AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3503
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Chronos   Lun 28 Nov - 12:55



Nom Civil : Chronos

Classe : Divinité
Age : Inconnu
Taille : Inconnu
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnu
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Parents connus : Il est à l’origine de tout puisqu’il est le père de l'Ether et du Chaos (dont tout est issu dans la mythologie grecque).
Origine : Selon l'Hypermythe, Chronos aurait un lien avec l'événement qui a déclenché le Big Bang, l'explosion qui a donné naissance à l'univers.

Histoire

    On ne connais rien de Chronos car selon l'Hypermythe, Chronos aurait un lien avec l'événement qui a déclenché le Big Bang, l'explosion qui a donné naissance à l'univers. Dans Next Dimension, Athéna va quérir l'aide de sa sœur Artémis afin de sauver Seiya qui est tombé sous le coup de la malédiction laissée par Hadès lors de leur combat à Elysion, mais la déesse de la Lune ne peut que lui conseiller d'aller voir Chronos, le dieu sans forme, car lui seul est capable de renverser le cours du temps ainsi que le souhaite Saori. Cependant, Artémis elle même ignore comment faire pour rencontrer Chronos. Une fois Shun et Saori ressortis du Temple de la Lune, ceux ci sont interpellés par la sorcière Hécate, rajeunie grâce aux cheveux donnés par Athéna, qui prétend pouvoir les aider à rencontrer Chronos.


A suivre (manga en cours de publication)...

Note

Chronos et Cronos

    Il faut bien distinguer Chronos, le dieu du Temps, de Cronos, le roi des Titans. En japonais, leurs deux noms s'écrivent et se prononcent exactement de la même manière, ce qui rends la différentiation difficile, et on ne peut jamais être à 100% certains du C[h]ronos auquel un auteur voulait faire référence, en supposant que celui-ci ait vu la différence entre les deux. Celui dans l'Hypermythe est nommé "dieu du Temps", et ce passage mentionne le fait qu'il semble y avoir quelque chose de bizarre car le père de Zeus se nomme aussi C[h]ronos. Il semble très possible que le premier dieu évoqué soit bien Chronos, et que le second soit Cronos.


    Dans Saint Seiya G, on a clairement Cronos roi des Titans, mais Okada lui a également attribué des pouvoirs propres à la manipulation du Temps, ce qui le fait ressembler à un mélange des Chronos et Cronos mythologiques. Dans Next Dimension, le dieu mentionné est certainement Chronos, le seul titre mis en avant étant celui de "dieu du Temps sans forme". Il existe en Japonais une légère différence entre l'écriture de leurs titres temporels, car pour le Chronos de Next Dimension et de l'Hypermythe, le mot "Temps" est écrit 時 (toki), ce qui est le kanji habituellement utilisé dans la vie courante pour tout ce qui a trait au temps, tandis que pour le Cronos d'Okada, les allusions au Temps et à son titre sont notées 刻 (toki), ce qui est une ancienne façon un peu poétique d'évoquer le Temps.


    La présence potentielle de deux dieux manipulant le temps dans l'univers de Saint Seiya n'est cependant pas contradictoire, et The Lost Canvas en fournit même un troisième avec Kairos. On trouve aussi trois dieux solaires en la présence d'Apollon, d'Hypérion et d'Apophis (et même plus que ça vu qu'Apophis implique Ra), ou bien encore deux dieux de la Guerre (Arès et Athéna), incarnant chacun un aspect légèrement différent de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On sort les chronos...
» [Pré Bâle] Longines Chronos roue à colonne.
» De vieux chronos Rolex en vidéo
» ICI UNIQUEMENT PENDANT LE JEU , CHIFFRES , ENIGMES, CHRONOS RECAPITULATIONS DES NOMS
» Les chronos de manufacture de chez Maurice Lacroix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Biographie des personnages
-
Sauter vers: