AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine Valentine
Chuunin
Chuunin

Féminin Nombre de messages : 313
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Dim 13 Nov - 1:50

J'ose poser un sujet sur un thème épineux: Les amours Interdits.

J'aimerai savoir quel est votre opinion sur les amours entre:

Médecin/ Patient.
Patron/ Employé.
Professeur/ Élève?

Personnellement, je trouve la notion "d'amour interdit" complètement stupide et paradoxal. L'amour ne peut pas être quelque chose d'interdit dans la mesure où l'amour est un sentiment qu'on ne peut contrôler.
Aprés, en ce qui concerne les relations amoureuses entre Médecin et Patients et Patron et Employé, franchement je n'ai rien contre, et je ne vois rien de choquant là dessus. Par contre, pour ce qui est des relations prof élève, je pense que tant que l'élève en question est majeur et qu'il n'est plus l'élève du dit professeur, il n'y a rien de choquant non plus. Il faut juste savoir être discret. En revanche, je trouve malsain les amours entre prof et élève mineur.

Et vous alors? Qu'en pensez-vous? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://xXxLoveOrochimaruxXx.skyrock.com/
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal

Féminin Nombre de messages : 2872

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Dim 13 Nov - 1:58

L'amour ne doit pas être interdit!! Tout le monde à le droit d'être amoureux de qui il veut. L'amour n'est pas quelque chose que l'on peut interdit. Si c'est pour être heureux cela ne doit pas être interdit au contraire. Donc moi je contre. =)
Amandine Valentine
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 0:46

Malheureusement, dans ce genre d'amour, c'est la loi qui empêche certains couples sincère de former voire même de fonctionner.
Konohamaru
Genin
Genin

Masculin Nombre de messages : 168
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 2:14

Complètement d'accord avec vous. Pourquoi l'amour n'aurait pas droit d'avoir lieu entre un médecin et un patient, un patron et un employé, etc ?

Par contre... l'amour pour Orochimaru...
Mélie
The Dark One

Féminin Nombre de messages : 14158

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 11:33

Qu'est-ce que tu entends par interdit ?

Il me semble qu'il n'existe aucune loi interdisant à un praticien une quelconque relation avec son patient... Idem pour les patrons et les employés

Pour les professeurs et leurs élèves, tant que celui-ci n'est pas mineur, encore une fois, je ne vois pas le problème !! Ça peut-être "mal vu" mais légalement, rien n'interdit ça !!

Pour moi, un amour "interdit" relèverait plus de l'inceste (genre frère et sœur par exemple) et encore je suis même pas sur que juridiquement ça soit interdit xD ('fin on se comprend hein ^^)

Les seules interdictions sont les pratiques déviantes de "l'amour" telles que la pédophilie, zoophilie ou nécrophilie (mais pas sur pour la dernière )
Yorito
Genin
Genin

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 19:24

L'amour interdit m'évoque plutôt l'inceste, comme Mélie ^^

Pour les relations Médecin/Patient, je ne crois pas que c'est interdit, mais je sais que c'est la philosophie du milieu, on ne sort pas avec ses patients ^^ Après ce n'est pas toujours respecté. C'est dû au fait que quand on est médecin, on a accès à pleins de données personnelles sur une personne, et il peut y avoir des cas d'exploitation. Autre chose, si on doit opérer un patient ou le suivre durant un test, etc, si on se met à sortir avec les résultats seront biaisés, le stress entrera en compte, c'est pour la même raison qu'un médecin ne peut pas s'occuper d'un membre de sa famille :)

Patron/employé interdit? Ben c'est pas vraiment respecté alors :lol:
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun

Féminin Nombre de messages : 7273

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 20:49

Yorito a écrit:
c'est pour la même raison qu'un médecin ne peut pas s'occuper d'un membre de sa famille :)
Mon père c'est le médecin traitant de toute ma famille. =)
Mon frère, ma maman et moi. ^^
Il n'y a rien qui les empêche de s'occuper de leurs proches. (:

. f . o .
http://www.konoha.coolbb.net
Staara
Konoha no Hoshi
Konoha no Hoshi

Féminin Nombre de messages : 5873

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 20:53

Je pense pas que médecin généraliste soit un souci pour le fait qu'il s'occupe de la famille.
En revanche, je dirai que c'est pour les chirurgiens que c'est bien plus délicat...

Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri

Féminin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 22:21

Je pense que c'est plus les relation Professeur/Elève qui sont interdites, car je pense que c'est parce que ça peut altérer l'enseignement ou quelque chose du genre.
Amandine Valentine
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 22:56

Konohamaru a écrit:
Complètement d'accord avec vous. Pourquoi l'amour n'aurait pas droit d'avoir lieu entre un médecin et un patient, un patron et un employé, etc ?

Par contre... l'amour pour Orochimaru...

Il n'y a rien d'interdit dans l'amour pour Orochimaru :hihi: .. d'autant plus qu'il n'existe pas dans la vie réel :/

Pour ce qui est des amours prof/élèves, aparemment, il y a bien une loi qui l'interdit. Mais je la verrai mieux dans le contexte de l'élève mineure. Aprés quand l'élève est majeur, ou pour les relations médecin/patient et patron/employé, je pense que c'est surtout par souci de déontologie.
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective

Masculin Nombre de messages : 2144

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 14 Nov - 23:41

Comme dit avant, l'amour ne doit pas être interdit, un être vivant a le droit d'aimer qui il veut ! c'est ses choix !
Yorito
Genin
Genin

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Mar 15 Nov - 2:59

Même des animaux contre leur gré ou des corps sans vie à la morgue? :D
Mélie
The Dark One

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Mar 15 Nov - 11:48

Yorito a écrit:
Même des animaux contre leur gré ou des corps sans vie à la morgue? :D

lol

Il est jeune et pur à son âge l'amour c'est tout beau tout propre

Citation :
Pour ce qui est des amours prof/élèves, aparemment, il y a bien une loi qui l'interdit.

Tu es sure de ça ?

Tout est une question de "déontologie", à savoir s'il n'y aura pas "favoritisme" et si le jugement du professeur ne serait pas altéré par son amour pour son élève...

Quant au cas des majeur/mineur, ça c'est comme partout !! Pas besoin d'être professeur pour ça !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Mar 15 Nov - 14:19

Alors j'étais un hors la loi yaha

Plus sérieusement, j'avais demandé à mon tuteur, alors que j'étais encore assistant, si sortir, festoyer et coucher avec ses élèves était interdit. Il m'avait dit que non, mais que c'était mal vu, enfin surtout pour un professeur plutôt qu'un assistant

Pour ce qui concerne les médecins, j'ai aussi entendu dire que les généralistes s'occupaient de leurs familles, mais pas des opérations chirurgicales (qui comportent toujours un petit risque) !!
Mélie
The Dark One

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Mer 16 Nov - 11:27

Hier j'ai vu une émission qui m'a fait penser à ce débat ^^

C'était sur France 2 en seconde partie de soirée et le sujet c'était "L'amour en famille : s'aimer malgré les liens du sang"

Et j'ai trouvé les personnes interviewées vraiment super touchantes... Notamment un jeune couple qui sont cousin/cousine et qui s'aime depuis toujours malgré les réticences, voir même l'agressivité constante de leur famille !! Ils projettent de se marier bientôt et d'avoir des enfants !!

Autant avant (plus jeune quoi xD), j'étais hyper catégorique sur le sujet, comme une dame qui était invitée sur le plateau et qui trouvait ça révoltant, répugnant et malsain... Mais là je dois dire qu'ils lui ont tous bien cloué le bec à cette nana et que la maturité et le recul dont ils font preuve pour de si jeunes personnes (18 et 22 ans) s'était vraiment poignant !!

La nana contre dit "On est 7 milliards de personnes sur Terre, on peut quand même faire un effort pour ne pas tomber amoureux de quelqu'un de sa famille" comme si l'amour ça pouvait se contrôler quoi... Ça se voit qu'elle est triste et seule dans sa vie pour dire ça, ou alors qu'elle n'a jamais été réellement amoureuse de quelqu'un...
On est 7 milliards mais il en faut qu'une ^^'

Revenait aussi beaucoup la problématique sensible de la consanguinité... Et d'après les généticiens, les risques d'avoir un enfant handicapé ou atteint d'une maladie auto-immune est certes un peu plus élevé mais pas plus que ça en fait... La différence était pas énorme !! Je crois qu'il a donné un exemple pour le cas de la mucoviscidose qui est de 1/2500 pour des personnes sans liens de parité et on passe à 4/2500 avec lien (je crois que c'est sur 2500 naissances mais j'en suis pas sure)
Le seul truc c'est qu'il ne faudrait pas que ces mêmes enfants fassent eux aussi à leur tour des enfants avec un cousin, là ça augmenterait plus le risque de handicap !!

Il y avait aussi le cas d'un couple qui était oncle et nièce avec 4 ans de différence (mais ils se sont rencontrés pour la première fois alors qu'ils étaient adultes... Ils se sont pas connus jeunes, n'ont pas grandi ensemble) 'fin demi-oncle car l'homme était le demi-frère de la mère de celle dont il est tombé amoureux... Le truc qui faisait bizarre c'était de se dire que le père de l'homme, c'était le grand-père de la fille xD. Mais pareil, ils étaient hyper touchants tous les 2, posés, calmes, même avec les "attaques" de la nana qui était contre, ils répondaient toujours avec douceur et sans jugement !!

J'aurais bien aimé voir un témoignage d'un couple frère/sœur, là déjà je trouve qu'on rentre plus dans le sujet de l'inceste à proprement parlé !!

'Fin bref, c'était un beau reportage ^^ qui remet bien l'amour dans son contexte... On ne choisit pas de qui on tombe amoureux !!
Yorito
Genin
Genin

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Mer 16 Nov - 21:12

C'est sûr que des cas isolés c'est touchant, l'amour, bref, mais heureusement que c'est rare ^^ Les peuples qui se basaient trop sur la consanguinité n'ont pas perduré, vu qu'il y a besoin d'une grande mixité génétique pour la viabilité d'un ensemble d'individus.

Par exemple les rois de France et leurs famille, avaient pour beaucoup en commun la maladie d'hémophilie, parce qu'ils ne se mariaient qu'entre membre de la même famille (cousins cousines, mais aussi frêres ou soeurs), et même avec des familles royales d'autre pays ça s'y retrouvait x)

Sur une génération je ne dis pas après tout, mais heureusement que la société ne promouvoit pas ça tout de même :)
Mélie
The Dark One

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Jeu 17 Nov - 11:12

Non bien sur x)

Il faudrait que ça soit sur plusieurs générations pour appauvrir le patrimoine génétique... Et évidemment que la société ne promouvoit pas ça, déjà plus que pour une question de santé c'est surtout l'éthique et la morale qui sont mises en avant !!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Jeu 17 Nov - 17:23

Je suis contre l'amour dans la famille, enfin ce genre d'amour. On peut aimer sa famille sans forcément avoir envie de s'enfiler les uns les autres.
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Jeu 17 Nov - 21:12

bah d'un autre coté ce n'est pas toujours facile, tu peux facilement tomber amoureux d'un cousin ou d'une cousine eloigner, dans les grandes familles je suis sure que ca arrive plus qu'on ne le pense

Spoiler:

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Jeu 17 Nov - 21:44

Et bien je trouve ça triste, et légèrement immonde. La différence entre famille et sex ,car c'est surtout la question du sex plutôt que de l'amour qui me gêne ici, doit être bien claire sans ambiguïté.
Amandine Valentine
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Sam 3 Déc - 20:36

moi_meme a écrit:
bah d'un autre coté ce n'est pas toujours facile, tu peux facilement tomber amoureux d'un cousin ou d'une cousine eloigner, dans les grandes familles je suis sure que ca arrive plus qu'on ne le pense

Je suis assez d'accord. Mais pour en revenir aux relations prof/élève, je pense qu'on ne devrait pas l'interdire complètement, car comme vous l'avez dit, on ne choisis pas de qui on tombe amoureux. Mais quand un(e)élève tombe amoureux(se) de son ou sa professeur, cela doit être quand même gênant comme situation dans la mesure où l'élève en question en souffre et espère que le prof fasse un pas vers lui ou elle et quand le prof est au courant, ça doit l'être plus puisqu'il risque de perdre son poste si il accepte d'avoir une aventure avec l'élève et que ça se sait.
Hoshiko
Gamabunta
Gamabunta

Féminin Nombre de messages : 977

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 5 Déc - 18:17

Hnnn, je n'ai rien contre l'amour entre ces gens... quoique.En fait, ce n'est pas tellement le fait qu'ils s'aiment qui pose problème.
Comme l'a dit Mélie c'est une question de déontologie. D'objectivité je dirai même. Le fait que ces personnes aient une relation pourrait avoir des conséquences quant à leur décision. Et le souci est là.
Est-ce que la promotion de l'employé était justifiée? L'élève a t-il eu cette bonne note justement?
Les qualités des élèves/employés seront toujours remises en question de la part des autres de part leur liens avec les supérieurs. Ce qui est compréhensible et en même temps un peu injuste pour les personnes concernées. Alors voilà pourquoi c'est à éviter je pense. Ou alors ils doivent s'adapter par la suite..

Par conre pour le patient/médecin je vois pas trop le souci!

L'éclair brun a écrit:
Je suis contre l'amour dans la famille, enfin ce genre d'amour. On peut aimer sa famille sans forcément avoir envie de s'enfiler les uns les autres.

Je suis d'accord sur le fond mais la forme... d'une classe rarement égalée je crois! XD
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 5 Déc - 18:43

Je suis le tact incarné
Amandine Valentine
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Lun 5 Déc - 23:47

Hoshiko a écrit:
Hnnn, je n'ai rien contre l'amour entre ces gens... quoique.En fait, ce n'est pas tellement le fait qu'ils s'aiment qui pose problème.
Comme l'a dit Mélie c'est une question de déontologie. D'objectivité je dirai même. Le fait que ces personnes aient une relation pourrait avoir des conséquences quant à leur décision. Et le souci est là.
Est-ce que la promotion de l'employé était justifiée? L'élève a t-il eu cette bonne note justement?
Les qualités des élèves/employés seront toujours remises en question de la part des autres de part leur liens avec les supérieurs. Ce qui est compréhensible et en même temps un peu injuste pour les personnes concernées. Alors voilà pourquoi c'est à éviter je pense. Ou alors ils doivent s'adapter par la suite..

Par conre pour le patient/médecin je vois pas trop le souci!

L'éclair brun a écrit:

Je suis d'accord sur le fond mais la forme... d'une classe rarement égalée je crois! XD

Oui, c'est ça le soucis. C'est pourquoi je pense que ce genre de relations serait préférable une fois que l'élève ou l'étudiante n'a plus le prof en question en cours.
Mélie
The Dark One

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   Mar 6 Déc - 21:04

Oui mais dans ce cas là, l'amour n'est plus interdit vu que hors cadre ^^

Ah ma chère Hoshi... C'est du Néclair tout craché XD t'inquiète, on s'y fait à la longue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?   

Les amours interdits: Qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant