AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapport de force, Minato/Naruto.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3499
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 17 Sep - 19:15

Le manga arrivant à sa fin, Naruto a presque atteint le niveau de maturité nécessaire pour devenir le shinobi de talent que le monde ninja atteint pour instaurer une paix durable. Minato quand à lui a atteint un niveau le permettant d'être Hokage et être cataloguer comme le génie de sa génération mais à mon humble avis, il avait une marge de progression encore non négligeable. Ce qui pose la question ou va être posé à savoir si Naruto peut et pourra dépassé son Père sur un plan générale.

Naruto et Minato ont tous deux créées de nouvelle technique de rang S et même ultime pour Naruto ce qui leurs permet d'être cataloguer comme étant de ninja de haut niveau, le rasengan pour Minato et le fuuton rasen shuriken pour la technique ultime de Naruto (même si indirectement, Minato a bien aidé). Sur la diversité des techniques, on n'a vu que trop peu le personnage de Minato en avant mais on peut supputer qu'il avait un panel de techniques pouvant se sortir de bon nombres de situations. Tandis que Naruto est à mon avis un de ses seuls défauts, à savoir l'utilisation trop fréquente du rasengan et multi clonage. Non pas que ses techniques soit mauvaises mais ont le défaut est que face à un shinoibi de très haut niveau (Itachi, Nagato, Madara, Orochimaru, etc), ils pourront contre attaquer équitablement. Et lorsque Naruto se trouve au pied du mur, ce n'est que l'utilisation du chakra de Kyuubi voir même le contrôle de Kyuubi sur Naruto qui lui permet de s'en sortir.

Minato quand à lui, de part l'analyse rapide et de son panel de technique peut se destituer sans avoir la nécessite absolu de sortir THE technique. Sa technique d'espace temps à la manière de Madara/Tobi peut lui permettre de contre attaquer. Sur la quantité de chakra, sans mettre Kyuubi dans la balance, eux deux ont un niveau d’équivalence donc sur ce point, ils peuvent utiliser des jutsus de haut niveau sur un nombre à peu près équitable.

Là ou la donne change est sur l'analyse et la déduction d'utiliser tel ou tel technique, là où justement Naruto se donne à coeur joie de rasengan et multi clonage, Minato quand à lui, de part la situation, juge à bon escient les moyens à appliquer. Toutefois Naruto sur les derniers scans et en nette hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Ibisu
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : au ciel
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 17 Sep - 21:40

trés beau exposé mais tu te trompe sur plusieurs points :carton jaune: naruto a plus des chakra que Minato Nivau chakra Naruto est comparable à sa mere qui était réputée pour ses liens tribal ( car le clans uzumaki etait constituée de menbres debordant de chakra). En plus parlant technique Naruto n'a pas les niveau de Monato qui à son epoque etait consideré comme un génie ce qui provoqu'à sa nomination au Rang de kage si jeune(car il est le kage le plus jeune de konoha) et à la place d'Orochimaru :t14 .Certe on ne sait grand chose sur lui mais ce gars était un bakeze (yeah) . et si tu suit bien l'évolution de Naruto tu te rendras compte que contrairement à naruto qui est respect pour ces idoelogies et sa ténacité Minato est respect pour son talent et ses techniques ( le raikage ; tsunade; kakashi entre autre ) :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
avatar

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 25
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 24 Sep - 21:21

Il faut dire aussi que vu le niveau phénoménal de chakra que possède Naruto, c'est normal qu'il fasse dans la démesure et qu'il s'en donne à coeur joie, sachant qu'en plus il a un atout de dernier secours (kyuubi) dans sa manche. C'est vrai que maintenant il est un peu moins "bourrin" qu'avant, mais ça reste assez basique niveau analyse, et s'il se donnait la peine de faire des combat plus tactiques en économisant son chakra, il deviendrait imbattable. Mais je pense tout de même que Minato est bien supérieur à Naruto, dans le sens où, comme tu le dis, il est mort jeune et n''était pas au maximum de ses capacités. Je pense que Minato avait un plus grand potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Dim 25 Sep - 17:56

Minato est encore au dessus sur pas mal de points. Son fils sera amené à le dépasser, mais il est encore à la ramasse quant on voit qu'il aurait pu mourir vraiment beaucoup de fois dans les derniers scans.
Je ne pense pas que Minato se serait fait avoir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 22
Localisation : Alsace
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mar 27 Sep - 18:22

bon pour la force de l'esprit et tout les trucs mentaux minato est plus fort mais en chakra, abbatre les ennemis et la force de ninja, naruto le depasse a l'aise, la. sans madara,sasuke,et kabuto, naruto pete tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9236
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 8 Oct - 12:41

Citation :
Ce qui pose la question ou va être posé à savoir si Naruto peut et pourra dépassé son Père sur un plan générale.


En combat c'est déjà le cas a mon avis.

Sur le plan générale, faut d'abord qu'il devienne Hokage pour être accomplis , mais il est déjà un héros du village depuis qu'il a vaincu Pain!
Il sera le ninja le plus grand a la fin de la guerre car il sera le sauveur du monde , ce que n'a pas été Minato . Mais pour le moment il est l'espoir ultime , ce qui n'est pas rien.



Pour commencer , si il y a un point qui est bien acquis chez Naruto, c'est la puissance de ses attaques. C'est un point très important , bien que certains tentent d'amenuiser l'importance de la puissance quand ça les arrange.
Sur ce plan là , Minato est complètement à la ramasse face a son fils. Naruto fait partie des personnages du mangas dont la puissance destructrice est la plus colossale.
Cela grâce aux variante amélioré du rasengan , comme le wakusei rasengan , le Odama rasengan et le rasenshuriken ainsi qu'a l'appuie de ses différentes formes que son le senin mode et le mode chakra.
Même si le rasengan classique reste une attaque qui fait mal, Minato aura beaucoup de problème pour blesser des adversaires coriaces. Face a des uchihas qui ne font pas dans le corps d'acier ça marche bien , il suffit de voir le combat contre Madara . Mais face a d'autres plus coriace genre Naruto justement, c'est insuffisant.
L'attaque la plus meurtrière chez Minato est une attaque kamikaze qui causera sa propre perte et qui peut être évité part un adversaire fort physiquement et très mobile.


Vu que je parlait de corps justement, Naruto est très coriace , notamment grâce a son chakra issue de la famille Uzumaki mais aussi grâce au chakra de Kyubi qui lui permet de se régénérer et d'encaisser les coups plus facilement.
Cette résistance est accrue quand Naruto utilise le senin mode .
C'est encore un point sur lequel Minato est a la ramasse . Mais bon, vu le peu de ninja pouvant le toucher , je pense qu'il pouvait se permettre de ne pas améliorer ce facteur.
Seulement dans un hypothétique affrontement face a son fils, on peut être sur qu'il se fera toucher car Naruto est non seulement rusé , mais il est vif et est maintenant aussi rapide que son père.

Le panel de jutsu. Naruto utilise souvent le kagebunshin et le rasengan, ce qui a tendance a faire croire a tort qu'il possède un maigre panel. Seulement quand on aligne toutes ses attaques recensés on se rend compte qu'il possède l'un des panel les plus grand du manga . Mains Naruto est un ninja spécialisé dans son domaine.
Minato lui a un panel plus diversifié et son statu de génie me laisse penser qu'il maîtrise bon nombre de technique de base que Naruto n'est pas capable de maîtriser a cause de sa faiblesse dans la composition des mudras.
A mon avis , on peut affirmer que Minato a un plus grand panel en nombre et en diversité.
D'ailleurs comme je l'ai dis dans le sujet "seconde affinité de Naruto" , le type de jutsu fuin que maîtrise Minato grâce a l'enseignement de Kushina , serait le seul type de jutsu que j'aimerais que Naruto possède en plus de tout ce qu'il a déjà.
Pas de seconde affinité et surtout pas de genjutsu .Enfin aujourd'hui Naruto peut utiliser de puissant genjutsu c'est vrais, grâce a ses invocations qui utilisent le chants des crapauds .
Bon dans l'absolut , Naruto me plait déjà sans ça, mais avec les jutsu fuin qui est le type de jutsu que je qualifie comme étant le plus redoutable du manga, Naruto serait encore mieux .


Question tactique , facteur qui est le points le plus débattu .
Minato a un sens de l'observation plus académique que celui de son fils. Cela lui permet de découvrir le point faible d'une technique plus rapidement que Naruto. Mais Naruto est tout aussi capable de découvrir le point faible de chaque technique. Seulement d'un point de vu académique , Naruto n'a pas une aussi bonne approche que celle de Minato, preuve en est qu'il n'a pas deviner avant Itachi le point faible du chibaku tensei.
En fait ce qui fait défaut a Naruto sur ce plan c'est son impulsivité qui l'empêche de réfléchir correctement bien qu'il en soit capable.
Mais... Naruto peut faire preuve d'un grand sens tactique et de l'observation. La majeur partie de ses combats sont remporté , non pas grâce a une force brute comme les antis Naruto se plaisent a balancer sans réfléchir, mais grâce a un grand sens tactique.
On peut dire qu'a la limite , ce qu'observe et découvre Minato en court d'un combat, peut être découvert part Naruto mais moins rapidement.
Découvrir la nature de la technique de l'autre et un moyen de le battre , c'est une chose que tous les bons ninjas sont capables de faire Naruto y compris .
Maintenant , Naruto a pour lui son instinct surpassant celui de son père. Le jeune Uzumaki ressent les chose différemment et a une approche lui permettant d'accomplir et de réussir quelque chose d'une manière dont personne n'aurait imaginé.
C'est là que le sens tactique de Naruto est plus redoutable que celui de son père , car contrairement au premier point aborder dans le facteur "observation " ou la différence se situait dans la vitesse d'exécution , là la différence se traduit part le fait que PERSONNE ne peut voir les choses et deviner certains détails comme Naruto. Voilà pourquoi , moi j'estime qu'il est meilleur que n'importe qui dans le manga sur ce point (sans compté shikamaru en fait ).
Son instinct et son approche unique lui permettent de comprendre une situation avec très peu d'élément voir pas du tout . Naruto s'est montré meilleur que n'importe qui pour retourné une attaque contre son adversaire en exploitant les points fort justement . Exemple face a Kiba, face a Neji, face au Raikage etc...
C'est comme pour la maîtrise du rasenshuriken ou bien même du rasengan tout court. Comme l'a dit Kakashi qui connait bien Minato , Naruto est le seul a voir les choses et les deviner comme il le fait.
Le jeune Uzumaki est comme Isaac Newton qui aurait déduit la loi de la gravitation universel parce qu'une pomme lui est tombé sur la tête.
Dans un hypothétique affrontement entre les deux, Naruto trouverais le moyen de battre son père grâce a une tactique que Minato ne pourrait jamais voir venir car l'approche de son fils afin de comprendre une situation lui échapperait totalement.
Avec lui, toute stratégie est imaginable , c'est là ce qu'il y a de plus redoutable face a un combattant comme Naruto.

Pour la création de technique , Minato a créé le rasengan, et Naruto a partir de ça a créé deux variante a savoir le wakusei rasengan et le rasenshuriken.
Parce que Minato est celui qui a créé cette magnifique technique , on peut penser que sur le plan création de technique , c'est lui le plus fort.
Parce que Naruto a su créé plusieurs variante de cette technique et très rapidement , on peut aussi penser que sur ce plan c'est lui le plus fort.
Moi je ne sais trop quoi penser.
Je les mettrais a égalité là dessus.


Il y a encore un point ou Naruto semble être plus fort que n'importe qui , c'est dans la manipulation du chakra.
Grâce encore une fois a son approche unique et a sa grande quantité de chakra , Naruto est capable d'en changer la forme et la nature ce qui est un don rare . Il maîtrise aussi et mieux que personne , le mode senin. En fait il n'y a que lui qui a sut maîtriser a la perfection ce magnifique mode dont les facultés sont similaires a la force dans star wars . Manque juste le pouvoir de porter les objet a distance. lol
Je ne dis pas que Minato est mauvais , mais il n'est pas aussi bon que son fils c'est pour ça qu'il n'a pas put pousser son rasengan plus loin.

En taijutsu . Bien que ça ne soit pas évident, pas comme Itachi et Neji par exemple, je crois que Minato est un combattant technique en taijutsu . Naruto lui est plutôt bourrin.
Pour moi, Naruto et Minato font partie des plus fort en taijutsu .
Minato peut utiliser l'espace temps a son avantage et Naruto le kage bunshin.


Bon en ce qui concerne le chakra , il n'y a pas photo hein ... lol.

En ce qui concerne la vitesse, ils sont aussi rapide l'un que l'autre , même si la nature de cette vitesse est différente . Il y en a un qui se téléporte , l'autre bouge très vite .

Sur le plan de la volonté j'ai trouvé Minato très plat . Je pensais qu'il en avait plus , mais force est de constater que Kushina semblait mentalement plus forte que son mari.
Naruto , c'est la volonté du feu . Une volonté qui n'a de cesse de s'accroître comme sa force.


Pour la marge de progrès , Naruto a atteint a son age un niveau que personne n'avait atteint avant lui au même age (avec Sasuke bien sur) et il n'est pas encore au maximum. Minato avait peut être une certaine marge de progression mais ne progresse pas aussi vite et a terme on ne peut que déduire que le potentiel de Naruto , du en grande partie au cadeau de son papounet justement , est supérieur a ce dernier.

En fait la seule chose que Naruto peut envier a son père , c'est sa maîtrise des jutsu Fuin. Dommage que sa mère ne lui ait rien enseigné là dessus.
Dans un combat entre les deux, c'est sans aucun doute la seule chose qui pourrait mettre en difficulté Naruto . Et encore ,Naruto a les moyens de contrer le hiraishin no jutsu.
D'une part , en mode rikkudou il est assez rapide pour échapper a une attaque même si Minato se téléporte assez près de Naruto pour l'attaquer . Il faudrait en plus de ça qu'il se trouve a proximité d'un sceaux que Minato a placé , hors Naruto bouge tout le temps et il est impossible de savoir a coup sur ou il se trouve a cause de sa vitesse et de ses clones.
Et si Minato parvient a l'atteindre , il ne fera jamais assez de dégât pour gagner . Pire , il s'exposera a une attaque de Naruto qui a pris l'habitude d'encaisser le coup de l'adversaire pour lui balancer une fatalité.
Il y a aussi le mode senin. Il se déplace pas aussi vite qu'en mode rikkudou , mais il sent la présence de l'adversaire et le danger de n'importe ou. On a vu face au Raikage Sandaime que grâce a ce don il pouvait sentir le danger a l'avance et éviter l'attaque a bout portant .
Minato aura beau se téléporter ou il veut, Naruto sentira toujours sa présence ainsi que l'endroit ou il se trouve . La seule chose que Minato peut faire pour échapper a ça, c'est carrément fuir le champ de bataille avec un Hiraishin no jutsu qui serait placé a plusieurs kilomètre .
Yondaime peut encore utiliser Hiraishin avec un kunaï pour approcher Naruto , mais ce dernier peut encore éviter son attaque a bout portant , le fait qu'il en soit capable est prouvé par les derniers scans. Et si il encaisse le coup soit il y a des chances que ce soit un kage bunshin , après quoi Minato sera dans la merde, soit Naruto encaissera le coup pour le retenir après quoi Minato sera dans la merde.



Pour conclure , je dirais que Naruto n'est pas encore plus grand que son père , mais est déjà plus fort .
























Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
avatar

Nombre de messages : 5134
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 8 Oct - 13:50

t'essayes de rattrapper le nombre de lignes que tu n'as pas posté quand tu n'etais pas la ? :blub:


Mes mangas






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9236
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Dim 9 Oct - 13:07


Un petit peu XD
Revenir en haut Aller en bas
MinatoO
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 61
Localisation : sous le masque de tobi !
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 18 Fév - 17:29

gaara trop fort
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Sam 18 Fév - 17:42

Tu es surement hors sujet MinatoO et j'ai supprimé tes messages suivants car eux aussi étaient HS et on atteignait un triple post inutile.

Tu disposes de la fonction editer pour modifier ton premier post et ainsi éviter le double-postage ^^
Revenir en haut Aller en bas
termin118
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 23
Localisation : Québec,Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/10/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Dim 19 Fév - 4:15

Odyssée a écrit:
Le manga arrivant à sa fin, Naruto a presque atteint le niveau de maturité nécessaire pour devenir le shinobi de talent que le monde ninja atteint pour instaurer une paix durable. Minato quand à lui a atteint un niveau le permettant d'être Hokage et être cataloguer comme le génie de sa génération mais à mon humble avis, il avait une marge de progression encore non négligeable. Ce qui pose la question ou va être posé à savoir si Naruto peut et pourra dépassé son Père sur un plan générale.

Naruto et Minato ont tous deux créées de nouvelle technique de rang S et même ultime pour Naruto ce qui leurs permet d'être cataloguer comme étant de ninja de haut niveau, le rasengan pour Minato et le fuuton rasen shuriken pour la technique ultime de Naruto (même si indirectement, Minato a bien aidé). Sur la diversité des techniques, on n'a vu que trop peu le personnage de Minato en avant mais on peut supputer qu'il avait un panel de techniques pouvant se sortir de bon nombres de situations. Tandis que Naruto est à mon avis un de ses seuls défauts, à savoir l'utilisation trop fréquente du rasengan et multi clonage. Non pas que ses techniques soit mauvaises mais ont le défaut est que face à un shinoibi de très haut niveau (Itachi, Nagato, Madara, Orochimaru, etc), ils pourront contre attaquer équitablement. Et lorsque Naruto se trouve au pied du mur, ce n'est que l'utilisation du chakra de Kyuubi voir même le contrôle de Kyuubi sur Naruto qui lui permet de s'en sortir.

Minato quand à lui, de part l'analyse rapide et de son panel de technique peut se destituer sans avoir la nécessite absolu de sortir THE technique. Sa technique d'espace temps à la manière de Madara/Tobi peut lui permettre de contre attaquer. Sur la quantité de chakra, sans mettre Kyuubi dans la balance, eux deux ont un niveau d’équivalence donc sur ce point, ils peuvent utiliser des jutsus de haut niveau sur un nombre à peu près équitable.

Là ou la donne change est sur l'analyse et la déduction d'utiliser tel ou tel technique, là où justement Naruto se donne à coeur joie de rasengan et multi clonage, Minato quand à lui, de part la situation, juge à bon escient les moyens à appliquer. Toutefois Naruto sur les derniers scans et en nette hausse.
bordel de merde arrete de dire que naruto est sur le point finir il est loin de finir,Naruto est quand meme le deuxieme meilleur.temp aussi longtemp que naruto sera deuxieme Kishi continura.Ps:s avé vous que si Naruto aurais pas Kyubi en lui il aurait beaucoup plus de chakra que en se moment.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Dim 19 Fév - 16:53

Termin118, je te conseil vraiment de te calmer quand tu posts, chacun a le droit de penser que le manga va se terminer ou pas.
Qu'il soit le deuxième meilleur manga (ce qui n'est pas le cas pour tout l'monde en plus) ou pas ne change rien au fait que Kishi a tout dit sur l'univers de Naruto.

Deuxièmement, fait un effort dans l'écriture de tes posts. Quitte à prendre un peu plus de temps pour écrire mais évite les fautes car on a du mal à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion


Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Dim 19 Fév - 16:56

termin118 a écrit:
bordel de merde arrete de dire que naruto est sur le point finir il est loin de finir,Naruto est quand meme le deuxieme meilleur.temp aussi longtemp que naruto sera deuxieme Kishi continura.Ps:s avé vous que si Naruto aurais pas Kyubi en lui il aurait beaucoup plus de chakra que en se moment.

faut se calmer chacun est libre de croire a la fin du manga ou non!
Revenir en haut Aller en bas
termin118
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 23
Localisation : Québec,Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 27/10/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Lun 20 Fév - 1:27

deidara-sempai a écrit:
termin118 a écrit:
bordel de merde arrete de dire que naruto est sur le point finir il est loin de finir,Naruto est quand meme le deuxieme meilleur.temp aussi longtemp que naruto sera deuxieme Kishi continura.Ps:s avé vous que si Naruto aurais pas Kyubi en lui il aurait beaucoup plus de chakra que en se moment.

faut se calmer chacun est libre de croire a la fin du manga ou non!

oui je vais faire attention de pas menerve.pit pour les fautes dsl mes je fais mon maximum deja que je suis une merde en francais pit en plus nous au Quebec on na un francais tres different du votre.entre quebecois on se comprend tres bien mes je fais mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Lun 20 Fév - 1:33

Il y a des québécois ici qui s'expriment très bien. Les expressions sont différentes entre nos deux pays mais l'orthographe reste la même.

Je ne demande pas un français parfait, mais un effort pour qu'on puisse au moins te lire.

Le " mes je fais mon possible" ... quand même t'as 18 ans, tu seras amener à écrire des CV et des lettres de motivation pour trouver un job plus tard. Je sais qu'ici, c'est un lieu de détente mais un minimum est requis ne serait-ce que pour éviter d'avoir à te déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Galithanis
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 23
Localisation : Québec
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 22 Fév - 6:10

J'appuie le fait que on a exactement le même français !

Mais pour en revenir au sujet Naruto est a mes yeux plus fort en combat face a face.... Mais selon ma conception des vrais ninjas ... Minato est bien meilleures.... Il fait en quelque sorte un bien meilleur assassin ... Alors que Naruto c'est plus un gros bourrin de service qui défonce des gueules... Alors je dirais point de vue combat de front Naruto défonce.... Mais Minato le bat en terme de combat surprise !
Revenir en haut Aller en bas
ben52
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : chalindrey
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 22 Fév - 11:42

Naruto n'a que 16ans, on peu penser qu'avec la force qu'il a acquise dernièrement, il aura tous le loisir de paufiner le côté stratégique par la suite! Pas facil comme débat! Si on avait plus infos sur minato :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14149
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 22 Fév - 11:59

Naruto est déjà au dessus sur pas mal de point désormais... Il maitrise le chakra de Kyubi, il a maitriser et adapter à sa sauce le Rasengan etc...

Au niveau stratégie, même s'il est encore loin d'avoir une aisance parfaite dans ce domaine, il sait s'adapter à la situation, analyser l'adversaire et trouver la faille !! Son combat contre le Sandaime Raikage le prouve...
Après, je pense surtout que Naruto est du genre à "foncer dans le tas" et c'est comme ça qu'il trouve les solutions... Quand il est au coeur du combat... Plutôt que de réfléchir et analyser une situation avant de passer à l'attaque !!

Il lui manque plus que la maitrise du déplacement instantané, qu'on a pu apercevoir après qu'il ait réussi à maitriser le chakra de Kyubi mais qui a besoin d'entrainement ^^, la maitrise des techniques Fuuin de son clan... Ça, ça serait vraiment classe de le voir les maitriser... Et de devenir Hokage bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
ben52
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : chalindrey
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 22 Fév - 12:22

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 22
Localisation : Alsace
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 22 Fév - 13:21

ce qui est sur c'est que avec le controle de son bijuu, naruto est devenu bien plus fort que minato, et est devenu l'un des plus puissants shinobi du manga
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion


Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Ven 24 Fév - 19:23

attention double post H2D :yipa:

mais aussi non je ne crois pas qu'il surpasse déja son père pour ces raisons:

il fonce tout le temps tête baissé alors que minato réfléchit toujours avant d'attaquer et calcule d'abord la force de son adversaire!

il y'a aussi le fait que minato lui a acqui sa puissance lui même et non grace au chakra d'un démon a queux ou quoi que se soit d'autres.

de plus minato a crée le élaboré le rasingan donc je suis sur qu'il avait plus qu'un petit odama rasingan, donc pour moi l'éxperience au combat de naruto n'est rien face a l'éxpérience de minato!

Citation :
Et n'oubliez pas que maintenant qu'il se bat avec le chakra de kyuubi il est aussi rapide que minato
et c'est ce que pense le raikage qui est presque aussi rapide que minato

comme je l'ai dit c'est normal qu'il ait acqui une telle vitesse. Mais ce que je trouve ridicule c'est que naruto ne sait pas trop cassé la tête pour avoir cette puissance de plus minato lui était deja asser rapide et controlais deja des technique de chuchin jutsu étant genin donc pour moi Minato vaut beaucoup plus que naruto!

Revenir en haut Aller en bas
Fox
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 18
Localisation : dans un petit bled près de Lille
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 29 Fév - 4:08

H2D} naruto ne dépasse pas minato parce qu'il a inventer le rasen shuriken, parce que déjà, sans lui, il ne saurait même pas faire un rasengan, minato n'avait pas de mode ermite, mais en tout cas lui, il était plus rapide que naruto quand il est en mode ermite, donc personellement, je trouve que le pére et le fils se valent mais je trouve Minato plus fort, pour moi l'élève n'a pas dépasser le maître, enfin, plutôt, le fils n'a pas encore dépasser son père. Donc GRAND HOMMAGE A MINATO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14149
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 29 Fév - 11:53

Citation :
il fonce tout le temps tête baissé alors que minato réfléchit toujours avant d'attaquer et calcule d'abord la force de son adversaire!

C'est pas un critère ça !!

C'est simplement la façon de fonctionner de Naruto... Elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre vu que ça lui permet de s'en sortir !!
Il réfléchit peut-être pas de la même manière qu'un Minato, un Shikamaru ou un Itachi mais il arrive pourtant à parer cette lacune grâce à son audace !!

En tout cas, ça a toujours payé jusqu'à présent !!

Naruto est loin d'être un idiot écervelé ^^ il serait peut-être temps de s'en apercevoir ;)


Citation :
il y'a aussi le fait que minato lui a acqui sa puissance lui même et non grace au chakra d'un démon a queux ou quoi que se soit d'autres.

Bah Naruto non plus...

Avant qu'il ne maitrise le chakra de Kyubi, ça l'handicapait plus qu'autre chose vu que Kurama ne voulait pas coopérer !!

Et quand bien même... Ca fait parti de "sa force", il a pas demandé à être un Jinchuriki, il a fait avec !!


Citation :
de plus minato a crée le élaboré le rasingan donc je suis sur qu'il avait plus qu'un petit odama rasingan, donc pour moi l'éxperience au combat de naruto n'est rien face a l'éxpérience de minato!

Et alors ?

Créer une technique c'est bien... La maitriser ET l'améliorer c'est mieux :yipa:

Et c'est ce qu'à fait Naruto... Cf les dires de Jiraya Sensei lui-même !!


Naruto est loin d'être un ninja parfait et polyvalent... Mais il bouffe Minato sur beaucoup de point !!
Revenir en haut Aller en bas
Obito Sama
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Masculin Nombre de messages : 922
Age : 22
Localisation : Bordeaux
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 29 Fév - 16:15

Euh.. Minato est le créateur de la forme incomplète du rasengan. Je ne pense pas qu'il maîtrise le Oodama Rasengan. Car cette technique, il le dit dans je sais plus quel épisode a étais élaboré par Jiraya lors de l'entrainement de Naruto, cette technique lui a étais enseigné aussi. De plus, Naruto à crée de multitudes de variantes pour la technique et c'est ça qu'il fait de lui, le professionnel du rasengan. Tu sais, c'est comme le Chidori de Kakashi, bon lui c'est différent car ça technique est complète mais maintenant, on ne compte sur les doigts le nombre de technique dérivé qu'a crée Sasuke. Ensuite.. Tu n'y est pas du tout, Naruto n'est pas devenu fort que par Kurama. Ca force de volonté, son nindô, ses rêves orchestrent très bien le fait qu'il en est la aujourd'hui.. Ce que tu dis n'est pas très fondé, nous ne savons presque rien sur Minato.. Oublie pas le mode ermite. Et le chakra "normal" de Naruto qui est de loin le plus élevé du manga.. Kurama n'est qu'un pion dans cette histoire, sans la force d'esprit de Naruto, il y a rien. Je pense qu'il faut comprendre sa et ne pas dire que Naruto c'est un abrutis finis qui compte seulement sur la puissante de Kyûubi.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
avatar

Masculin Nombre de messages : 2007
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   Mer 29 Fév - 16:31

le plus dure reste "la création" de la technique et c'est la que des gars comme minato ou kakashi restent des génie .rien que d'avoir l'idée de créer le chidori ou le rasengan et de trouver le moyen d'y arriver en partant de rien sa demande pas mal de temps.
je pense que naruto et sasuke sont surtout chanceux que des sensei comme jiraya et kakashi leurs est tout enseigné.
après c'est vrai que naruto et sasuke ont eu le mérite de faire évoluer ces deux techniques,mais pour moi le créateur a fait le plus dur.sa me semble évident .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapport de force, Minato/Naruto.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de force, Minato/Naruto.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Film n°7 ! Naruto Shippuden : Les Tours perdues
» [ Personnage ] Minato Namikaze
» Orochimaru voulait-il devenir rikudo senin ?
» Le plus puissant des kages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto [~SPOILERS~]-
Sauter vers: