AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche: Portgas D. Ace

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Fiche: Portgas D. Ace   Lun 9 Jan - 20:24

Portgas D. Ace



Nom: Portgas D.
Prenom: Ace
Surnom: Hiken no Ace (Ace aux poings ardents)
Origine: Est Blue, île Fushia
Yeux: noir
Cheuveux: noir
Equipage: Commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche
Prime: inconnue
Fruit du démon: mera mera no mi (fruit pyrogène)

Son enfance.



Ace a grandit sur l'île de Fushia, et il a été élevé par des brigands. En effet, Garp, ne pouvant s'occuper de lui, le confia à Dadan, le chef des brigands des montagnes. en disant que c'était son petit-fils. Il dû donc se débrouiller lui-même pour chasser et se nourrir. Il rêvait de devenir pirate, et pour y arriver, il volait de l'argent aux gens,et le cachait dans la foret, pour pouvoir un jour, acheter un bateau pirate.

Arrivée de Luffy.


Un jour, Garp ramena un autre enfant chez Dadan. Il s'agissait de Monkey D. Luffy, le petit-fils de Garp. Ace ne l'aimait pa beaucoup au début, allant même jusqu'à lui cracher dessus, mais Luffy voulait devenir son ami, et quand il veut quelque chose, il s’obstine. Pendant 6 longs mois, il essayait de suivre Ace, jusqu'au jour ou il se fit capturer par des bandits. Ace, avec un ami nommé Sabo, alla délivrer Luffy et ils battirent à aux 3 les quelques bandits présents.
Quelques jours plus tard, Sabo vit avec eux, mais ils apprenent que c'est en fait le fils d'un noble de l'île. Ils décident donc de tous devenir pirate lorsqu’ils auront 17 ans, et célébrent cela en buvant du saké, et ils devinrent alors frère, mais la joie était de courte durée. en effet, la famille de Sabo le retrouva et il dû rentrer chez lui. Craignant l'arrivée des nobles mondiaux, les tenryubito, les nobles décident d'incendier le Grey Terminal, l'abri des brigants. Ace et Luffy se retrouvent piégé dans cette incendie, mais ils réussirent à s'échapper grâce à l'aide de Dadan. pendant ce temps, Sabo s'est endui de chez lui, et a pris la mer, au moment ou les tenryubito arrivent sur l'île. Ceux-ci, voyant le drapeau pirate, attaque le petit navire de Sabo et le détruisent. Ace apprend sa mort, et il reçoit une lettre d'adieu venant de Sabo, lui expliquant pourquoi il doit partiret qu'il devait veiller sur Luffy. Il verse alors quelques larmes.

Vit en mer.



Ace s'est entrainé avec Luffy depuis ce jour pour puvoir, a ses 17 ans, partir en mer comme ils se l'ont promis. Ce jour arrivé, il prend un petit bateau et apres avoir dis au revoir a ses amis, il s'en va. Il fonde son équipage, les Spade, ou les pirates de l'as de pique. Il rends d'abord visite à Shanks le roux, pour le remercier d'avoir sauver Luffy. Il devint peu aprés, un pirate de renom, même le gouvernement le remarque et lui propose de devenir Shishibukai (grand corsaire), mais il refuse. Il ira défier Barbe Blanche, mais Jimbei, un ami de Barbe Blanche, l'en empeche, et c'est un terrible combat de plusieurs jours entre ces deux pirates qui s'enchaine. Il se bat ensuite contre l'equipagede Barbe Blanche, mais il perd. Barbe Blanche l'accepta dans son équipage, en connaissant ses origines. Ace n'est pas le petit-fils biologique de Garp. Il est le fils de Portgas D. Rouge et de Gol D. Roger, mais il déteste son père, c'est pourquoi il prend le nom de sa mère.



De nos jours

Ace est devenu le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Il retrouve Luffy pour la premiere fois à Alabasta. il l'aide à échapper à la marine, en montrant ses nouveaux pouvoirs: Il a mange un fruit du démon, celuis du pyrogène (mera mera no mi. Ils passent quelques temps ensemble, et il révéle qu'il est à la poursuite d'un ancien membre de son équipage, Marshal D. Teach alias Barbe Noire, qui a tué l'un de ses camarades. Ils se quittent donc, aprés avoir donné a Luffy une vivre card. Qulques jours plus tard, il rencontre Barbe Noir, et une batail féroce s'engage, et qui se termine par la défaite d'Ace, et donc, le début de la fin de l'ère de Barbe Blanche.

Guerre de Marineford



Pour pouvoir accéder au titre de Shishibukai, Barbe Noire livre Ace à la marine. Il est alors emprisonné à Impel Down, la prison sous-marine. Il y retrouve jimbei, qui s'opposait à l’exécution publique d'Ace. Il y reste plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il apprenne par Boa Hanckok, que Luffy s'était infiltré dans la prison. Celui-ci arrive trop tard et Ace est emmené au lieu de son exécution, le QG de la marine. Arrivé à Marineford, l'amiral en chef Sengoku révèle le secret de la naissance d'Ace, et Barbe Blanche arrive quelques minutes plus tard. S'en suit une guerre sans précedant entre la marine et l'équipage de Barbe Blanche et leurs alliés, puis Luffy et les pirates qui se sont échappés d'Impel Down, incluant Buggy le clomn, Crocodile, Emperio Ivankov, Jimbei et d'autres pirates célébre. Au prix de nombreuses vies, Luffy parvient au peleton d'exécution, et aprvient à sauver Ace, avec l'aide de Mr. 3, lui aussi évadé d'Impel Down. Les deux frères s'allient alors pour s'echapper. Mais la joie est par contre de courte durée, car Barbe Noire arrive et assacine Carce Clanche. L'amiral Aka Inu éssaie donc de provoquer Ace en se moquant de Barbe Blanche. Ace se bat alors avec lui, mais il perd, la lave étant plus puissants que ses flammes. Il sauve alors Luffy d'un mortel porté par Aka inu, mais c'est lui qui se fit alors touché, et, agonisant, il dédie ses dernieres parloes à ses camarades qui ont tous risqués leurs vies pour lui, et il meurt, le sourir aux lèvres, dans les bras de Luffy.



Techniques:

Kagero : Ace envoie un mur de flammes afin de protéger ses alliés.
Hiken : Ace transforme son poing en feu et le lance sur les ennemis. Son surnom, Hiken no Ace, vient de cette technique.
Flamme Impériale : Son ultime attaque, Ace crée une sorte de cercle de flamme et crée une énorme boue le de feu. Il utilisa cette technique contre Barbe Noire. Malheureusement il perdit contre les ténèbres.
Pyrotechnique du colonel du feu : Ace "ramasse" du feu et le jette en l'air sautant lui aussi et frappe le feu l'envoyant sur son ennemi.
Pyrogum : Ace met ses doigts en forme de revolver et tire de mini-boules de feu sur son ennemi.
Pyroluciole : Il jette des lucioles de feu sur son ennemi, elles explosent ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
avatar

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 22
Localisation : Belgium
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Fiche: Portgas D. Ace   Lun 9 Jan - 22:31

j'adore trop Ace

dommage qu'il meurt

sinon belle fiche

d'ailleurs, Ace, c'est le seul qui meurt dans les personnages gentils importants
Revenir en haut Aller en bas
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
avatar

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Re: Fiche: Portgas D. Ace   Lun 9 Jan - 22:35

Ouais c'est vrai, mais ca fais avencer l'histoire, et franchement, le fais que jamais personne ne meurt dans one piece ca fais bizarre, fallait bien que ca arrive a un moment, parce qu'avant, a chaque fois qu'on croyait un perso mort, il revenait a la fin dela saga, donc ouais mais au bout d'un moment...
Sinon, je savais pas que faire une fiche c'etait aussi bien, j'ai redecouvert un super perso franchement, il est teeeeeeeeelment classe, c'est largement mon perso n°1 de one piece et n°2 tous mangas confondu (dsl, kyoya first) :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 21
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Fiche: Portgas D. Ace   Lun 9 Jan - 22:37

Ace, est un personnage très attachant! Et sa mort est je dois dire malgré tout super belle! Et oui, sa mort est très poétique, triste...
Très belle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Galithanis
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 24
Localisation : Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Fiche: Portgas D. Ace   Mar 10 Jan - 1:20

Belle fiche ! J'aime bien Ace personnage sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche: Portgas D. Ace   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: Portgas D. Ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche: Portgas D. Ace
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Fiches techniques des personnages
-
Sauter vers: