AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pokémon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 102
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Pokémon !   Ven 18 Mai - 21:39



Bonjour à tous, chers amis, et bienvenue sur ce topic consacré à .... //roulements de tambours// ... POKÉMON !
Alors Pokémon, qu'est-ce que c'est ? Beaucoup de choses.
Il s'agit d'une franchise créée par Satoshi Tajiri. Le nom "Pokémon" est la contraction de Pocket Monster (ポケモン), et désigne donc les (649, à l'heure où je rédige ce topic) petits monstres de poche éponymes de ladite franchise. À moins que vous aillez été élevés dans une grotte située dans la cambrousse la plus profonde où on vous aurait séquestrés depuis votre plus tendre enfance, vous ne pouvez pas ne pas connaître ces créatures fantastiques (dans tous les sens du terme) ! Pour ceux qui font partie de ces malheureux exilés (et même pour ceux qui connaissent et ont déjà vu cette vidéo, parce qu'on ne s'en lasse pas. (a)), voici en guise d'introduction le fameux Point Culture consacré aux Pokémon devenu mythique !
C'est parti ! :
 
Comme dit dans la vidéo, les Pokémons sont regroupées en différentes générations. Ces générations sont actuellement au nombre de 5 et sont caractérisées par leurs régions respectives: Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys. Chacune a apporté son lot de nouveaux Pokémon et personnages et a permis la naissance d'arc, saisons et versions, pour le manga, l'anime et les jeux vidéo. Parce que oui, ce que le Point Culture oublie de préciser, c'est que Pokémon, ce n'est pas uniquement une série de jeux vidéo, c'est également un anime, un manga, des jeux de cartes... (.... et une source intarissable de produits dérivés en tout genre. XD) Mais commençons par le commencement avec le jeu vidéo !


C'est en 1996 que naquit la saga de jeux vidéos Pokémon ! Désormais célébrissime, elle regroupe à ce jour une vingtaine de jeux, toujours par binômes complémentaires qui sont fréquemment succédés par une troisième version quasi-identique mais légérèment améliorée par rapport aux précédentes. Le principe est toujours le même: vous commencez votre aventure dans un petit village où le professeur local vous remet votre premier Pokémon (aussi appelé starter) et un Pokédex (encyclopédie électronique de poche sur les Pokémons), ainsi qu'à un(e) ou plusieurs rivaux, que vous affronterez plusieurs fois au cours de votre aventure. Celle-ci constituera, à travers un voyage semé d'embûches où vous serez accompagné(e) de vos propres Pokémons, à capturer le plus de Pokémon possible et vaincre les autres Dresseurs ainsi que les Champions d'Arènes qui vous remettront des badges vous permettant, une fois les huit obtenus, de participer à la Ligue Pokémon où vous affronterez l'Élite 4 afin de devenir Maître Pokémon, consécration ultime du Dresseur, le tout en déjouant les complots malsains de la Team qui sévit dans votre région, lors d'un périple riche en rencontres, découvertes et vieilles légendes ainsi qu'en activités parallèles surprenantes, diverses et variées. Rien que ça. Nous avons donc :

Versions Rouge, Bleu et Jaune - Kanto

Les tout premiers jeux avec les 151 premiers Pokémons, sur Gameboy, qui se sont vendus à plus de 20 millions d'exemplaires. Pas mal pour un début, non ?

Versions Or, Argent et Crystal - Johto

Cette fois sur Gameboy color, avec en plus les Pokémons de la seconde génération ainsi que deux nouveaux types et d'autres nouveautés comme l'apparition des Pokémons chromatiques (plus connus sous le nom de shin(e)y), ces jeux connaissent également un immense succès (je crois que je vais arrêter de le répéter XD).

Versions Rubis, Saphir et Émeraude - Hoenn

Troisième trio, troisième région, troisième génération, maintenant sur Gameboy Advance et une fois de plus, des nouveautés telles que les nouvelles capacités, objets, personnages, l'apparition des baies, des concours, ainsi que du Battle Frontier, et j'en passe ! Toujours le même principe mais on ne sent lasse pas, alors pourquoi s'arrêter ?

Versions Rouge Feu et Vert Feuille - Kanto

Les premiers remakes, de la première génération ! Ils sont très fidèles aux originaux sur tous les plans (ou presque), sauf bien évidemment au niveau du graphisme, nettement meilleur (normal, me direz-vous, c'est un remake), principalement grâce aux couleurs qui rendent ces jeux bien plus attrayants que leurs prédécesseurs à la monochromie maussade (j'ai le culot de dire ça alors que je n'ai même pas joué aux premières versions. XD Et puis, j'imagine que Bleu et Rouge à l'époque, même sans couleur, ça devait déjà être extraordinaire. *_*)

Versions Diamant, Perle et Platine - Sinnoh

Après les remakes, du tout neuf ! De magnifiques nouvelles versions, selon moi, qui exploitent bien toutes les fonctionnalités qu'offre de la DS. Une fois de plus, des nouveautés à foison, la principale étant (à mon sens) l'apparition du Global Trade, qui permet de faire des échanges, des combats, de partager des vidéos et tous plein d'autres choses avec des amis ou des inconnus à l'autre bout du monde. C'est énorme. Littéralement.

Versions HeartGold et SoulSilver - Johto et Kanto

Une nouvelle fois, deux remakes. Deux tueries, pour être précise (je m'étais promise de rester le plus objective possible mais là... XD) Ces jeux nous font revivre encore plus intensément l'aventure des versions originales. Pour résumer, tout est pareil, en mieux. Avec (encore et toujours), des nouveautés qui ne dénaturalisent en aucune façon les originaux, mais au contraire en rehausse le charme. On reconnaît les jeux de notre enfance, la nostalgie et l'excitation sont présentes tout au long du jeu, mêlées à la joie de revisiter ces contrées à la fois nouvelles et si familières et à la surprise de découvrir des éléments nouveaux... Et surtout le fait de voir les Pokémons et les éléments de toutes les versions précédentes réunis dans ces deux régions mythiques, inoubliables, magnifiquement revisitées et désormais aussi surprenantes que la première fois, c'est juste magique (enfin, ça l'est pour la modeste fanatique que je suis, je comprends que ça ne le soit pas pour tout le monde. XD)

Versions Noire, Blanche et bientôt leurs remake respectifs - Unys


Ces versions ont pour objectif de marquer le début d'une ère de renouveau pour la franchise. On y retrouve, comme à l'accoutumée une nouvelle génération de ... Pokémon ( ou du moins, des choses qui tentent de s'en approcher... Oups ! Neutre, Mey, reste neutre) aux noms finement trouvés ( tels que Nanméouïe... Bon, au diable l'objectivité. XD) Au niveau des Pokémon, qui sont quand même le coeur du jeu, globalement, c'est assez médiocre. Par exemple, Miamiasme (on notera d'ailleurs la finesse de l’appellation): ça, chez moi, on s'appelle ça un sac poubelle. Après, c'est peut-être parce qu'on est pas encore habitués (Grotadmorv, par exemple n'est pas ce qu'il y a, à proprement parler, de plus fin en matière de Pokémon, et pourtant on est moins choqués par son nom et son apparence. Bien sûr, c'est parce qu'on a grandi avec la première génération, pour la plupart, si bien que le fait qu'il existe une créature qui ressemble à une crotte de nez violette géante nous paraît presque logique. C'est sûr que de voir débarquer un sac poubelle (quinze ans plus tard et après quatre générations) nous paraît moins légitime). Toujours est-il que, quelque en soit la raison, les Pokémon de la 4e génération ont connu un accueil bien plus chaleureux que ceux de la 5e, ce qui montre bien que le problème ne vient pas d'une potentielle difficulté des joueurs à s'approprier ces nouveaux... Pokémon.

Pokémon mis à part (ce qui est tout de même bien dommage), le jeu est absolument épique. Je ne sais vraiment pas ce qui est le plus réussi... L'histoire, tellement prenante ? Les personnages, rivaux et champions variés, avec chacun une personnalité bien cernée ? Le décor à coupé le souffle, les infrastructures d'une variété aussi ahurissante qu’elles-mêmes, des nouveautés, sur tous les plans, qui rendent le jeu plus simple et plus agréable (je pense notamment à l'utilisation à volonté des CT. ENFIIIIIIIN.) ? Les animations qui apportent un souffle de vie aux combats ? Le cycle des saisons, le mouvement perpétuel, qui ne font qu'augmenter ce réalisme ? Une telle variété d'activité en parallèle à l'intrigue ? Et tellement d'autres choses stupéfiantes. Bref, un jeu grandiose.

Parallèlement à cette saga principale se sont développés une multitude de séries annexes (les fillers), les plus populaires (et les meilleurs selon moi) étant Pokémon Donjon Mystère et Pokémon Ranger.

Dans les premiers, vous incarnez un humain transformé pour x raison en Pokémon. Avec votre compagnons et vos coéquipiers, vous parcourez le monde pour percer le mystère de votre transformation tout en devenant la meilleure équipe d'Exploration. Pour cela, vous explorer des Donjons, lieux magiques qui changent constamment et ne sont jamais les mêmes d'une fois à l'autre (je les recommande vivement, surtout le dernier opus, car l'intrigue est sidérante. On n'arrive pas à s'arrêter une fois rentrer dedans, et même au bout de la énième partie, on est toujours autant transporté par l'histoire. C'est fou.)


Dans Ranger, vous êtes (comme c'est brillamment sous-entendu), un Pokémon Ranger. Votre Mission ? Sauver le plus de Pokémon possible, et même carrément la région entière en évinçant une Team maléfique aux dirigeants assoiffés de pouvoir. Pour cela, vous devrez vous lier d'amitié avec des Pokémons sauvages grâce à votre Capstick qui vous suivront jusqu'à ce que vous fassiez appel à eux lors d'une autre capture ou pour éliminer des obstacles. (L'histoire est, je trouve, moins originale mais c'est tellement sympa d'y jouer ! <3) Une connectivité est possible avec les jeux de la saga originale pour y transférer des Pokémon, tel que le célèbre oeuf de Manaphy, impossible à obtenir dans la saga.


Il existe également d'autres jeux tels que Pokémon Rumble, Dash, etc. Les jeux sur console de salon, peuvent soient, à l'instar de la saga initiale, proposer une aventure exclusive (comme Colosseum), soit permettre au joueur de faire combattre les Pokémons de sa console portable sur un plus grand écran, comme notamment avec le génialissime (je pèse mes mots. Le graphisme est absolument incroyable. On ne s'en lasse jamais) Pokémon Battle Revolution sur Wii.

Le premier Colosseum du jeu, celui de l'Orée ! *_*:
 

Ainsi donc, en plus de s'être affirmés comme une référence mondiale en matière de RPG sur consoles, les jeux vidéos Pokémon sont devenus un véritable univers à eux tous seuls grâce à la diversité de leurs personnages, leurs innombrables objets, leurs différentes régions, leurs missions, histoires, défis et objectifs plus originaux les uns que les autres, leurs attaques, et toutes leurs myriades d'autres spécificités propres...
La richesse de ce monde merveilleux est telle qu'elle a inspirée la franchise qui a rapidement décidé de l'exploiter dans le cadre d'un animé, à présent tout aussi populaire que le jeu vidéo dont il découle.

L'animé de Pokémon, c'est quoi ? En résumé, c'est, à l'heure actuelle, 15 saisons, soit plus de 700 épisodes, autant de films que de saisons et de multiples épisodes spéciaux (Chroniques, courts métrages, épisodes spéciaux pour Noël...). Allons-y pour une brève présentation des différentes parties !

OS (Original Show) - Kanto / Îles Orange / Johto (Saisons 1 à 5 incluses)

La première saga, l'unique, l'inoubliable, l'inégalée. C'est dans celle-ci que débute le périple de Sacha, jeune dresseur aspirant depuis toujours au titre de Maître Pokémon, accompagné d'Ondine, jeune fille pleine de vitalité et spécialiste des Pokémons Eau, et de Pierre, éleveur Pokémon, champion de l'arène d'Argenta et séducteur invétéré (et perpétuellement pourchassé par la désormais légendairesTeam Rocket, formée par James, Jessie et Miaouss)! C'est aux côtés de ces derniers que Sacha obtiendra les badges qui le mèneront à la Ligue Pokémon où il retrouvera Régis, son rival de toujours. Après celle-ci, il partira explorer l'Archipel Orange avec Ondine et Jacky, observateur et dessinateur Pokémon, avant de repartir sur les routes avec de nouveau Ondine et Pierre, cette fois à Johto, toujours dans le but de faire ses preuves à la Ligue Pokémon. Une fois celle-ci terminée, nos trois héros se séparent (Pourquoiiiiiiiiiiiii ? T^T).


Films correspondants:
Mew contre Mewtwo
Le Pouvoir est en toi
Le sort des Zarbi
Célébi, la voix de la forêt

AG (Advance Generation) - Hoenn / Battle Frontier (Saisons 6 à 9 incluses)

Cette fois-ci, c'est la région d'Hoenn que Sacha et son fidèle Pikachu, accompagnés (comme dans les saisons précédentes) des Pokémons qu'il capturera tout au long de son parcours avec Pierre, Flora, coordinatrice en herbe et Max, son jeune frère. Alors que Sacha, une fois de plus, fait la collecte des badges, Flora tente d'obtenir les cinq rubans qui lui permettront de participer au Grand Festival annuel, et peut-être ainsi réussir à vaincre Drew, son rival (ou plus, mais nous y reviendrons. (a)) depuis son tout premier concours.
Après quoi, Sacha, aidé par Scott, relèvera le Tournoi Extrême, qui consistera à évincer tous les Génies Extrêmes de Kanto, tandis que Flora participera cette fois aux concours et au Grand Festival de cette région. Une fois tous ces défis terminés, nos compagnons prendront des chemins différents: Sacha ira découvrir une nouvelle région et Flora partira à Johto rejoindre Drew.


Films correspondants:
Les Héros Pokémon
Jirachi, le génie des vœux
La destinée de Deoxys
Lucario et le mystère de Mew
Pokémon Ranger et le Temple des Mers

DP (Diamond & Pearl) - Sinnoh (Saisons 10 à 13 incluses)

Une fois de plus avec l'incontournable Takeshi (Pierre), Satoshi (Sacha) sillonnera la région de Sinnoh avec la jeune Hikari, qui, comme l'héroïne précédente, aspire à devenir, comme l'était sa mère, la meilleure coordinatrice de la région. De nombreux rivaux les croiseront sur leurs routes (l'impitoyable Shinji (Paul), l'énergique Jun (Barry/René) (<3) , la talentueuse Nozomi (Zoé) ou encore Kengo (Kenny/Gilles), l'ami d'Hikari (Aurore)) et les aideront à s'améliorer, si bien qu'ils atteindrons tous ensemble l'étape finale de leurs parcours. Une fois cette étape franchie, nos amis se sépareront (pour changer). Satoshi partira (encore et toujours) pour une nouvelle région tandis que Takeshi (qui n'a servi à rien pendant une bonne dizaine de saisons) décidera de se reconvertir en Docteur Pokémon et Hikari partira pour Hoenn.


Films correspondants:
L'ascension de Darkrai
Giratina et le gardien du Ciel
Arceus et le Joyau de Vie
Le maître de l'illusion Zoroark

BW (Best Wishes) - Isshu (À partir de la saison 14)

Satoshi s'éloigne cette fois énormément de sa région natale en partant à Isshu. Il y rencontre Iris, une intrigante jeune fille, puis Dent (Cilan), un des triplés et champions de Sanyou City et Sommelier Pokémon de haut niveau, qui décident tous deux de l'accompagner dans son parcours, où, pour la cinquième fois, il part à la conquête des badges d'Arènes de la région, toujours pourchassé par l'infatigable Team Rocket !Toujours une multitude de rivaux dans cette nouvelle région, tous plus originaux les uns que les autres. La nouvelle saison BW2 s'annonce pleine de surprises avec notamment les retours d'Hikari et de Cynthia.


Films correspondants:
Noir: Victini et Reshiram
Blanc: Victini et Zekrom
Kyrurem et les épéistes sacrés

On a un animé qui se rapproche plus du shôtai, contrairement au manga qui lui est un pur shônen. Et une pure merveille, accessoirement.

Le manga suit parfaitement la progression des jeux vidéos au niveau des arcs. Chaque nouveau jeu est à l'origine d'un nouvel arc, et généralement, les héros que l'on peut incarnés et les rivaux qu'on affronte dans les jeux vidéos sont les personnages principaux des arc en question (personnages qui gardent d'ailleurs les noms des JV).


Les jolies héroïnes des cinq premières régions ! Dans l'ordre : Blue, Yellow, Chris, Sapphire et Platina.
Pour éviter tout spoil, je ne m'étendrai pas sur cette partie, et ne présenterai que très brièvement les différents arcs (oui, parce que l''intrigue du manga n'est pas aussi cyclique que celle de l'anime !). Alors les différents arcs... (Les noms sont tantôt anglais, tantôt français, mais les abréviations sont généralement les mêmes)

Arc RVB (Rouge-Vert-Bleu) et Arc Jaune
  • Personnages principaux: Red, Green, Blue et Yellow, (noms en VO ; En VF: Sacha, Régis, Olga et Jamy)
  • Région: Kanto


Red & Green


Arc OAC (Or-Argent-Cristal)
  • Personnages principaux: Gold, Chris (Crystal) et Silver
  • Région: Johto



Arc RS (Arc Ruby-Sapphire)
  • Personnages principaux: Sapphire et Ruby
  • Région: Hoenn


Ruby & Sapphire


Arc RFVF (Rouge Feu-Vert Feuille)
  • Personnages principaux: Red, Green, Blue, Yellow, Silver
  • Région: Îles Sevii, Kanto


Green et Blue


Arc Emerald (souvent regroupé avec l'arc RS, on parle d'arc RSE)
  • Nouveau personnage principal: Emerald
  • Région: Johto


Gold, Ruby et Sapphire


Arc DP et Arc Platine: Arc DDPt (Arc Diamond, Pearl & Platinum)
  • Personnages principaux: Diamond, Pearl, Platina
  • Région: Sinnoh


Platina / Diamond & Gen


Arc BW (Black White)
  • Personnages principaux: Black, White (Cheren et Bel)
  • Région: Isshu


White

En quoi le manga diffère de l'animé? La principale différence réside dans le fait qu'il est destiné à un public plus mature. Du coup, on sort de l'ambiance rose bonbon généralement associé à l'univers de Pokémon. On a des scénarios et des personnages beaucoup plus "sombres" que dans l'animé, un réel suspense, de véritables luttes acharnées, des blessés (ou pire), des déclarations (et des rapprochements plus ou moins explicites entre les personnages, mais une fois encore, j'y reviendrai. <3), des personnages aux passés difficiles... Tout ce qu'on retrouve dans un shônen ordinaire, en somme ! La seconde principale différence et que cette fois, ce n'est pas le parcours de Sacha qui est narré, mais celui d'une multitude de personnages. Je trouve que la variété de ces personnages fait toute la richesse du manga. Ils n'ont plus rien à voir avec les pantins muets que l'on incarne dans les jeux. Ils ont des personnalités bien distinctes et définies et toutes originales, et sont tous tellement attachants... (j'adore ce fanart, qui illustre parfaitement leur petit côté décalé. XD) Le plus drôle est de voir le cocktail explosif qu'ils forment une fois réunis !


En parlant de cocktail explosif...

De plus, à l'instar des personnages, l'intrigue et les éléments des jeux vidéos sont revisités et développés sont un tout autre aspect, et souvent de façon imprévisible (des personnages bienveillants dans le jeu deviennent complètement différents, ça peut être troublant et ça surprend, mais dans le bon sens du terme). Bref, ce manga est un véritable petit bijou plein de surprises et très divertissant ! Vous pouvez d'ailleurs commencer par le dernier arc si celui-ci vous attire plus que les autres. Les trois premiers tomes sont disponibles chez Kurokawa, et on peut également trouver les scans sur le net mais pas tous. (J'ai les liens si ça intéresse certains. =)) À lire !


Les héros des trois premières générations réunis !


Je vais pas m'étendre, et puis j'imagine que vous le connaissez déjà (peut-être à cause de mes présentations un peu trop exaltées, ou même avant, et puis, c'est pas comme si j'essayais de le cacher. XD), mais Pokémon, j'adore, et pas qu'un peu ♥. Sous toutes ses formes. Je me suis jamais demandée ce que je préférais entre les jeux vidéos, le manga et l'anime, parce que c'est plus par... période. XD Quand un me lasse, je passe à l'autre, et avec les 40 tomes du manga, les 700 épiodes de l'anime et ma vingtaine de JV, j'ai pas le temps de m'ennuyer. XD Et puis, chaque aspect de la franchise à son charme... L'anime pour la nostalgie (et surtout pour les shippings), le manga pour l'histoire et les personnages (et les shippings) et les jeux vidéos parce qu'ils sont simplement géniaux (et encore pour les shippings. XD).
Certains se demandent sûrement ce que sont les shippings ! Eh bien...


Un shipping est une relation amoureuse hypothétique (ou non) entre deux personnages. Par extension, shipper désigne le fait de penser que deux personnages (aussi bien de l'animé, des jeux vidéos ou du manga) ont une relation amoureuse, ou de vouloir qu'ils en aient une. Ce terme vient de "relationship", qui veut dire "relation" au sens affectif. Les shippings sont à la base d'une infinité de fan-fictions ou de fanarts. Il existe des dizaines de milliers de shippings différents rien que dans le fandom Pokémon ! Ceux-ci sont plus ou moins répandus, mais ils sont nettement plus populaires dans les communautés anglophones.

Une toute petite présentation des plus connus (Chaque nom de shipping est un lien vers un fanart)

Dans les jeux vidéos, les plus populaires sont les shippings entre les deux héros incarnables, ou entre l'héroïne (ou le héros) et son rival (comme le NamelessShipping, le SoulSilverShipping, le ChessShipping ou le FerrisWheelShipping). Cela relève plus de l'imagination des joueuses (et même des joueurs !), et vu le nombre de fanarts romantiques avec les personnages des jeux vidéos qui envahissent le net, je crois qu'on est nombreux à se faire des films en jouant. XD
Parmi les trillers, il a notamment le RendShipping, avec énormément de preuves:
Comme cette scène trop mignonne. :
 

Dans l'anime... Évidemment, le plus connu est le Le PokéShipping, avec Sacha et Ondine. De nombreuses preuves, bien sûr, non seulement dans l'animé mais également dans les films (ou les chansons anglophone et française La Chanson d'Ondine, Under the Mistletoe ou He Drives me Crazy... Juste epic. ;yes; Et du coup, on peut presque affirmer que le PokéShipping est un shipping officiel dans nos contrées. (a)). Le second plus populaire est le ContestShipping, avec des preuves encore plus concluantes et une belle évolution dans leur relation. Il y a également le PenguinShipping, le TwinleafShipping, l''IkariShipping et une infinité d'autres...

... Comme le QuestShipping:
 
Comme le manga est un shônen, il a plus d'indices explicites que dans l'anime, et plus de couples officiels, d'ailleurs: comme pour le SpecialShipping, l'OldRivalShipping, le MangaQuestShipping, le FranticShipping ou encore l'AgencyShipping (c'est justement l'un d'eux qui a droit à une jolie déclaration. *_*)


L'OldRival... Extrêmement populaire malgré le peu de preuves dont il dispose ( et l'un de mes préférés. <3)

Voilà pour les shippings. C'est plus cet aspect-là de Pokémon qui m'intéresse depuis quelques années. Et dans la mesure où, comme je l'ai dit, il en existe plus d'une dizaine de milliers et qu'on continue à en inventer (pour en avoir traduit plusieurs milliers et inventer certains, je sais de quoi je parle. XD), il y a de quoi faire.
_________

Voilà, c'est tout. J'espère avoir n'avoir été ni trop longue, ni trop soporifique, et avoir traité ce sujet de la façon la plus exhaustive et concise possible (ce qui est assez dur ; j'aurais aimé parler pendant des heures de mes shippings préférés, de Pokémon Ranger ou de Donjon Mystère, ça m'a brisé le coeur de n'en parler qu'en quelques lignes. XD). Si vous avez des remarques à faire, si j'ai fais des erreurs (ce qui est plus que probable. XD) ou que vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le dire ! =)

À vous, maintenant ! Quand et comment avez-vous découvert Pokémon ? Avez-vous déjà lu le manga ? Que pensez-vous de l'anime et des changements qu'il a connus ? Quels jeux préférez-vous et pourquoi ? Quel est votre Pokémon préféré ? Avez-vous déjà shippé, même sans vous en rendre compte ?
:mimi:

Au fait, pour les mini-bannières des différentes parties du topic... Spéciales dédicaces à certaines personnes.



Dernière édition par Milky Mey le Dim 27 Mai - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi
avatar

Féminin Nombre de messages : 5869
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Pokémon !   Ven 18 Mai - 21:42

J'ai pas encore tout lu, mais je voulais être la première à poster !

Ton topic claaaaaaaaaaque Mey !!!! :calin:

Et cette bannière pour la section Anime !

:amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 18
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Ven 18 Mai - 22:52

J'adore cet univers et j'avais même fait des rêves ou c'était réel

Jeux vidéo
: J'ai eu " colosseum " en premier qui restera le meilleur niveau scénario avec " XD " étaient juste juste énorme :yes: ( même si XD est coincé dans mon radiateur )

J'adore aussi HG et SS et je compte me faire HG :yes:

ceux que j'ai le moins c'est ceux de la 4 G

J'ai aussi joué a Battle Revolution , Ranger et donjon mystère

L'animé : je suis lassé , faut virer sacha c'est tout les chronicles étaient vachement mieux je trouve x)

Je regarde toujours les films par contre

Manga :
J'adore :yes:

Niveau grande aventure j'ai lis les 8 premiers tomes et j'ai les 6 qui sont sortis en france ^^ , le trio d'oiseaux légendaire avait juste trop la classe *-* mais si c'est vraiment bien je vais peut-etre continuer ^^'

Sinon mon frère a les 2 premiers tomes de black and white et reçoit bientot le tome 3 et j'aime beaucoup pour l'instant ^^

J’espère juste qu'ils vont pas faire le coup du stater qui veut pas évoluer XD

Le shipping :
j'aime bien sans plus j'ai pas grand chose à dire ^^'


Et niveau pokémon préféré j'ai : Dracolosse , mew , latios , latias , elecsprint , kyogre , suicune , groudon , electhor , artikodin , zekrom , tortank , pyroli , noctali , mentali , nidoking , lugia , celebi voilà je m'arrete là xD



sinon grosses félicitations Mey pour cette énorme topic *-* et aussi les bannière
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 102
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Ven 18 Mai - 23:21

Un gros merci ma Staa' ! :calin: Hâte d'avoir ton avis ! (Oh, elle te plaît ? )

Moi aussi j'en ai rêvé, Ace ! :mimi: Je me sens moins seule. XD Ah ouais, la 4G t'a pas plu ? Je trouve que les Pokémons de cette gen' sont géniaux ! Encore plus quand je les compare à ceux de la 5G... %)

J'ai jamais pu jouer à "XD".

Oui, tu devrais continuer le manga ! Sinon, pour le coup du starter qui évolue pas... Tu verras quand ton frère aura le tome 3.

Je comprends pour l'animé, au bout d'un moment, c'est lassant... J'ai arrêté aussi mais je compte m'y remettre, parce que j'aime énormément les personnages de Dent et de Bel dans BW. <3 (Cilan et Bianca en VF) Et il y a une shipping super intéressant, aussi, mais c'est juste pour ça. XD

J'adore Célébi et Latias (mon Latias est l'un des rare shiny qu'il me reste avec mon Elekable. ) !
Comme Dracolosse, ils sont mignons, bienveillants et surpuissants à la fois ! :yes:

Merci beaucoup Ace !
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Jeu 24 Mai - 19:09

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey ! :amoureux:

Ce topic est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, d'un autre côté quand ça parle de Pokémon forcément ! *-*

Je suis ravie de voir que tu as parlé de toutes les catégories (manga, jeux, animes,..), et je constate que tu les as très bien développer, je te félicite tout y est ! :mimi:
Tu as même parlés des shipping.
(J'en profite aussi pour dire que les films sont absolument superbes, tu as bien fait de les cité avec les générations correspondantes ^^)

Je suis tout comme toi une grande fan de Pokémon et je ne répéterais jamais assez a quelle point j'aime ce topic !

Et puis, y'a le point cultuuuuuuure ! :cours:

En tout cas, tu as tout dit et les images sont très bien choisit !
Je te félicite, bravo pour ce topic Mey et merci ! :yes:

+1000000000000000000000000000000000000000000000

Et maintenant puisque j'ai du temps à perdre ! xD
Je vais répondre aux questions !

-Quand et comment avez-vous découvert Pokémon ? A mes 5 ans grâce à l'anime. ^^
-Avez-vous déjà lu le manga ? Ouiii, mais que les premiers tomes (et un autres aussi, où y sont tous débiles mais il est plutôt marrant xD).
-Que pensez-vous de l'anime et des changements qu'il a connus ? J'ai toujours regretter le départ d'ondine et maintenant de Pierre et aussi celui qui pour moi aura toujours été le plus grand rival de Sacha, Régis ! *-* Et aussi, le fait que Richie ne fasse plus d'apparitions (et la tarée des Pokémon à rayures aussi, je retrouve plus son nom xD) . Mais j'aime aussi beaucoup les personnages qui ont suivi alors ça va !
-Quels jeux préférez-vous et pourquoi ? TOUS, c'est juste impossible pour moi de choisir !
-Quel est votre Pokémon préféré ? Y'en a tellement (quasi-tous) mais c'est vrai que depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu deux Pokémon coup de coeur : Carapuce et Kaiminus !

Voili, voilou, c'était complétement inutile mais tant pis !

Ah en fait, tu le mérite bien : :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 102
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 0:17

Aquaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :amoureux: Un énorme merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :mimi:
Comment oublier les shippings ... ! D'ailleurs, tu les connaissais déjà ? Tu aimes lequels ?
(J'aurais aimé parler des films aussi, mais ça allait vraiment être trop long. ToT Je les ai pas tous vus, mais je crois que mon préféré restera le deux. ♥) Oui, le Point Culture... ;yes; Pour les images, le plus dur a été de trouver des colos du manga. XD Mais j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé de super jolies ! *_*
Encore merci Aqua, c'est super gentil ! :calin:
Et en guise de réponse, je vais répondre aussi, tiens.
 

Sinon, une petite vidéo que je tenais à poster... Le fameux et magnifique trailer de BW2 !



Avec les sous-titres: http://saikou-fansub.info/?p=1147

Ce jeu promet d'être absolument génial... :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 18
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 0:24

si seulement l'animé n'était qu'un peu comme ça ...

le jeu sera bien mais le trailer a rien à voir avec niveau gameplay ...


Le film 2 j'ai beaucoup aimé mais mon préféré reste celui avec Latios et Latias

Vraiment énorme :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 102
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 0:33

Portgas D . Ace © a écrit:
si seulement l'animé n'était qu'un peu comme ça ...
+ ∞. En plus, ce trailer prouve que les scénaristes savent parfaitement ce dont rêve les joueurs... Ce serait tellement bien qu'ils réalisent un anime inspiré du manga...
Rage-kun... Bel-chan... :mimi: :amoureux

J'ai bien aimé celui de Latios et Latias, il est émouvant ! Mais le deux reste le meilleur. (J'aime beaucoup celui avec Lucario, aussi. Pour Aaron. <333333)
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5999
Age : 21
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 13:43

    Méméééé, ton topic me donnerait presque envie de m'acheter tous les jeux et de voir tous les épi, et de lire tous les mangas, et d'apprendre tous les shippings ! XD
    Nan franchement, il déboîte.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
avatar

Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 102
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 14:05

Si tu fais tout ça, je te jure que je fais le tour de Paris sur un monocycle rose fuchsia, déguisée en poulet géant et en chantant l'hymne national péruvien. XD
Je risque pas grand chose puisque te connaissant, tu tiendrais pas cinq minutes devant l'anime ! XD Mais le manga te plairait sûrement.

Merci beaucoup mon enfant ! :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
avatar

Féminin Nombre de messages : 7272
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 14:33

MEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!
:yes: :yes: :yes:
J'ai tous lu hier soir, mais je n'ai pas eut la force de te répondre, ç'aurait été trop long et à 1h20 du matin je n'aurais fait que souiller ton beau topic avec des phrases incohérentes et bourrées de fautes. xD

Honnêtement ton topic est magnifique. Sublime. Extraordinaire. Génialissime.
Je pourrai continuer encore longtemps je pense. xD

J'aime beaucoup l'univers Pokémon (qui a bercé ma tendre jeuuneeeeeeesse *o*), mais je n'ai pas eut l'occasion de m'intéresser plus que ça sur tout ce que ça représentait.
Je savais qu'il y avait des jeux, un anime et des mangas, mais faute de temps et de motivation je ne me suis jamais réellement penchée dessus.
Du coup je te remercie infiniment.
Ton sujet regroupe tout cela, tu détailles chaque élément avec fraîcheur et humour, c'est coloré, précis, doux. Mey je suis conquise. L'esprit Pokémon de ma petite enfance vit dans ton topic.
:yes:

Et puis les bannières des catégories sont magnifiques.
Merciiiiiii.
:calin:

Du coup je vais répondre à tes questions. :cours:

Pour ma part j'ai découvert Pokémon à la Télévision quand j'avais autour de 3/4 ans. (:
Pour la chaîne, c'était TF! puis Fox Kids. Halala... Je me revois encore, j'avais un petit siège en osier et je me calais devant la télé pour regarder mes épisodes Digimon et Power Rangers et Pokémon.
C'était mon dessin animé préféré et de loin.
:yes:
Si je devais le commenter, je dirai qu'il m'a plu pour son univers, ses couleurs, ses personnages attachants et son concept. Même si faire combattre des animaux attrapés dans la nature c'est pas joli-joli, disons que la détermination des persos et la confiance qu'ils avaient en leur pokémons ça me faisait vraiment rêver.
Moi aussi je voulais avoir mes pokémons et partir à l'aventure.
Parce qu'en fait je me rend compte que oui, c'est le premier dessin animé qui m'ai fait prendre plus ou moins conscience de ce qu'était l'aventure et la liberté. C'est avec celui là que j'ai rêvé de partir en quête de challenges et de grands espaces.

Pour ce qui est de son évolution, j'ai vraiment été super super fan des 5 premières saisons avec Ondine, Pierre et Sacha. Pour moi c'était la Dream-Team . ^^
J'ai vu chaque épisode une petite dizaine de fois au moins. xD
La suite j'ai bien aimé aussi, mais c'est vrai que le départ d'Ondine m'a complètement cassée dans mon trip. x)
Du coup j'ai pas vu beaucoup d'épisodes.
Et après, à partir de la 14 j'ai complètement laissé tomber. x)
J'ai pas encore fait le deuil d'Ondine déjà. xD
Et puis je trouve que ça a beaucoup changé. Je sais pas, l'esprit n'est plus le même.
J'ai plus un aussi bon feeling qu'au début. :p

Question manga, j'en ai jamais lu un seul. xD
Mais t'sais quoi Mey ? Tu m'as graaaaaaaaave donné envie de m'y mettre.
Donc ces grandes vacances, je m'y met.

Pour les Jeux, (honte à moiiiii T^T) je n'ai que Soulsilver.
Et franchement je l'adoooore.
Il est génial. Ça reprend les pokémons des saisons que j'ai aimé et j'ai vraiment l'impression d'être dans l'univers dont je rêvais étant petite. ^^
Mais j'en achèterait d'autres je pense. (:

Pour mes Pokémons préférés, le premier c'est Aquali. ♥
Ensuite, il n'y a pas vraiment d'ordre, mais je mettrai Evoli, Phylali, Pyroli, Voltali, Locklass, Draco, Arcanin, Goupix (& Feunard du coup 8D), Hypotrempe (et Hypocéan), Toguépi, Lainergie, Leviator, Bulbizar (et ses évolutions), Salamèche (idem), Carapuce (idem), Chenipan, Roucoups (et Roucarnage), Galopa, Pikachu, ...
Beaucoup de poké des premières saisons et de types eau en général. x)

Pour finir avec le Shipping, je dois dire que c'est un concept que je ne connaissais pas avant ton inscription sur le forum Mey.
Et ça me plais pas mal.
Pour ma part, j'aime beaucoup le SachaxOndine. ^^
Je réfléchirai à d'autre. xD
Sinon, comment sont choisis les noms des shipping ?
Entre sacha et Ondine c'est le Pokémshipping, pourquoi ?
:mimi:

Bref, un immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense bravo à toi Mey !

EDIT : :afraid:
Pardoooon j'ai fais un pavé énorme !!! ToT
Le sujet m'a inspiré. x)








. f . o .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.coolbb.net
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Pokémon !   Dim 27 Mai - 22:34

Quel magnifique sujet Mey, j'ai tout lu !! Et j'ai même regardé le point culture

Ce topic est archi plaisant à lire et j'espère qu'il gagnera un Konoha Award prochainement, en tous cas je voterai pour lui

De la même manière que ma p'tite assistante, j'ai surtout vécu à travers les premières saisons et j'ai adoré les deux premières générations. Je n'ai en revanche jamais lu le manga mais qui sait un jour ^^

Pour ce qui est des jeux, je n'ai pu acheter mon premier jeu Pokémon (version Noire) il n'y a que quelques mois ... et je suis passé à côté d'une sacrée évolution si j'en crois tes dires. Mais qu'importe, mieux vaut tard que jamais et j'adore vraiment y jouer.
J'ai décidé d'être un éleveur de Dracolosses d'ailleurs Mey, je vais essayer d'en élever plein afin de faire combattre le meilleur pour notre combat. Ca prend du temps mais j'adore tellement ce Pokémon que je ne m'en lasse pas

J'ai aussi découvert avec ta fiche le concept des "Shippers" et c'est marrant, mais bon il faut avoir une âme de DD pour vraiment aimer cela

En tous cas, un grand bravo. Cette fiche est de toute beauté, à l'image de l’œuvre fabuleuse de Satoshi Tajiri. Un immense "Hip Hip Houraaaaaaaa " yaha

:t49
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
avatar

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 22
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: Pokémon !   Mar 29 Mai - 23:22

Magnifique fiche Mey !

J'ai appris tout un tas de choses pendant cette lecture très agréable
Notamment l'existence des jeux pokemon sur les consoles de salon dont j'ignorais totalement l'existence *o*
Le manga, j'avais essayé quand j'étais jeune, mais comme tu l'a dit, l'univers assez sombre ne m'avais pas séduit à 8-9 ans. J'avais jusqu'alors oublié la version papier de pokemon, tu m'as donné trop envie de relire *.*
Personnellement, comme beaucoup de monde, j'ai découvert pokemon à la télé et dès que j'eus l'âge de comprendre les dialogues (pas très développés je le concède mais à 4 ans, on s'en fout ), j'étais scotché tous les matins devant la télé pour regarder mon dessin animé préféré (je me levais même avant mes parents et c'était l'opération commando pour aller regarder pokemon sans réveiller papa maman le dimanche matin XD)

Dans tous les cas j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans mon enfance avec ta très belle fiche, comme dit N'éclair, elle mérite bien un ou deux Awards
Merci Mey ! :calin:

Désolé pour la version concise de la réponse, le forum m'a déco le temps que j'écrive la précédente
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
avatar

Nombre de messages : 5134
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Mar 29 Mai - 23:24

belle fiche, j'ai pas lu, j'aime pas pokemon, mais tu t'es donné de la peine et ca fait plaisir a voir


Mes mangas






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Mer 30 Mai - 1:42

Milky Mey a écrit:

Comment oublier les shippings ... ! D'ailleurs, tu les connaissais déjà ? Tu aimes lequels ?

Oui, j'en connais certains, dans mes préférés on trouve :
-Le ContestShipping, faut dire qu'ils ne sont pas discret ces deux là xD, mais tellement mignons *-*.
-Le PokéShipping (évidement ^^)
-En ce qui concerne Aurore j'arrive toujours pas a savoir si je préfère le PenguinShipping (Kenny est tout mignon avec Aurore) ou le IkariShipping (Aurore et Paul ce serait trop cool ! Y vont bien ensemble :3)
-Le QuestShipping, Mais WAH quoi ! xD Ils sont trop bien ensemble ! :mimi:
-Le SoulsilverShipping, les contraires s'attire y parait !
-Le HeartSoulShipping, un peu en contradiction avec celui au dessus, mais il est bien aussi ! x)
-Le HoennShipping, Brice et Flora, c'est parfait dans le jeu !
-Le FortuneShipping, je l'aime bien aussi, j’arrêtai pas de vouloir trouver des actions entre Louka et Aurore ! ^^
etc...
Voilà quoi !


Milky Mey a écrit:
(J'aurais aimé parler des films aussi, mais ça allait vraiment être trop long. ToT Je les ai pas tous vus, mais je crois que mon préféré restera le deux. ♥)

Pareeeeil !
Le deux c'est le plus "magique", pour moi ce sera toujours le plus beau ! *-*
Et puis, la chanson de lugia, waah, elle est magnifique, j'ai l'impression d'être au fond de l'océan quand je l'écoute ! :3


Milky Mey a écrit:
Encore merci Aqua, c'est super gentil ! :calin:

De rien !

Milky Mey a écrit:
Et en guise de réponse, je vais répondre aussi, tiens.
 
Les grand esprit ce rencontres.

Milky Mey a écrit:
- J'ai lu les ARC jusqu'à RS, j'ai gardé DPPt en réserve et je suis passée à BW, pour ma Toukoooooo. ♥ Franchement, tu devrais lire le dernier arc, il est totalement indépendant des précédents, et le main couple est génial ! (AgencyShipping ! *_*)
Ouii, y faut vraiment que je lise la suite, et je pense aussi que le AgencyShipping va me plaire ! x)

Milky Mey a écrit:
-Que pensez-vous de l'anime et des changements qu'il a connus ? Moi non plus, je me remettrai jamais du départ d'Ondine... C'est pourquoi j'ai très mal vécu l'arrivée de Flora (bon j'avoue, sur le coup, quand j'ai vu le premier épisode de AG sur Tfou et que j'ai vu que c'était l'héroïne du jeu qui avait été reprise, j'ai crié "C'est moiiiiiii". XD Mais avec du recul, ça m'énerve qu'elle est remplacé ma Ondy. é_è) mais le ContestShipping rattrape tout. Et j'ai bien aimé les saisons à Sinnoh, surtout grâce aux rivaux, et en particulier Jun/Barry/René ! ♥ ♥ ♥ ♥ Même si je trouve que le trio des héros n'est plus aussi drôle et uni que dans les premières saisons. C'est dommage. Mais l'ambiance de l'animé est restée la même, c'est pas mal. J'aime bien BW également, même si j'ai plus trop le temps de regarder. Pierre est enfin parti (on va pas se mentir, il n'était plus que l'ombre de ce qu'il était) et j'adooooooooore son remplaçant Dent (Cilan/Rachid) est incroyable. Et la petite Iris est mignonne, aussi ! Elle a du caractère, ça me rappelle Ondine. Et puis, toutes ces nouveautés, tous ces nouveaux rivaux géniaux (ma petite Bel... <33 C'est juste Jun version fille, cette gamine ! *_* (Bianca))... Et contrairement à Sinnoh, Sacha ne remporte pas un badge tous les trente épisodes, ça va vite, c'est cool !
Après Ondine, c'est sur qu'il m'as fallut un temps d'adaptation pour m'habituée à Flora, mais je m'y suis assez vite fait (même si mon premier coup de coeur reste le premier trio ! *-*), et puis, j'ai juste adoré la relation Flora/Drew ! ^^
Ensuite quand c'est passer à Sinnoh, j'ai vite accrocher, Aurore est un personnage attachant et a moi aussi Barry (Jun ça lui va juste 100 fois mieux xD) m'as beaucoup plu !
Je n'ai malheureusement pas encore vu la suite de l'anime a partir de la région d'Unys, mais je vais changer ça ! ^^

Milky Mey a écrit:
- Quels jeux préférez-vous et pourquoi ? Trop dur. XD Je dirai HG et SS (même si par nostalgie, j'aurais peut-être aussi RSE), et pour les fillers, Ranger 2 (j'ai pas encore joué au 3) et le dernier Donjon Mystère, qui est, je me répète, absolument énorme. Et Battle Revolution, pour les consoles de salon parce que le graphisme est à couper le souffle tellement ça rend bien.
A leurs sorties les donjons mystère ont été une énorme surprise pour moi, je doit dire que je les adorent tous ! Quand à Battle Révolution, les colosseum m'ont bluffé !

Milky Mey a écrit:
-Quel est votre Pokémon préféré ? Draco et Dracolosse ! ♥ ♥ ♥ ♥ Et les Dragons en général (Surtout Drattak, Latias, Altaria, Trioxydre, Rayquaza, Dialga...) Sinon, mes autres préférés: Célébi, Givrali, Mentali, Noctali, Togekiss, Aligatueur, les starter de type Feu, Métalosse, Lockpin, Lucario, Gallame, Gardevoir, Darkrai, Elekable, Zoroark, Crocorible, Symbios, Darumacho, Suicune !
Mais surtout Draco et Dracolosse.
Aller je vais faire l'effort dans citez quelques-uns moi aussi ! x)
Comme je l'ai déjà dit mes premiers coup de coeur avait été Carapuce et Kaiminus, mais dans mes préférés se trouve également, Suicune, Aquali (d’ailleurs c'est de la que vient mon pseudo), Noctali, Celebi, Farfuret, Arcko/Massko, Libegon, Absol, Latios, Givrali, etc..

Milky Mey a écrit:
Sinon, une petite vidéo que je tenais à poster... Le fameux et magnifique trailer de BW2 !



Avec les sous-titres: http://saikou-fansub.info/?p=1147

Ce jeu promet d'être absolument génial... :yes:

Ça a juste l'air géant !! :cours:


Dernière édition par Aqualade le Sam 9 Juin - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willou
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2012

MessageSujet: Re: Pokémon !   Jeu 31 Mai - 16:37

Dommage que les épisodes ne soient pas en VOSTFR
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 18
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Sam 23 Juin - 12:21

Bon je vous montre quelque trucs sur Black and White 2 que j'ai chopé sur un site

Y'a du spoil donc à vous de voir ;)

Spoiler:
 



Rien que pour le tournoi des champions et les semi-légendaires j’achète :D

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Pokémon !   Sam 23 Juin - 12:37

Merci Aceuuh, vu que j'ai Noire, je prendrais peut-être la version Blanche 2 !! La coiffure du héros laisse cependant à désirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Enjyu
Genin
Genin
avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 23
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Pokémon !   Sam 23 Juin - 12:56

Ah oui en effet la coiffure...Par contre le rival est super stylé (voir sur pokébip). Pourquoi ils ne l'ont pas fait pour héros du jeu, franchement.

Citation :
Merci Aceuuh, vu que j'ai Noire, je prendrais peut-être la version Blanche 2 !! La coiffure du héros laisse cependant à désirer ...
Sinon pareil que toi, je prendrais surement la version blanche 2 car je possède déjà la version noir chez moi.

Et enfin on va pouvoir avoir un Zorua sans faire d'échanges ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 19
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Pokémon !   Ven 20 Juil - 22:30

'-' J'viens juste de remarsqué cette section XDD
Magnifique Mey, très bien détaillé ... Je ne savais pas qu'il exister un manga de pokémon o_o Je vais le regarder tiens :D
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Pokémon !   Lun 6 Aoû - 22:41

Il y aurait-il une âme charitable avec qui je pourrais échanger un Spectrum pour qu'il puisse évoluer en Ectoplasma ??

Bon, après faudrait me le rendre hein
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
avatar

Féminin Nombre de messages : 7272
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Pokémon !   Mar 14 Aoû - 22:39

Moi moi moi !




. f . o .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.coolbb.net
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Pokémon !   Mer 15 Aoû - 4:42

Dis moi quand tu peux et on fait ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
kyubi373
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 28
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Pokémon !   Lun 20 Aoû - 17:26

Magnifique topic ^^

Pokemon, pokemon :rougis: que de bon souvenir !

Je me rappel de mon équipe sur rouge : Dracaufeu lvl 97, Grolem lvl 93, Kangourex lvl 94, Locklass lvl 96, Elektor lvl 97 et Empiflor lvl 99 (Mon plus haut lvl mais pas le plus puissant). Une équipe de choc :hippi:

J'ai 23 ans je connais pokemon depuis mes 11 ans et je reste un vieux fan du jeu vidéo, j'ai joué a chaque version, de la game boy à la Ds, sa m'éclate toujours autant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://toshiro37bankai.skyrock.com
@lexis
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 24
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Pokémon !   Lun 20 Aoû - 17:37

Ah Pokémon c'était toute mon enfance ça que de souvenirs et des bons.
Mais bon maintenant j'ai lâché, depuis longtemps d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pokémon !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokérus : explications, conseils, utilité ...
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !
» Un petit pokémon perdu [Libre]
» Les pokés en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen-
Sauter vers: