AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saga des Gémeaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Saga des Gémeaux !   Lun 29 Juil - 4:18


Nom Civil : Saga.
Classe :  Gold Saint & Grand Pope.
Age :  28 ans
Taille : 188 Cm
Poids : 87 Kg
Date de Naissance : 30 Mai
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin :  AB
Parents connus :  Kanon/Frère.
Première apparition :  Tome 1 / Épisode 1 / épisode G Tome 1
Origine : Grèce.
Lieu d'entraînement : Sûrement la Grèce, Athènes, Sanctuaire d'Athéna.
Signes particuliers :  Dans la série classique et l'anime qui en est tirée, chaque personnalité est caractérisée par une couleur de cheveux propre. Ainsi lorsque le bon côté de Saga a le dessus, ses cheveux sont bleus. Mais lorsque c'est le mauvais côté, ses cheveux deviennent gris clair.


Techniques de combat et capacités


Autre Dimension / Another Dimension


L'utilisateur ouvre une brèche dimensionnelle qui aspire les personnes aux alentours (exception faite de celui qui s'en sert, s'il ne souhaite pas) vers une autre dimension. Selon la Galaxian Encyclopedia de Saint Seiya G, Saga peut aussi refermer à sa guise la sortie, laissant ainsi la victime errer entre les dimensions. Ce manga montre par ailleurs que des esprits immatériels peuvent eux aussi être exilés avec l'Another Dimension.

Genrō Maō Ken


Spoiler:
 

Galaxian Explosion


La technique ultime du Saint des Gémeaux. Celui-ci intensifie son Cosmos à son paroxysme et projette une attaque d'énergie d'une puissance phénoménale qui équivaut à une galaxie entière qui explose. Dans le manga, Saga désintègre complètement Ikki avec, bien que cette scène ne figure pas dans l'anime, et la partie Hadès montre que lui et son frère Kanon peuvent y avoir recours très souvent.

Autres capacités

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint. La scène du Mur des lamentations le montre en pleine possession de sa volonté aux Enfers, ce qui veut peut-être dire qu'il s'est éveillé au Huitième Sens.


Saga est capable de créer des illusions à grande échelle comme le montre le piège qu'il tend aux Bronze Saints dans la Maison des Gémeaux, et il semblerait même que dans ce cas précis, cette illusion ait tiré parti d'une manipulation dimensionnelle réduite, capable de faire revenir Seiya et ses amis à leur point de départ. Il est aussi en mesure de déjouer les illusions utilisées par ses adversaires, comme lorsque Shaka tente de barrer le chemin aux renégats en piégeant la Maison du Cancer. Saga peut aussi manipuler à distance sa Gold Cloth et même lui faire exécuter ses arcanes de combat ! Sur le point de vue offensif, Saga peut envoyer de puissantes attaques à longue distance, faisant par exemple traverser le Zodiaque d'or à un tir de Cosmos destiné à Kanon. Il peut aussi porter de simples coups capables de détruire les 5 sens (mais on ne sait pas ce qu'il en est concernant le sixième). Ceci diffère cependant quelque peu du Tenbu Hōrin, car la destruction réalisée par Saga semble plus être d'ordre physique tandis que l'arcane de Shaka frappe plutôt sur un plan spirituel.


Niveau défensif, Saga ne dispose pas de murs de protections comme Mū ou Shaka, mais sa résistance est en tout cas exceptionnelle et il a prouvé être à même de contrer les techniques de ses adversaires. Ainsi, Saga, gravement affaibli par le Tenbu Hōrin et privé de plusieurs de ses sens, parvient à parer le Lightning Plasma d'Aiolia, puis peu de temps après administre à Milo, qui l'a frappé de 14 Scarlet Needles, une Galaxian Explosion qui met le Scorpion en danger. Il survit également à une attaque combinant les Cosmos de Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et des Bronze Saints secondaires (dans le manga).


Dans Saint Seiya G, Saga devient petit à petit capable de réaliser des prophéties en lisant le mouvement des étoiles, ce qui fait dire à Pontos qu'il se rapproche des véritables talents de Pope. Le combat entre Cronos et Saga montre que ce Gold Saint est capable de résister à une attaque de contrôle mental lancée par un dieu. Sa résistance est également réaffirmée, le Saint parvenant à continuer son combat face au roi des Titans après avoir pourtant eu le corps transpercé de part en part par le Khaos Hyetos. À cette occasion, on voit aussi Saga se battre en utilisant sa dague d'or, ce qui lui permet de blesser un dieu tel que Cronos. Selon le Taizen, "Saga possède des capacités de combat qui le démarquent parmi les Gold Saints".



Histoire


Saga a un frère jumeau, Kanon dont le Sanctuaire ignore l'existence et qui ne vit que pour le mal. Dōko de la Balance, qui doit rester à Rozan, est l'aîné des Gold Saints alors que Saga est du même âge qu'Aiolos du Sagittaire. La pureté du cœur de Saga en fait un candidat idéal au poste de grand pope quand Shion décidera de se retirer. Lorsque la guerre sainte s'annonce avec l'arrivée d'Athéna bébé, Shion convoque les deux jeunes Gold Saints. À la surprise générale, il souhaite qu'Aiolos soit son successeur. Kanon dit à son frère d'éliminer Aiolos et Shion ainsi que la jeune Déesse récemment réincarnée. Saga est outré par ces propos mais Kanon n'est pas dupe, il sait très bien que son frère est habité par le mal alors que tout le Sanctuaire est persuadé de sa bonté. Le Saint des Gémeaux l'emmène dans un lieu où il subira la punition divine : le Cap Sounion.

Par la suite, Saga se rend tout de même à Star Hill et demande à Shion qui observe les étoiles pourquoi il ne l'a pas choisi comme successeur. Le pope dit qu'il a peur du Saint des Gémeaux car il sent un démon tapi au fond de son cœur. Saga commence à rire et le félicite d'avoir mis au jour sa double personnalité. Il le tue froidement et endosse ses habits pour se faire passer pour le pope. Il décide de tuer Athéna avec une dague en or, mais Aiolos l'empêche. le Sagittaire comprend la situation et s'enfuit avec la jeune Déesse. Saga fera passer Aiolos comme traître au sanctuaire et dira que la véritable Athéna se trouve dans son temple.

Saga cherche à maîtriser pleinement la fonction qu'il a usurpée (notamment en s'entraînant à lire dans les astres) et à bâtir un Sanctuaire fort capable de tenir tête aux dieux. Pour cela, il surveille étroitement le jeune Gold Saint Aiolia du Lion, guerrier prometteur mais réfractaire à l'autorité (et surtout frère cadet du "traître" Aiolos) et l'envoie régulièrement en mission.  Seiya a été envoyé par la Fondation Graad au Sanctuaire pour récupérer la Bronze Cloth de Pégase. Après avoir vaincu Cassios, le pope lui donne la Cloth. Saga a appris l'existence des Galaxian Wars. Par l'intermédiaire de Camus du Verseau, il ordonne à Hyōga de se rendre au Japon pour mettre fin à ces batailles. Cependant, le Cygne les rejoindra. Le pope ordonne alors à une équipe de cinq Silver Saints, conduite par Marin de l'Aigle, de tuer les rebelles et à une autre équipe de cinq Silver Saints, avec Shaina d'Ophiuchus, de détruire le Colisée Graad. Saga se rend compte plus tard que Saori Kido est en fait la réincarnation de la déesse Athéna. Il demande alors à la seconde équipe de la capturer. Mais ces projets tournent court et les Silver Saints sont vaincus.

Suite à cela, Saga convoque Aiolia du Lion et Milo du Scorpion dans son palais. Il leur relate les derniers événements et leur demande de tuer les Bronze Saints rebelles. Milo dit que cette mission est indigne d'eux, mais Saga les exhorte d'agir avant que leurs ennemis gagnent en puissance. Il leur annonce que Saori Kido est en possession de la Gold Cloth du Sagittaire et que les Gold Saints du Bélier et de la Balance peuvent se joindre à la jeune fille. Aiolia décide de faire cette mission seul. Milo dit au pope de se méfier car le Gold Saint est le frère d'Aiolos. Saga déclare que le Lion voudra laver son honneur mais il se méfie tout de même de lui en disant qu'il faudra le surveiller. Le Scorpion ne sait plus quoi penser du maître du Sanctuaire dont on raconte tant de choses mystérieuses.

Aiolia rentre du Japon, il décide d'aller voir Athéna dans son temple. Il déclare à Saga qu'il sait qu'Aiolos n'est pas un traître et que la déesse est Saori Kido. Le pope lui dit qu'il connait enfin la vérité et ses cheveux changent de couleur et il attaque le Lion. Les deux adversaires sont de force égale. À ce moment, Shaka de la Vierge arrive et veut punir Aiolia de cette offense envers le pope. Les deux Golds Saints s'affrontent et leurs forces sont égales. Saga profite du combat pour porter à Aiolia le Genrō Maō Ken. Le Lion ne reprendra ses esprits qu'en voyant quelqu'un mort devant lui.


Saga se rend au village de Rodorio pour soulager les douleurs d'un vieil homme mourant. Les habitants le considèrent avec bienveillance. En rentrant à son palais, sa seconde personnalité se moque de lui de se faire passer pour un ange alors qu'il est un démon. Un serviteur entend la discussion et se rend compte de l'usurpation de Saga. Celui-ci le tue froidement. Il exécute de même tous ceux qui ont vu son visage. Saori a envoyé une lettre à Saga l'avertissant de sa prochaine venue. Quand la jeune fille arrive au Sanctuaire avec les Bronze Saints, Saga envoie Ptolemy pour lui planter une flèche dans la poitrine. Seiya et ses amis n'ont que douze heures pour traverser les douze Maisons et atteindre la salle du pope. Seul celui-ci peut enlever cette flèche.

Saga s'est isolé en méditation dans son palais. Personne ne peut y entrer sous peine de mort. Les Bronze Saints sont victimes d'illusions dans le Temple des Gémeaux. Deux Temples apparaissent tout d'un coup et ils se séparent. La cécité de Shiryū permet à Seiya et à lui de percer à jour les illusions et à s'échapper de la Maison. Toutes les attaques de Hyōga se retournent contre lui. Saga lance l'Another Dimension et le Cygne en est prisonnier. Le Gold Saint veut en finir avec Shun mais Ikki, depuis l'île Kanon, utilise une attaque mentale pour stopper l'illusion. Shun ne veut pas fuir en lançant Hyōga derrière lui. Le Cosmos d'Ikki perd de son intensité et Saga peut à nouveau utiliser ses illusions dans son Temple. Andromède s'éveille alors au Septième Sens et, avec le Thunder Wave, atteint directement Saga dans son palais. Son autre personnalité lui dit de reconnaître sa défaite et de laisser Shun passer.

Seiya parvient au palais. Saga lui dévoile son visage et avoue qu'il est incapable de retirer la flèche de la poitrine de Saori. Il dit à Pégase qu'il doit récupérer le bouclier d'Athéna pour le diriger vers la Déesse. Sa personnalité mauvaise prend le dessus et frappe le Bronze Saint. Il veut devenir un Dieu et affronter d'égal à égal ls divinités voulant s'en prendre à la Terre. En endossant sa Gold Cloth, il dévoile sa véritable nature. Il prive Pégase de ses cinq sens. Le Bronze Saint se relève et s'éveille au Septième Sens. Il frappe violemment Saga mais le Gold Saint est indemne. Le masque de la justice de la Gold Cloth se met à pleurer. Saga dit être seul capable de défendre le monde que les Dieux cherchent à conquérir. Il ne cherche qu'à tuer les gêneurs. Ikki arrive aussi au palais, il s'oppose à Saga. Le choc des illusions des deux adversaires aboutit à un match nul. Le Gold Saint prend l'avantage avec sa Galaxian Explosion. La voix de Saga retentit alors dans tout le Sanctuaire et dévoile la vérité sur le passé.

Seiya se relève encore. Ikki le protège d'une seconde Galaxian Explosion. Le Cosmos des amis de Pégase lui permet de s'éveiller complètement au Septième Sens et de lancer un Pegasus Sui Sei Ken surpuissant. Saga est à terre. En se réveillant, il constate que Seiya est parti prendre le bouclier d'Athéna. Son autre personnalité lui demande qu'il est vraiment, mais le Gold Saint n'en a que faire et rejoint Pégase. À ce moment, le rayon du bouclier le frappe de plein fouet. Le démon tapi en lui s'échappe. Quand Saori, saine et sauve, veut rejoindre les Bronze Saints, Saga se présente devant elle et lui fait des excuses. Il se suicide alors. Mū déclare alors que Saga est sans doute l'homme qui a le plus souffert lors de cette bataille.


Saga est ressuscité par Hadès. Le Dieu des Enfers lui propose la vie éternelle s'il tue Athéna. Il revêt un Surplis. Avec Shura et Camus, il s'oppose à Mū devant sa Maison. Seul le Gold Saint du Bélier voit leurs âmes pleurer des larmes de sang. Shion retient son disciples pendant les trois Saints traversent les douze temples. Dans la troisième Maison, Kanon arrive à manipuler la Cloth des Gémeaux et à piéger Saga, Shura et Camus. Saga veut l'affronter seul . Kanon avoue à son frère que les deux Gold Saints sont aux prises avec le labyrinthe des Gémeaux et qu'ils ne pourront pas quitter la maison.

Saga ne croit pas à la volte-face de son frère alors qu'il suivait la voie du mal pendant des années. Mais Kanon dit qu'il a reconnu l'immense amour d'Athéna au sanctuaire sous-marin et a reconnu ses erreurs. N'y croyant pas, Saga l'attaque. Il s'avère que la Cloth était vide. Le Saint des Gémeaux comprend qu'il a été manipulé et porte une attaque qui va à la salle du pope. Les illusions que celui-ci projetait s'arrêtent. Saga pleure en se rendant compte que son frère a choisi le camp d'Athéna. Dans la Maison du Cancer, les Gold Saints sont arrêtés par les illusions de Shaka depuis la Maison de la Vierge. Le Tenma Kōfuku détruit le quatrième temple. Shura, Camus et lui sont vivants et ont tué des Spectres qui lui suivaient. Le Saint des Gémeaux a revêtu le Surplis de Cube du Dullahan. Ils arrivent à passer sans encombre la Maison du Lion. Dans la Maison de la Vierge, Saga s'interpose et décide de combattre Shaka. Le Gold Saint de la Vierge les débarrasse des Surplis qu'ils revêtaient. Shaka tue les Spectres qui les accompagnaient et leur demande s'ils veulent vraiment tuer Athéna. Devant leur réponse positive, le Saint de la Vierge veut combattre.


Shaka les emmène dans le Jardin des Sals jumeaux pour son ultime combat. Il arrive à leur priver de leurs sens progressivement. Pour le vaincre, Saga, Shura et Camus n'ont pas d'autre choix que d'utiliser l'Athena Exclamation. Shaka meurt en donnant avant de disparaître des pétales à Saori. Les renégats veulent dévoiler la vérité mais ils sont encore surveillés par un Fairy. À la sortie du jardin, Mū, Shiryū et Aiolia les attendent. Milo se joint à eux et attaquent Saga. Les renégats décident d'utiliser l'Athena Exclamation de nouveau. Milo, Mū et Aiolia font de même. Les deux attaques s'équilibrent mais l'apport de puissance de Shiryū permet à l'offensive de Mū et des autres de gagner.

Saga est toujours en vie et Milo veut lui donner le coup de grâce. Cependant, la voix de Saori leur demande de le ramener auprès d'elle avec Shura et Camus. Devant la statue d'Athéna, Kanon donne la dague d'or à Saga qui devait servir à tuer la jeune Déesse. Saori demande à Saga de finir la tâche commencée, mais finalement, elle se suicide. Saga, Shura et Camus se rendent au château d'Hadès avec le corps de la Déesse. Ils veulent la montrer que devant le dieu des Enfers.Pandore refuse et se rend compte que le corps de Saori a disparu. Saga lui dit que la Déesse est partie sûrement aux Enfers pour affronter Hadès. Les trois Gold Saints décident de se battre mais le sursis que le Dieu des ténèbres leur avait donné prend fin. Zélos de la Grenouille s'acharne sur eux mais les Bronze Saints arrivent. Saga leur confie la vie d'Athéna avant de mourir. Par la suite, Saga apparaît avec les autres Gold Saints pour détruire le Mur des Lamentations.
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   Lun 29 Juil - 4:35

Tu l'as fait alors ^^

Encore une bonne fiche bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   Lun 29 Juil - 7:56

Très bonne fiche.

Et je suis content que tu ais choisi les passages du manga et nom de l'anime.

J'ai pas eu le temps de tout lire , mais je le ferais ce soir.

Saga est tout simplement le personnage le plus intéressant de saint seiya, et mon préféré. Il reste même en deuxième place dans mon classement général des perso de manga que je préfère.

Par contre je trouve dommage que le syndrome des mauvais jumeaux n'ait pas été plus exploité avec Saga et Kanon. Il est possible que Kanon ait été créé tardivement par Kurumada.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   Lun 29 Juil - 14:44

Je les trouve plutôt violet ses cheveux moi

'Fin, disons que ceux de Kanon ont une couleur plus "bleu pétrole" alors que Saga, ça tire plus sur le bleu violacé... Oui très important xD

Très belle fiche Ody Jones
Je lui préfère Kanon, mais je trouve la personnalité de Saga plus recherchée :)
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   Lun 29 Juil - 14:51

J'ai pas évoqués la partie sur épisode G par contre. Ni sur les films °°
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9240
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   Mar 30 Juil - 8:02

Citation :
'Fin, disons que ceux de Kanon ont une couleur plus "bleu pétrole" alors que Saga, ça tire plus sur le bleu violacé... Oui très important xD


lol

C'est vrais. Mais c'est quand il revient en spectre que ses chveux sont violacé. Sinon ils sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   Mar 30 Juil - 14:44

bon, il reste peut-être un personnage aduler par les fans, peut-être même plus que Saga. Pegasus No Seiya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saga des Gémeaux !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga des Gémeaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03 - Saga des Gémeaux
» Saga des Gémeaux !
» Saga des Gémeaux EX - Août 2011
» Impressions sur Saga des gémeaux et Arès grand pope MC
» Saga des Gémeaux (Surplice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Biographie des personnages
-
Sauter vers: