AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~ Sword Art Online ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
avatar

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 18
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mer 13 Aoû - 22:05

Mais le pire c'est les deus ex


"tiens , si on mettais des programmes avec une intelligence et une conscience propre ? Ensuite on met un peu partout des bornes pouvant commander l'univers de SAO/Alfheim sur des zones que certains joueurs peuvent atteindre ? C'est plus drole que de les mettre dans des zones inaccessibles necessitant une teleportation pour s'y rendre non ? "

C est grillé que la deuxieme partie est là pour le fan service de toute façon...

Pour la deuxieme partie tu vas comprendre ce que je veux dire . Entre les plans inutiles sur les boobs , les creatures à tentacules useless qui sont là dans le but de satisfaire les delires malsains de certaines personnes , le loli furry omg...

regarde la , en une soirée t'en a finie avec
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 2569
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mer 13 Aoû - 22:07

quand tu compares ca a la reference de mmorpg en manga, hxh avec greed island, tu pleures quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
avatar

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 18
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mer 13 Aoû - 22:16

C'est clair que greed island valait le coups d'oeil . Même si l'aincrad est quand même plus classe qu'une simple île au milieu de l'océan ... C'est quand même fou de prendre du caviar et de chier dessus de la sorte , car franchement le potentiel était là , l'aincrad pete la classe , l'idée des étages étaient bonnes ( même si c'est plus ou moins la tour celeste et même de 95% des MMORPG qui ont au moins 1 donjon avec un système similaire )  , vraiment dommage , j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements dessus .

C'est là que tu vois le talent de certains mangaka , partir de rien et te faire un truc super
et les autres , partir d'un truc super et finir sur .. rien

Etrangement le truc le plus devellopé c'est le système de metier , un truc super secondaire dans les MMORPG

Moi j'aurais bien voulu un système de classe avec de la stratégie .

Archer , tank , heal ....

Ils ont essayés de mettre ça dans Alfheim mais c'est un echec à cause de kirito le mec cheat qui te solo 10PK organisés au level max alors que lui vient d'arriver in game
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 2569
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mer 13 Aoû - 22:20

oui en pluslefait qu'il y ao que une seule classe dans un MMORPG ... rien que ca ca m'a arrété l'anime au debut xD
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
avatar

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 18
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mer 13 Aoû - 22:28

D'façon , pas d'archer/arbaletrier/fusilier tu peux pas aller loin dans un MMO avec juste des classes de CAC incapable d'encaisser quelques coups ....

Le pire c'est si tu te connecte à un MMO ces derniers temps , tu trouveras toujours un joueur avec le pseudo "kirito" ou "asuna" .
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 25
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Lun 24 Nov - 5:04

Soudaine envie de partager mon opinion sur cet anime.

Je l'ai vu il y a un peu plus d'un an, et je me suis arrêté avant la fin de la première partie (je crois avoir vu un peu moins d'une dizaine d'épisodes).

Donc pour ma part, je rejoins un peu l'avis de Lagia et d'Aga, et je vais expliquer pourquoi.

Premièrement, quand on m'a expliqué le concept, j'ai trouvé que sur le papier c'était génial. J'ai regardé le premier épisode où on découvre l'univers, le perso principal, et où l'intrigue se met en place.
Rien à dire, tout avait l'air top ! Que ce soit les graphismes, l'univers, le concept, le perso principal qui paraissait prometteur...

Mais par la suite, j'ai été de déceptions en déceptions, jusqu'à arrêter par ennui.

Déjà, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus trash.
En effet, on nous explique que les joueurs qui sont connectés ne peuvent plus quitter le jeu (sous peine de mort), et ne doivent pas mourir dans le jeu non plus (toujours sous peine de mort). Le seul moyen étant d'évoluer et de finir le jeu en atteignant le dernier étage.

A partir de là, j'imaginais une ambiance oppressante, une lourdeur dans les relations entre joueurs, une pression constante de la part des protagonistes, un univers hostile et sans pitié ! Comme nous l'avait annoncé le Game Master et l'ambiance qui régnait chez les joueurs à ce moment là !
Des coalitions de joueurs résolus à se sortir de là, des pétages de plombs dû à la peur, une lutte solidaire et des rapports humains complexes qui auraient entraînés passions, doutes, traîtrises, courage, espoir... Une putain d'aventure épique quoi ! Où chacun s'entraiderait pour survivre dans cet enfer !

Et au final, on suit juste les "aventures" du perso principal, qui a l'air d'en avoir un peu rien à foutre de tout ça, et en plus avec des ellipses assez longues. On ne le voit pas évoluer, pas s’entraîner, on ne le voit pas galérer à découvrir ses compétences ou autre.

Alors ok on met de côté l'univers trash, ça aurait pu être génial mais tant pis. Mais du coup il reste quoi ?
Un monde assez joli, certes, mais pas exploité. On ne connait pratiquement rien du jeu, aucun développement n'est fait. On se retrouve avec une intrigue vide et creuse. La lutte pour survivre dans le jeu et réussir à s'échapper ? Pfffff que dalle, les mecs sont tranquilles on dirait.

Je n'ai retiré aucun stress, aucune tension, aucune sensation de combat épique ou aucune réelle affection pour un personnage.

C'est dommage, parce que toutes les bases étaient là. On aurait pu tirer profit de tout ce concept pour faire un truc génial, à la hauteur d'un bon seinen en terme d'émotions.
Même avec les players-killers, s'ils existaient pas ce serait pareil ! Alors que pourtant c'est chaud quoi ! Si tu meurs dans le jeu, tu meurs en vrai. Donc un joueur peut te tuer, on aurait pu voir évoluer leur monde et faire des parallèles avec les systèmes ayants déjà existés (des players-killers autorisés à traquer et tuer d'autres players-killers, des conflits d'idéaux, des mecs qui veulent saboter le tout pour rester dans le jeu, des mecs qui sont prêts à tout pour survivre...).

Comme on l'a dit plus haut, il y a aussi les systèmes de classe dans les mmo. Ça aurait pu (et même dû !) rajouter un aspect stratégique, des batailles épiques contre les boss qui invoqueraient une armada de monstre. Des putains de guerres avec des putains d'émotions quoi !
Le Kirito il est tellement cheaté et je-m'en-foutiste que ça m'emmène pas du tout dans l'univers. Jamais je me suis inquiété pour lui.

Vraiment, le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien c'était le début, et le moment où ils combattent le premier boss. J'ai continué parce qu'il y avait un gros potentiel, mais je suis resté très très déçu qu'on nous ponde un anime sans saveur, fade, sans immersion réelle, sans tout ce qui aurait fait de SAO un bon manga.

Je le trouve au niveau de Fairy Tail (et c'est pas jojo, contrairement à Jojo) alors qu'il aurait pu être au niveau de SNK quoi, c'est rageant.

Du coup note assez négative pour moi. Je finirais la première partie PEUT-ETRE pour passer le temps, mais à part ça je vois aucun intérêt à poursuivre (surtout qu'apparemment la deuxième partie est pire !).
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
avatar

Nombre de messages : 5134
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Lun 24 Nov - 14:02

si le  concept d'anime sur un MMO vous plait et que vous avez été déçu par SAO, je vous conseil Log Horizon, que je trouve bien meilleur.
L'histoire est plus profonde, les classes bien présentes, il y a aussi plus de stratégie et l'ambiance, bien que ca reste gentillet est qd même plus pesante que dans SAO


Mes mangas






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Ven 19 Déc - 22:44

J'ai seulement vue le manga (Tome 1 et 2) et je dois dire que c'est intéressant, mais franchement c'est trop court.
Au départ je me disais que si l'arc ne fait que 2 tomes et que l'anime fait 25 épisodes, alors ils doivent avoir rajouté pas mal de choses pour rien, mais vue comment le manga papier manque de contenu je comprend pourquoi ensuite.

Bref, pas terrible tout ça...

EDIT : j'ai oublié un point, les planches manquent affreusement de fond !
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou


Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 22
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Lun 2 Mar - 21:15

Yo je veux me matter la saison d' SAO mais j'ai pas envie d'être déçu au finale donc, si quelqu'un a déjà cette deuxième saison, elle est bien ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3209
Age : 21
Localisation : Comite de discipline du lycee namimori
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Lun 2 Mar - 22:53

J'ai regardé jusqu'à la fin de la première partie, genre épisode 13-14, j'ai pas aimé.. début génial, pis dégringolade :') Après c'est mon avis xD mais franchement Kirito me soule trop a être parfait..
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou


Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 22
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mar 3 Mar - 20:26

Merde désolé xD je voulais dire la sais 2 ! x) si tu l'as vu
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3209
Age : 21
Localisation : Comite de discipline du lycee namimori
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   Mar 3 Mar - 22:03

Et c'est bien de la seconde saison dont je parle :c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Sword Art Online ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Sword Art Online ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online
» Sword Art Online [Anime - En cours]
» [SAO ] Sword Art Online AMV
» ~ Sword Art Online ~
» Sword Art Online [Anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: