AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Kanon des Gémeaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Kanon des Gémeaux !   Dim 28 Juil - 19:03


Nom Civil : Kanon.
Classe : Chevalier d'Or
Age :  28 ans
Taille : 188 Cm
Poids : 87 Kg
Date de Naissance : 30 Avril
Signe Astrologique : Gémeaux
Groupe Sanguin :  AB
Parents connus :  Saga/Frère.
Première apparition :  Tome 14 / Épisode 100 / épisode G Tome 8
Origine : Grèce.
Lieu d'entraînement : Sûrement la Grèce, Athènes, Sanctuaire d'Athéna.
Signes particuliers : Étant donné que l'esprit de Kanon n'a jamais oscillé entre le bien et le mal, on ne constate donc pas le même phénomène de changement de teinte de cheveux que chez son frère Saga. Toutefois Kanon présente tout de même la particularité de conserver une couleur de cheveux bleue. Lorsque Saga présentait cette couleur de cheveux, cela signifiait que c'était son bon côté qui prédominait. Ce qui est quelque peu contradictoire chez Kanon qui a les cheveux bleus mais qui est tout ce qu'il y a de plus mauvais. C'est cette "erreur" qu'a sûrement tenté de corriger l'interlude de l'épisode G où l'on voit un Kanon aux cheveux blancs.


Techniques de combat et capacités


Golden Triangle


Kanon crée un triangle d'or qui aspire son adversaire en plein cœur du Triangle des Bermudes, lieu qui est une porte interdimensionnelle dans l'univers de Saint Seiya. Cette attaque est très similaire à l'Another Dimension du Saint des Gémeaux et Ikki parvient justement à la contrer et revenir du piège dimensionnel grâce à cette ressemblance.

Genrō Maō Ken


Spoiler:
 

Galaxian Explosion


La technique ultime du Saint des Gémeaux. Celui-ci intensifie son Cosmos à son paroxysme et projette une attaque d'énergie d'une puissance phénoménale qui équivaut à une galaxie entière qui explose. Dans le manga, Saga désintègre complètement Ikki avec, bien que cette scène ne figure pas dans l'anime, et la partie Hadès montre que lui et son frère Kanon peuvent y avoir recours très souvent.

Autres capacités

En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint. Il s'éveille au Huitième Sens pour aller se battre en Enfer. Kanon possède des pouvoirs assez similaires à Saga, et Ikki considère les jumeaux comme étant aussi forts l'un que l'autre (du moins quand Kanon s'énerve dans la partie Poséidon). Ses pouvoirs d'illusion liés à la manipulation de la Cloth des Gémeaux sont montrés lors de la partie Hadès, mais on ignore si il serait également capable de créer un labyrinthe à la manière de Saga. Dans la partie concernant les Enfers, Kanon se dissimule et semble s'être rendu invisible lorsque Lune le met à jour avec son fouet, mais il est difficile de dire si tout cela n'est qu'un effet de style ou si Kanon a employé certains dons d'illusion.



Histoire


Kanon est le frère jumeau de Saga. Le Sanctuaire ignore son existence. Ne vivant que pour le mal, il n'est pas devenu Saint d'Athéna alors qu'il en possède la force. Quand le grand pope choisit Aiolos du Sagittaire comme son successeur au détriment de Saga le grand favori, Kanon dit à celui-ci de prendre des mesures drastiques : éliminer les deux hommes ainsi que la jeune déesse récemment réincarnée. Saga est outré par ces propos mais Kanon n'est pas dupe, il sait très bien que son frère est habité par le mal alors que tout le Sanctuaire est persuadé de sa bonté. Le Saint des Gémeaux lui assène un coup et l'emmène dans un lieu où il subira la punition divine : le Cap Sounion.

Enfermé dans la prison de pierre du cap Sounion qui est régulièrement submergée, Kanon est prêt à succomber. Mais à chaque fois qu'il est au bord de la mort, un Cosmos chaleureux l'aide à survivre (il s'agit celui de la jeune Athéna). Quand il pense renoncer, il voit une lumière au fond de la prison. Il détruit la paroi et découvre stupéfait le trident de Poséidon. L'arme du Dieu est scellée par un sceau d'Athéna qui a perdu beaucoup de sa force au cours des siècles. Kanon arrive à soulever le trident et est aspiré au fond des océans. Kanon se retrouve au Sanctuaire sous-marin. Au temple de Poséidon, il entre dans une salle où se trouve les Scales du Dieu et de ses principaux hommes. Une urne est posée au centre, un autre sceau d'Athéna y est apposé. Il retire le sceau et l'âme de Poséidon va dans sa Scale. Le Dieu se met à invectiver Kanon en lui demandant qui il est. Celui-ci lui répond en regardant la Scale d'un des Généraux qu'il est le dragon des mers. Poséidon lui demande pourquoi il l'a réveillé. Kanon lui déclare qu'Athéna s'est réincarnée, sûrement en prévision d'une guerre sainte contre le dieu des océans. oséidon est sceptique, mais il dit à Kanon que son âme se dirigera dans le corps du Julian Solo pour préparer la future guerre sainte. Le Dragon des mers sera chargé de le réveiller à l'âge de 16 ans. Le Dieu s'en va subitement devant Kanon ébahi.


Celui-ci a saisi la situation. Il décide de ne pas libérer Poséidon dans l'avenir et de le laisser endormi à jamais dans le corps de Julian Solo. Il dirigera les troupes du dieu pour atteindre son propre objectifs  : la mainmise sur les deux sanctuaires. Le cosmos de Poséidon s'est répandu et l'ensemble des marinas est réuni au sanctuaire sous-marin. Après la bataille du Sanctuaire où les forces d'Athéna ont été fortement affaiblies, Kanon, agissant derrière Julian Solo comme gardien du pilier de l'Atlantique Nord, passe à l'action. Il ordonne de capturer Saori Kido mais l'intervention des chevaliers fait rater l'opération. Cependant Athéna va d'elle-même au royaume de Poséidon pour que le déluge cesse enfin.

Thétis reçoit l'ordre de déclarer la guerre sainte à Dōko de la Balance. Kanon la tance à son retour car elle a été suivie par Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun. Kanon déclare que pour sauver Athéna c'était aux Gold Saints de venir mais les Bronze Saints viennent à bout sans mal de quelques marinas. Kanon demande alors à Thétis de leur expliquer comment sauver Athéna et la Terre. En attendant il les attendra à son pilier. Après que quatre piliers ont été détruits, Kanon se met sur la route d'Ikki, seul Saint capable de combattre au sanctuaire sous-marin. Kanon lui dit qu'il n'a plus besoin de protéger le pilier de l'Atlantique Nord à ce moment-ci. Ikki pense reconnaître le cosmos de l'homme qui lui fait face, le Dragon des Mers lui assène le Galaxian Explosion. Le phoenix pense l'avoir reconnu et Kanon enlève son casque. Ikki voit Saga en lui, mais Kanon révèle sa véritable identité. Il ne veut plus d'un trouble-fête comme le Phoenix et utilise le Golden Triangle. Ikki disparaît dans les méandres de l'espace-temps à la grande joie de Kanon.

En se retirant, Kanon ressent un Cosmos s'éteindre au temple de Poséidon, c'est celui de Shaina. Le Général ne voit plus de menaces à ses plans, mais Sorrento de la Sirène apparaît et dit se méfier de lui, l'homme donnant des ordres à la place de Poséidon. Leur conversation aigre-douce s'achève quand les deux hommes ressentent des Cosmos belliqueux se dirigeant vers les piliers de l'Atlantique. Ils se séparent pour protéger leur colonne respective. Kanon est inquiet de la situation au temple de Poséidon mais il doit rester à son pilier menacé par un puissant Cosmos. Quand Seiya menace le dieu de sa flèche, il craint que le véritable Poséidon ne se réveille. À ce moment, le Cosmos se dévoile, c'est Ikki qui a réussi à sortir du Golden Triangle avec l'aide du chant d'Athéna. Il dit que Kanon est loin d'égaler Saga. Le Dragon des Mers en prend ombrage et lui lance le Galaxian Explosion. Mais le Phoenix le bloque de front !

Ikki lance le Hōō Genma ken, le passé de Kanon est dévoilé. Alors que l'illusion peut paralyser son adversaire, Ikki ne s'en est pas servi. Le général dit que le Saint a fait une erreur fatale et cela ne l'empêchera pas de réaliser ses ambitions. Plus tard, les deux hommes sentent le réveil du Dieu des océans, Kanon se rend compte maintenant que plus personne ne pourra arrêter Poséidon. Sorrento arrive avec Kiki et apprend la situation. Il souhaite que Kiki et Ikki détruisent le pilier de l'Atlantique Nord. Cela consumera la défaite de Poséidon mais Sorrento n'en a cure car cette guerre sainte est l'œuvre de Kanon. Le Phoenix désire rester encore là un moment pour questionner le général.

Kanon est fou de rage de l'échec de ses plans et malmène Ikki. Celui-ci se rend compte alors de l'extrême puissance de son adversaire. Mais Sorrento veut punir Kanon de la mort des Marinas en jouant son Dead End Symphony. Cependant Le Phoenix lui dit d'arrêter car Kanon doit lui dire où se trouve l'urne d'Athéna. Le Saint dit que Kanon a une grande dette envers la déesse. En effet, c'est elle qui l'a sauvé de la mort au Cap Sounion il y a quelques années. Le général est sceptique mais il lui confie la vérité : l'urne d'Athéna est située dans le lieu le plus sûr du sanctuaire sous-marin, le Main Breadwinner. Apprenant la vérité, Ikki se rend au temple de Poséidon en disant que Kanon n'est plus digne d'être combattu. Sorrento dit la même chose : la Terre ne mérite pas d'être détruite tant qu'il reste l'amour d'Athéna. Si Kanon refuse de reconnaître cet amour, il en effet indigne d'être affronté. Par la suite, Kanon ayant reconnu ses fautes prendra le trident de Poséidon de plein fouet en disant à Athéna qu'il est responsable de cette guerre.

Kanon s'est rangé au côté d'Athéna dans la guerre sainte contre Hadès. Au début de la nouvelle bataille du Sanctuaire, il se rend à la salle du grand pope où la déesse se repose. Par la suite, il arrive à manipuler la Cloth des Gémeaux et à piéger Saga, Shura et Camus dans la troisième maison. Saga croit l'affronter seul tandis que Shura et Camus continuent seuls leur route. Kanon avoue à son frère que les deux chevaliers d'or sont aux prises avec le labyrinthe des Gémeaux et qu'ils ne pourront pas quitter la maison. Saga ne croit pas à la volte-face de son frère alors qu'il suivait la voie du mal pendant des années. Mais Kanon dit qu'il a reconnu l'immense amour d'Athéna au sanctuaire sous-marin et a reconnu ses erreurs. N'y croyant pas, Saga l'attaque et fait sauter son casque. Ne voyant pas le visage, Saga croit à une supercherie et lance une offensive générale. Il s'avère que la Cloth était vide. Saga comprend qu'il a été manipulé et porte une attaque qui va à la salle du pope et frappe Kanon. Les illusions que celui-ci projetait s'arrêtent.

Dans la salle du pope, Kanon constate sa défaite et la force de son frère. Milo qui s'était rendu sur place en ressentant un cosmos ne tolère pas la présence dans ces lieux de l'homme qui a manipulé Poséidon et causé tant de morts sur Terre. Il intime à Kanon de sortir mais celui-ci refuse. Le Scorpion utilise alors le Scarlet Needle. Saori Kido intervient à demandant à Milo d'arrêter. Mais le Gold Saint refuse en raison des nombreux péchés de Kanon. Celui-ci ne souhaite pas se dérober et est prêt à recevoir tous les coups de son adversaires. Milo comprend que Kanon recherche la rédemption et n'hésite pas. Au bout de quatorze coups, le sang de Kanon se met à couler. Le Scorpion utilise l'Antares.

Kanon est en vie. Avant de quitter la chambre du pope, Milo dit qu'Athéna n'a plus rien à craindre désormais, il reconnaît en Kanon un vrai Gold Saint. En fait, Milo n'avait pas utilisé l'Antarès mais avait frappé un point vital pour stopper l'hémorragie. Par la suite, Kanon assistera de loin au choc des deux Athena Exclamation. Saori lui demandera de lui apporter ce que Saga avait mis en dessous du trône du pope afin de lui rendre. Kanon remettra à son frère la dague d'or avec laquelle il avait tenté de tuer la jeune Athéna il y a treize ans.

Aux Enfers, Kanon porte une illusion à Lune du Balron pendant que celui-ci affrontait Shun et Seiya dans le tribunal de la première prison. Le spectre pense alors qu'il a tué Hadès et cherche désespérement le corps démembré de celui-ci. À la vallée des ouragans noirs, Lune croise Rhadamanthe de la Wyverne. Le juge lui fait comprendre la manipulation et la voix de Kanon résonne. Il apparaît avec la Cloth des Gémeaux devant ses adversaires. Kanon espérait que Lune le conduise à Hadès grâce à son illusion mais l'intervention du juge a ruiné ses plans. Le chevalier espère bien utiliser la Wyverne comme cible la prochaine fois. Le Balron utilise le Fire Whip mais Kanon renvoie à Lune le pouvoir destructeur de son fouet et le tue. Rhadamanthe et Kanon font face et le juge attaque. Le Gold Saint esquive le coup et dit qu'il peut se mouvoir sans difficulté aux Enfers. En effet, le kekkai d'Hadès ne restreint pas sa force comme cela est arrivé à Aiolia, Milo et Mū au château d'Hadès. Rhadamanthe voit sa fierté ébranlée et Kanon veut lui montrer la vraie puissance des Saints.

Sur ces entrefaites, Shun et Seiya arrivent et pensent trouver en Kanon un allié. Cependant, celui-ci leur reproche leur mansuétude. Il leur dit de continuer leur route en avant et qu'il s'occupera seul du juge. Quand les bronze saints sont partis, Rhadamanthe dit éprouver du dégoût pour le discours moralisateur de Kanon alors que celui-ci avait manipulé Poséidon dans le passé. Il l'attaque avec son Greatest Caution. Mais Kanon se relève et porte un coup. C'est un préambule du Genrō Maō Ken. Le Gold Saint souhaite que le juge possédé aille à Hadès pour le tuer. Le véritable Genrō Maō Ken est sur le point d'être porté mais un groupe de spectres s'interpose. Rhadamanthe est attendu à la Giudecca par Pandore avec Éaque et Minos. Avant de partir, Rhadamanthe conseille à ses hommes de ne pas s'attaquer à Kanon,trop fort pour eux. Il déclare que le combat entre Kanon et lui reprendra bientôt. Les spectres ne l'écoutent pas et sont tués par le Galaxian Explosion.

Kanon arrive au champ de fleurs de la deuxième prison où Eurydice lui apprend que Shun et Seiya sont partis à la Giudecca avec Orphée de la Lyre pour vaincre Hadès. Le Gold Saint est inquiet en pensant qu'ils se jettent dans la gueule du loup et vont se faire tuer. Par la suite, il continue sa route avec Shiryū et Hyōga dans les prisons. Ils battent les gardiens facilement. Kanon vainc Phlégyas du Lycaon et Stand du Deadly Beetle. La Wyverne arrive à la cinquième prison. Il révèle au Gold Saint, à Shiryū et à Hyōga qu'Andromède est devenu le réceptacle de l'âme d'Hadès.

Ils sont interloqués et Rhadamanthe en a assez de les voir traîner dans le monde des morts et souhaite les tuer. Kanon dit aux saints de bronze de partir en avant, il se charge de vaincre le juge. Rhadamanthe est seul face à Kanon, il utilise son Greatest Caution, mais celui-ci bloque le coup. En riposte, il utilise le Galaxian Explosion et le juge est à terre. Il dit ressentir le contre-coup de l'attaque d'Orphée. Le spectre est en mauvaise posture mais Éaque et Minos interviennent.

Éaque et Minos se moquent de la faiblesse de Rhadamanthe et se mettent à attaquer Kanon. Celui-ci reçoit d'abord le Galactica Illusion d'Éaque mais l'intervention fait échouer l'attaque. Minos intervient alors avec le Cosmic Marionation. Kanon est manipulé par les fils du juge qui lui brisent la main. Minos veut en finir en lui brisant le cou mais la Wyverne considère le Gold Saint comme sa proie et veut continuer la lutte. Soudain, un Cosmos hostile apparaît, c'est celui d'Ikki du Phoenix.Celui-ci rompt les fils du Cosmic Marionation. Le Bronze saint apprend la vérité sur Shun. Il affronte et bat Éaque. Le Phoenix toise Minos et Rhadamanthe mais disparaît brutalement.

Kanon se retrouve seul face à Rhadamanthe dans un endroit inconnu des Enfers. Le Gold Saint déclare que la victoire finale d'Athéna ne fait plus de doute. Il ôte la Cloth des Gémeaux pour le rendre à Saga. Kanon se dit prêt à affronter Rhadamanthe dans cette position, celui-ci le frappe du Greatest Caution et le blesse gravement. Mais Kanon n'a pas dit son dernier mot. Il empoigne son adversaire et veut le détruire avec lui. Ils s'envolent dans le ciel. Le Saint dit n'avoir plus de regret car il a été lavé ses péchés. Il enclenche alors le Galaxian Explosion et Rhadamanthe meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Kanon des Gémeaux !   Dim 28 Juil - 19:37

T'es le pro des fiches, Ody

Je n'ai vu que des épisodes disséminés en ce qui concerne Saint Seiya, mais je me souviens de ce personnage que j'avais kiffé au plus haut point avec son frère Saga. Kanon reste le first pour moi. J'aime son côté malveillant et sa rédemption finale ♥

J'adore son design' en plus. Il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Kanon des Gémeaux !   Dim 28 Juil - 19:41

Très bonne fiche Bravo !!

Un Plaisirs de la lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14151
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Kanon des Gémeaux !   Dim 28 Juil - 19:57

Saga en priorité maintenant

D'ailleurs...


Odyssée a écrit:
Signes particuliers : Étant donné que l'esprit de Kanon n'a jamais oscillé entre le bien et le mal, on ne constate donc pas le même phénomène de changement de teinte de cheveux que chez son frère Saga. Toutefois Kanon présente tout de même la particularité de conserver une couleur de cheveux bleue. Lorsque Saga présentait cette couleur de cheveux, cela signifiait que c'était son bon côté qui prédominait. Ce qui est quelque peu contradictoire chez Kanon qui a les cheveux bleus mais qui est tout ce qu'il y a de plus mauvais. C'est cette "erreur" qu'a sûrement tenté de corriger l'interlude de l'épisode G où l'on voit un Kanon aux cheveux blancs.


Je savais pas !

Et je comprends mieux certains points obscures qui me laissaient septiques avec Saga et son "dédoublement de personnalité" ^^

Je serai rodée quand je reprendrai Saint Seiya maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kanon des Gémeaux !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kanon des Gémeaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myth Cloth EX de Kanon des Gémeaux (Octobre 2012)
» Kanon des Gémeaux
» 13 - Kanon des Gémeaux
» Ventes de NicoViking
» Myth Cloth du surplis des Gémeaux Saga (mars 2009)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Biographie des personnages
-
Sauter vers: