AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Gaïa   Lun 28 Nov - 11:36


Nom Civil : Gaïa

Classe : Divinité
Age : Inconnu
Taille : Inconnu
Poids : Inconnu
Date de Naissance : Inconnu
Signe Astrologique : Inconnu
Groupe Sanguin : Inconnu
Parents connus : Ouranos (fils et mari), Pontos (fils), Cronos (fils et mari), Coeos (fils), Crios (fils), Japet (fils), Mnémosyne (fille), Océan (fils), Phoébé (fille), Rhéa (fille), Téthys (fille), Théia (fille), Thémis (fille), Zeus (petit-fils), Poséidon (petit-fils), Hadès (petit-fils), Abel (arrière-petit-fils), Artémis (arrière-petite-fille), Athéna (arrière-petite-fille), Apollon (arrière-petit-fils).
Première apparition : Saint Seiya G Tome 10
Origine : Inconnue


Histoire


    Dans les temps mythologiques, Gaïa enfanta, seule, Ouranos avec qui elle s'unit pour enfanter les Hécatonchires et les Cyclopes. Mais Ouranos n'éprouvant aucun amour pour eux les jeta dans le Tartare. Par la suite naquit le clan des titans soit les douze enfants suivants : Cronos, Hypérion, Crios, Coeos, Océan, Thémis, Téthys, Théia, Rhéa, Mnémosyne et Phoebé. Ne supportant pas la cruauté d'Ouranos envers ses enfants, Gaïa voulu se venger de lui. Pour cela elle offrit aux titans des armes divines, les Sôma. Des armes qui servent à protéger le corps des titans, sous forme d'armure, mais également à attaquer leurs ennemis. Elle demanda un volontaire parmi la fratrie pour assassiner leur père. Seul Cronos se porta volontaire et armé de sa faux, trancha la vie de son géniteur. Une fois Ouranos mort, les titans libérèrent les Cyclopes et les Hécatonchires avant d'étendre leur domination sur le monde entier. Cronos fut couronné et devint le souverain suprême du monde. Gaïa fut chassée du monde et emprisonnée dans une fontaine pour flotter en permanence entre la vie et la mort.

    Par la suite Zeus perpétua le rite du parricide et devint le dieu des dieux après avoir tué Cronos. Il règne dès lors sur le monde. Quant à Gaïa, il semblerait qu'elle ait été oubliée de tous ... sauf de Pontos, un autre de ses fils. Depuis des millénaires, Pontos met tout en oeuvre pour libérer Gaïa et que le monde lui revienne. Ainsi, il se mit un temps au service de Cronos et libéra tour à tour du Tartare les géants et l'ensemble des Titans afin de multiplier les bons augures et, par de subtiles réactions, tout mettre en place pour la libération de Gaïa. Lorsque Cronos se réincarne, Pontos laisse les titans à leurs affaires et va retrouver Gaïa. A son arrivée, elle lui demande combien de temps encore devra-t-elle baigner dans cette eau amère et subir cette humiliation. Pontos la rassure en lui expliquant que tout se met en place en sa faveur. Gaïa compte sur le pouvoir des chevaliers d'or pour dissiper les ténèbres qui emplissent le monde.


    Pour vous aider, voici un petit diagramme des relations Déesses/Dieux, Titans/titanides, Humains etc.


Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

 :: Biographie des personnages
-
Sauter vers: