AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fiche personage :brook

Aller en bas 
AuteurMessage
onpb72
Genin
Genin
avatar

Nombre de messages : 67
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: fiche personage :brook   Lun 13 Fév - 21:15

Brook

 Il s’agit un homme qui, ayant mangé le Fruit de la Résurrection (Yomi Yomi no Mi), a pris l’apparence d’un squelette. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un musicien à bord


Passé

Brook était vice capitaine et musicien, de l’équipage nommé « Rumbar Pirates » qui prétendait rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon, laissé aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux.
Le capitaine, Yorky

, perdit la vie à cause d'une maladie incurable.
Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mais Brook revint à la vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit pendant un an et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne (d'après lui c'est parce qu'il avait une très bonne implantation des cheveux). Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon ne dépend plus que de lui ;


cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.


On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom⁴ de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » , qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.
On peut aussi noter un élément nouveau appris lors de l'arc Sabaody aux côtés de Silvers Rayleigh. Lorsqu'il faisait partie des Rumbar Pirates, Brook avait entendu parler de Gol D. Roger. Pour citer ses termes exacts : "Gol D. Roger? Cela me rappelle un nom... C'était un rookie à l'époque."


Sachant que Brook est mort il y a 50 ans et que l’exécution du seigneur des pirates a eu lieu il y a 22 ans, Brook nous apprends sans le savoir que Gol D. Roger a passée beaucoup de temps en mer




Triangle de Florian
Plus tard, son ombre lui fut volée par Gecko Moria,

un des sept shishibukai, Privé de son ombre, le corps de Brook se désintégrerait à la lumière du soleil, c’est pour cela qu’il était condamné à errer dans le Triangle de Florian.
Luffy rencontre ce squelette "gentleman" à la coupe afro, sur un bateau fantôme alors qu'ils naviguaient. Au départ, il inspirait la terreur auprès de Nami, Ussop et Chopper à cause de son apparence mais également du fait qu’il n’avait alors ni ombre ni reflet, laissant penser à un fantôme. Luffy lui promit de lui rendre son ombre afin qu’il puisse rejoindre l’équipage .





Thriller Bark
Une fois sur le Thriller Bark, l’île fantôme de Moria, qui se révèle être en fait un gigantesque navire, Brook se sépara de l'équipage de Luffy pour partir lui-même à la rencontre du Corsaire. Par la suite, il réapparaît pour aider Nico Robin et Franky, aux prises avec Talleran, un général zombie mi-migale mi-singe. Brook a alors dévoilé ses dons d'épéiste en abattant d'un seul coup le dit Talleran. Puis il a révélé à Robin et Franky la faiblesse des zombies : le sel de mer.

L'ombre de Brook a permis de ressusciter Ryuma,

un vieux sabreur légendaire , il partage ainsi le même caractère et comportement, de plus, tous deux utilisent les mêmes techniques. Récemment, Brook et Ryuma se sont faits face afin de reprendre l'affrontement que le Ryuma avait gagné il y a cinq ans. En dépit de toute la bonne volonté de Brook, Ryuuma l'emporta mais Zoro reprendra le cours du duel. Sa victoire permettra à Brook de récupérer son ombre, Zoro récupérant au passage un sabre légendaire. À la fin de ce duel, Brook, blessé et affaibli, but du lait pour soigner ses os avec le calcium (étant un squelette, c'est pour lui un excellent remède).







Séparation du Chapeau de paille
Suite à l'attaque de Kuma,

Brook est envoyé sur l'île de Namakura, il atterrit au moment où des fidèles exécutaient un rituel pour invoquer un démon. En raison de son apparence, les fidèles crurent qu'il était le démon. Le musicien les ignore car il veut rejoindre Luffy et les autres, mais une femme lui demande de rester. Comme à son habitude Brook lui demande s'il peut voir ses sous-vêtements mais contre toute attente la femme lui donne sa lingerie de peur que le squelette parte. Après avoir reçu plusieurs "offrandes", Brook voit la femme qui lui a offert ses sous-vêtements en premier se faire enlever par des membres de la tribu des "long bras" et personne n'essayant de les arrêter. Le musicien questionne la tribu des bras cours qui lui disent que c'était à lui de la délivrer et au lieu de partir la sauver Brook écrit une chanson pour encourager les "bras courts" à se battre eux-mêmes. Ensemble ils réussissent à capturer les "longs bras" et à sauver la villageoise, les autres décident d'exposer les captifs comme des bêtes de foire mais Brook leur dit qu'en agissant de la sorte ils seraient aussi mauvais que les "longs bras" et qu'il fallait les relâcher. Mais dès qu'ils furent libres les "longs bras" capturent le squelette pour en faire une bête de foire mais les fidèles ne réagissent pas et décident d'invoquer un autre démon. Le musicien est amené sur l'île de Kenzan où il est exposé au public, mais il ne sait pas quoi faire. Suite à la lecture du journal où Luffy dit à son équipage de se retrouver dans deux ans, il décide finalement de s'entrainer pour devenir plus fort et il joue à son "public" sa nouvelle chanson "Bone to be wild" (jeu de mots sur bone (os) et born (naître) ce qui donne littéralement "os pour être sauvage" en référence à la chanson des Steppenwolf: "Born to be wild" ).








Retrouvailles du Chapeau de paille
Durant ces deux années, Brook devient une star de la soul, connu sous le nom de Soul King Brook

et part en tournée, dont le dernier concert se déroule sur l'archipel Sabaody.

D'après Franky, il se pourrait que Brook continue sa carrière et ne reparte pas avec l'équipage. Il projette en réalité de rejoindre Luffy après son dernier concert, ce qui a poussé ses managers à le dénoncer à la Marine. Cette dernière fait cesser le concert pour arrêter le squelette mais ce dernier révèle que Luffy est en vie et montre les résultats de son entraînement en chantant une dernière chanson qui affecte les spectateurs qui empêchent les soldats de procéder à l'arrestation. Il a maintenant la capacité de séparer son âme de son squelette, ce qui l'aidera quand il sera coincé dans une cage avec Usopp et Zorro quand ils seront sur l'île des Hommes-poissons.







Attaques à l'épée


Hanauta Sancho : Yahazu Giri : c'est une attaque à retardement. Brook fredonne une chanson et coupe l'adversaire, mais le coup se fait ressentir "dans trois pats tu meurs,Song Slash", grâce à sa rapidité et agilité de squelette, il ferait en fait de "minis-entailles" à plusieurs endroits dépourvus de nerf, c'est donc après quelques mouvements ou avec un peu de temps que les entailles s'élargissent et se rejoignent pour finaliser l'attaque.

Raikotsuken : Gavotte Bond Avant : attaque combinée de Brook, Nami, Usopp et Robin. Usopp projette Brook grâce à un grand élastique, Robin le fait tourbillonner avant d'atteindre le Dark Cloud Tempo de Nami. Brook devient alors une flèche électrique avec une épée en pointe.

Nemiurita Flan : Brook prend son violon et utilise sa lame comme archet. Cela produit une musique qui endort ses ennemis (et certains de ses amis aussi.).

Aubade Coup Droit : Une technique d'estoc avec l'épée qui, apparemment, crée un souffle d'air comprimé ayant suffisamment de puissance pour faire éclater ce qui se trouve sur son chemin à travers un épais mur de feu, comme si une arme à feu avait été utilisée "Aubade" est un poème ou une chanson dédiée aux amoureux séparés ou encore à l'aube. "Coup droit" désigne droit de grève remis en français. Ce fut d'abord vu utilisé par Ryuuma. Selon Brook, cette technique est totalement différente quand il l'utilise.

Prélude Au Fer : Une technique dans laquelle l'utilisateur frappe l'arme d'un adversaire presque instantanément. Apparemment, l'intention de cette attaque est de désarmer l'adversaire. "Prelude" est une référence à une forme musicale. "Au Fer» vient du terme d'escrime "Attaque Au Fer", mais on peut également y voir une simple référence à l'épée elle-même. Cette technique a été vue pour la première fois lors du combat de Ryuuma contre Zoro.

Gavotte Bond en Avant : Cette technique consiste, comme son nom l'indique, à se propulser en avant à grande vitesse tout en donnant un coup d'estoc. Comme l'a montré Brook, ce mouvement peut être fait réalisé dans les airs.

Polka Remise : Une technique d'escrime qui donne l'impression que l'utilisateur attaque de plusieurs endroits en même temps ! Comme plusieurs techniques de Brook, elle porte un nom relié à l'univers de la musique et de la danse (voir polka).

Swallow Bond Avant : Brook tombe sur son adversaire, pour le frapper à très grande vitesse avec la pointe de son épée.

Party Music : Brook joue une musique entrainante qui a pour but d'hypnothiser ses victimes.

Quinte Tierce : Fantasia : Pendant que ses ennemis sont hypnothisés avec Party Music, il les découpe. Sa finition est la même que son Hanauta Sancho : Yahazu Giri.

Solid Soul : Brook utilise l'énergie de son âme grâce à son Fruit du Démon pour transformer son épée en épée de glace.

Kasuriuta : Fubuki Giri : Brook effectue le même mouvement que son Hanauta Sancho : Yahazu Giri mais avec son épée glacé, son adversaire se retrouve gelé là où il a été tranché.





A noter que Brook n'est pas seulement musicien. Il fut jadis le chef d'une troupe de gardes d'un royaume de West Blue et de cette "première" vie il a gardé le maniement de l'épée. En effet sa canne renferme une épée qu'il utilise pour se battre. Sa technique est celle d'un "épéiste fredonneur", associant l'utilisation de la lame à des sons et des sifflements. Ces "mélodies" sont tout aussi redoutables que le tranchant de son épée, et font de lui un combattant redoutable sur qui on peut compter.
Un compagnon polyvalent donc, qui assure à la fois la fonction légère mais importante pour le moral de musicien/fêtard et la fonction de combattant expérimenté lors des batailles.
un peu long mais assez complet je trouve


Dernière édition par onpb72 le Mar 14 Fév - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Lun 13 Fév - 21:19

...
Tu devrais rajouter des images, parce que tout d'un bloc comme ca, j'ai pas vraiment envie de lire, tu peux prendre exemple sur les autres fiches one piece ou encore les fiches naruto deja presente sur le forum. Sinon le perso j'aime beaucoup, un grand sens de l'humour (ou pas xD) et une grande histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 21
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Lun 13 Fév - 21:25

Ouais Moi Quand J'ai vu le bloc Je n'ai même pas chercher a lire .. essai d'espacer les paragraphes et rajoute des images
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
avatar

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 22
Localisation : Belgium
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Lun 13 Fév - 23:37

va y rajoute des images aprce que bon
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Sam 18 Fév - 14:26

C'est mieux avec les images, elles sont plutôt bien, et la fiche aussi est bien
Revenir en haut Aller en bas
onpb72
Genin
Genin
avatar

Nombre de messages : 67
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Sam 18 Fév - 15:03

merci shikagohan
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Sam 18 Fév - 15:37

La fiche est complète!! ^^
J'aime bien Brook sans que ce soit un de mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
onpb72
Genin
Genin
avatar

Nombre de messages : 67
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Mar 28 Fév - 3:34

Revenir en haut Aller en bas
Kzyros
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : Cartmanland
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: fiche personage :brook   Mer 29 Fév - 18:20

Ah ceux joyeux squelette qu’es ce qu'ont l'adore,
mais faudrait qu'il élargissent sont répertoire de musique pars-que 1 chansons
(bon allez 2 , quand il donne sont concert) elle et bien mais devient vite "lourde" ^^
Sinon j'adore quand luffy lui demande si il fais caca mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiche personage :brook   

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche personage :brook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche personage :brook
» Quel personnage de Bleach pour ma prochaine fiche ? [ Sondage ]
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Fiches techniques des personnages
-
Sauter vers: