon cher !
Au risque de me répéter, j'ai pris cette photo en toute connaissance de cause avec cette hurluberlue qui n'est autre que "Capucine" de Secrète Story, il me semble. Et ce n'est pas pour autant que faire la rencontre d'une personne qui a fait partie de ce genre d'émissions que cela veut inéluctablement dire que je sois hypocrite dans mon argumentation.

Ce sont deux choses bien distinctes et différentes.

Et j'affirme mes propos en ajoutant que ses émissions sont faites pour ceux qui s'ennuient. Ils discrétisent les personnes jouant dedans pour servir leur propre intérêt.

Je continuerai à débattre plus tard, mes occupations m'appellent.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 20:18

Citation :

Ils discrétisent les personnes jouant dedans pour servir leur propre intérêt.
Ca c'est pas nouveau, les participants savent que les prods les utilisent, et les prods savent que les participants le font pour une pseudo notoriété...

Chacun y trouvent son compte, même les téléspectateurs qui regardent ces émissions, car ils savent ce qu'ils vont regardé.

Après si tu exècres ce genre d'émission, fais comme Law l'a dit plus haut " ne regardes pas".

Tu critiques ces émissions, mais ça ne te dérange pas de poser avec les personnes qui y participent et que tu nommes toi même "hurluberlus", n'est ce pas un peu hypocrite de ta part?
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 20:21

Esca a écrit:
Citation :

Ca c'est pas nouveau, les participants savent que les prods les utilisent, et les prods savent que les participants le font pour une pseudo notoriété...

Chacun y trouvent son compte, même les téléspectateurs qui regardent ces émissions, car ils savent ce qu'ils vont regardé.

Après si tu exècres ce genre d'émission, fais comme Law l'a dit plus haut " ne regardes pas".

Tu critiques ces émissions, mais ça ne te dérange pas de poser avec les personnes qui y participent et que tu nommes toi même "hurluberlus", n'est ce pas un peu hypocrite de ta part?

Attention ! Les candidats sont devenus un peu plus "vicieux" dans leur jeu et compris leurs intérêts à entrer dans ce genre d'émission que depuis peu !

Avant ils étaient candidats maintenant ils sont acteurs !

Esca j'ai parlé à Eaon de ce que tu as écrit et que j'ai souligné car c'est exactement ce que je lui disait au début mais apparemment il a une toute autre explication je lui laisse donc le soin de vous l'expliquer
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Jeu 3 Oct - 21:03

j'attend j'attend XD 
c'est surtout que je veux son explication, car j'avoue ne pas avoir très bien compris son raisonnement sur le sujet, si bien sur ces explications se résument au post plus haut. ( pê avez vous eut des explications en MP)

Eaon, surtout ne te sens pas agressé, je veux juste savoir  j'avoue de ne peut être pas y mettre la forme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 0:28

Esca a écrit:
Citation :

Là, c'est notamment un préjugé virtuel sans y creuser le fond. En plus, tu dis que nous sommes dans une société qui juge sur l'apparence, que fais-tu donc actuellement ?

Comme je l'ai dit à Rhodes, j’exècre ses émissions. Les gens qui y travaillent et ceux qui y paraissent. L'un comme l'autre, ils se veulent une image, ils arborent un certain profil qui n'est pas la leur et ce de leur plein gré.

J'oubliais de préciser que Capucine comme vous l'aviez sans doute vu sur mes photos est une rencontre au hasard sur les Élysées, dont je ne m'y attendais pas du tout. Mon ami d'un âge incertain fan de ces "personnalités" voulait les rencontrer, chose que j'ai exaucée en discutant avec cette dernière. Tout simplement, mais cela ne veut pas dire que je sois hypocrite.

Un peu de lucidité et n'ayez pas une telle étroitesse d'esprit, voyons.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 0:43

Je ne pense pas avoir une étroitesse d'esprit, je voulu juste savoir pourquoi tu t'affiches avec des personnes que tu traites d'hurluberlus. Personnellement, je ne me prend pas en photo, et je ne l'affiche encore moins, avec des personnes que je n'apprécie guère.

Citation :
En plus, tu dis que nous sommes dans une société qui juge sur l'apparence, que fais-tu donc actuellement ?
 Dis moi où est ce que je les juges sur leurs apparences..
je dis juste que les personnes castées ne sont pas le représentatif physique de la population en général; je ne pense que ce soit un jugement sur leur apparence à eux!!!

Citation :
Comme je l'ai dit à Rhodes, j’exècre ses émissions. Les gens qui y travaillent et ceux qui y paraissent. L'un comme l'autre, ils se veulent une image, ils arborent un certain profil qui n'est pas la leur et ce de leur plein gré.
Et je le répète, ce n'est pas nouveau, les personnes qui y sont savent qu'elles vont jouer un "rôle"

Par ailleurs, je n'ai pas vu la photo en question, donc je ne sais même pas de qui vous parlez  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 1:33

Voyons, Esca.

Le fait est que tu dises que je me prenne en photo avec des hurluberlus (en l’occurrence une seule) soient hypocrites. C'est tout simplement un préjugé physique, d'apparence.  

Et oui c'est déplorable pour ceux qui savent qui vont jouer un rôle. C'est encore plus pathétique. De toute manière, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

C'est ça dont j'ai du mal à comprendre et ce que j'essaye d'expliquer à Rhoodes. Je parle de télés-réalités en disant qu'elle soit néfaste pour autrui, moi-même, je n'apprécie guère.

- Comme j'ai pu le dire autrefois sur un ancien forum :

"A mon humbles avis, c'est rendre addictif indirectement des personnes qui s'ennuient profondément ou dans le cas contraire qui ne s'ennuient pas, mais qui apprécie véritablement, ce qui fait d'autant plus peur, sachant que tout est surjoué, donc inutile, rien n'échappe aux fantômes."

Dernière édition par Eaon le Ven 4 Oct - 1:41, édité 2 fois
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 1:38

Eaon a écrit:

Et oui c'est déplorable pour ceux qui savent qui vont jouer un rôle. C'est encore plus pathétique. De toute manière, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.
Dans ce cas ce débat est vain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 1:41

Rhoodes a écrit:
Eaon a écrit:

Dans ce cas ce débat est vain
Si tu n'argumentes pas, en effet !
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 1:45

Mais ne joue t on pas tous un rôle dans la vie ?

Tu n'es pas le même dans ton intimité que dans la rue non ? Que ce soit dans ton comportement ou dans tes paroles peu importe.

Pour ce qui est de la télé réalité, c'est tout simplement sans intérêt pour moi et je ne regarde donc pas.

Citation :
Le fait est que tu dises que je me prenne en photo avec des hurluberlus (en l’occurrence une seule) soient hypocrites. C'est tout simplement un préjugé physique, d'apparence.  
Je ne vois pas ou est le préjugé ? Tu n'apprécies pas ces personnes, pourquoi prendre une photo avec l'une d'elle ?
Quand on n'aime pas quelqu'un, on ne lui sert pas la main.

Avoir de belles idées est une chose, mais il faut aussi les assumer non ?

Spoiler:

Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 1:46

Citation :

ha non, ce que je déplore, et je l'ai expliqué, c'est que tu te prennes en photo avec une personne, que tu affiches cette photo ( où je ne sais pas car je n'ai pas vu la-dite photo) et que tu dises de cette personne que c'est une hurluberlue. Voilà ce que je trouve hypocrite ( à mon sens, donc ça n'engage que moi).

Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre n'y change rien, jamais je ne jugerais quelqu'un sur son physique.
pour la simple et bonne raison que je trouve mon physique plutot disgracieux alors me moquer de l'apparence de quelqu'un me ramène à mon propre physique.
Par ailleurs je ne pense t'avoir fait une seule remarque désobligeante sur ton physique à toi.
Tout comme je ne juge pas une personne lorsque je la trouve belle ou beau, si je trouve qu'une personne a un physique avantageux, mon analyse s'arrète là, je ne vais pas supposer des traits de caractère sous prétexe d'une beauté apparente!!!

Je travaille dans un milieu où justement on ne doit pas avoir de préjugés et on ne doit pas juger sur l'apparence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 1:53

moi_meme a écrit:
Mais ne joue t on pas tous un rôle dans la vie ?

Tu n'es pas le même dans ton intimité que dans la rue non ? Que ce soit dans ton comportement ou dans tes paroles peu importe.

Pour ce qui est de la télé réalité, c'est tout simplement sans intérêt pour moi et je ne regarde donc pas.

Citation :
Je ne vois pas ou est le préjugé ? Tu n'apprécies pas ces personnes, pourquoi prendre une photo avec l'une d'elle ?
Quand on n'aime pas quelqu'un, on ne lui sert pas la main.

Avoir de belles idées est une chose, mais il faut aussi les assumer non ?
C'est un préjugé indirect, vois-tu.

Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas quelqu'un, que tu ne lui sers pas nécessairement la main. C'est une réflexion-façon de penser très minimaliste, qui enfreigne sans ambages les valeurs morales et politiques.

De plus, mon ami a toujours voulu les connaître en conversant avec eux.

- C'est parce que je ne les apprécie pas que je devrais ne pas lui faire rencontrer ces personnalités ?
- D'ailleurs, où ai-je dis que je lui ai serré la main ?

Ensuite, avoir de belles idées est une chose, les assumer. C'est-à-dire. Argumente. En t'avouant que je suis dans le flou.

Esca > Au risque de me répéter, comme je le fais souvent ici. Je n'ai aucunement dit que c'était une hurluberlue, c'est justement rhoodes qui ta fait croire ceci de par ses propos. Or, j'englobais et généralisais les personnes, et ses émissions grotesques sans la moindre valeur.

Sachez différenciez, le pluriel du singulier.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 2:01

Là tu m'a fait rire pas contre. tu parles de généralisation et globalisation de ces personnes : n'est-ce pas un des pires préjugés qui soit ?

de plus, serré la main ou prendre une photo je dirais que serré la main c'est le moins pire ? En parlant d'assumer , j'ai l'impression ici que c'est toi qui le fait le moins ! Nous assumons clairement nos propos chose que tu as du mal a accepter

Ensuite d'oser dire d'une personne qu'il a une reflexion minimaliste au bout d'une premier argument qu'est ce que c'est ça ? soit c'est de la masturbation mentale, soit c'est un gros préjugé

Verdict = Mon petit eaon tu es dans la contradiction Totale :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 2:08

Rhoodes a écrit:
Là tu m'a fait rire pas contre. tu parles de généralisation et globalisation de ces personnes : n'est-ce pas un des pires préjugés qui soit ?

de plus, serré la main ou prendre une photo je dirais que serré la main c'est le moins pire ? En parlant d'assumer , j'ai l'impression ici que c'est toi qui le fait le moins ! Nous assumons clairement nos propos chose que tu as du mal a accepter

Ensuite d'oser dire d'une personne qu'il a une reflexion minimaliste au bout d'une premier argument qu'est ce que c'est ça ? soit c'est de la masturbation mentale, soit c'est un gros préjugé

Verdict = Mon petit eaon tu es dans la contradiction Totale :D
Ah, que de calembredaines et de balivernes. Tu tergiverses grandement dans la nullité.

Nous réglons un problème de quiproquo par rapport aux photos pour que tu en crées un autre. Il faut croire que tu dis que je suis contradictoire, alors que ce n'est autre que toi.

De plus, tu mets en exergue des propos pas très intelligents comme "masturbation mentale". Je vais donc arrêter de répondre à tes argumentations sans fondement.
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   Ven 4 Oct - 2:12

Morbleu ! ( tu vois je peux le faire aussi )
Quant à dire que je ' tergiverser dans la nullité" permet moi de te rappeler que tu n'es rien pour pouvoir affirmer ce genre de chose En tout bien tout honneur of course!

Où est passé l'argumentation ? A part réfuter mes propos de manière si catégorique, tu ne fais que me donner raison !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les télés-réalités, phénomène universel.   

Les télés-réalités, phénomène universel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant