AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kekkei genkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3499
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Kekkei genkai   Mer 6 Juil - 1:09

La technique héréditaire (血継限界, kekkei genkai, « technique limitée à l'héritage par le sang ») est une capacité transmise génétiquement au sein d'un clan ne pouvant être en principe imitée ou dupliquée en dehors des lignées du clan.

Stratégiquement, les kekkei genkai sont souvent un avantage, permettant de mettre en œuvre des techniques inédites plus difficile à contrer en combat ou récoltant plus d'informations. Les ninjas doté de tels particularités y ont régulièrement recours dans le but d'obtenir la victoire.

Bien qu'ils soient très divers, on peut principalement distinguer deux grands types de kekkei genkai : les dōjutsu (瞳術, l'art d'utiliser les pupilles) et les Godai Seishitsu Henka (五大性質変化, Transformation de nature des cinq éléments) avancés.

Dōjutsu

Les kekkei genkai de type dōjutsu dotent génération après génération leurs utilisateurs de pupilles spéciales, ils sont reconnaissable à l'aspect particulier de leurs iris.

Ce type de kekkei genkai accroissent généralement la perception du ninja de manière particulière, lui permettant ainsi une meilleure lecture du combat. Parfois, des techniques héréditaires augmentant la force offensive sont également accordées au ninja par la même occasion, bien que généralement les techniques de ces clans soient liés à l'enseignement qu'ils reçoivent en adéquation avec les particularités de la pupille.

Byakugan

Le Byakugan (白眼, Œil blanc est le dōjutsu du clan Hyûga. Ao, un ninja de Kirigakure no satō, est le seul personnage connu à ne pas faire partie du clan mais à disposer tout de même de cette pupille suite à une transplantation.

Les possesseurs du byakugan se caractérisent par leurs iris entièrement blanches violacées sans pupilles visibles. Lorsque le byakugan est activé, un léger contours autour des pupilles apparait et les nerfs sur les tempes deviennent visibles.

Ce kekkei genkai permet d'avoir une vue à pratiquement 4π sr (360 °) à l'exception d'un angle mort d'approximativement 19π×10-4 sr, au niveau de la 1ère vertèbre thoracique correspondant au point aveugle de la rétine. Il permet également de percevoir les méridiens et, avec un certain talents les cavités de chakra, ainsi que de voir plus loin et à travers la matière.

Le byakugan



Sharingan

Le sharingan (写輪眼, Œil copieur tournoyant) est le dōjutsu du clan Uchiwa. Kakashi Hatake et Danzô, des ninjas de Konohagakure no satō, sont les seuls personnages connus à ne pas faire partie du clan mais à disposer tout de même de cette pupille suite à une transplantation.

Le sharingan (写輪眼, Œil copieur tournoyant) est le dōjutsu du clan Uchiwa. Kakashi Hatake et Danzô, des ninjas de Konohagakure no satō, sont les seuls personnages connus à ne pas faire partie du clan mais à disposer tout de même de cette pupille suite à une transplantation.

Contrairement au byakugan qui est actif dès la naissance, l'activation du sharingan se fait en général au cours de l'adolescence au début de la vie de shinobi du Uchiwa. Cette première activation, ainsi que les évolutions suivantes, survenant en général à un moment critique sous le coup de l'émotion, son apparition n'est pas obligatoire et tous les Uchiwa ne disposent donc pas de celle-ci. De plus, c'est une pupille à plusieurs niveau d'évolution et, même sans prendre en compte le mangekyō sharingan et les niveaux supérieurs, un Uchiwa l'ayant réveillée n'est pas certains de disposer de tout le potentiel de celle-ci bien qu'elle continue de se développer. Par exemple, Sasuke Uchiwa commencera par développer des sharingan avec une seule branche du tomoe sur chaque œil, gagnera une deuxième branche sur l'iris droit, puis sur l'iris gauche, avant d'atteindre la version complète du tomoe pour ses deux yeux à la fin de la première partie; à l'inverse de cette évolution particulièrement lente, Obito développera directement des sharingan à deux branches du tomoe dès la première activation.


Chemin d'évolution des sharingan de la version inactive au proto-mangekyō


Le sharingan a de nombreuses fonctions mais beaucoup d'entre-elles n'apparaissent qu'avec le nombre de pupilles développées par le ninja :

- La première branche du tomoe accorde une meilleure perception, permettant au ninja de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.

- La seconde branche du tomoe accorde une mémoire mimétique, le ninja peut copier toutes les techniques à l'exception des autres capacités génétiques.

- La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le genjutsu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire.

Le cercle qui rattache les trois branches du tomoe semble permettre de coordonner les trois pupilles afin que les informations perçues ne soient pas qu'un flot incohérent dû à la présence de plusieurs pupilles sur un seul œil

Kaléidoscope hypnotique du Sharingan

Le mangekyō sharingan (万華鏡 写輪眼, Kaléidoscope de l'œil copieur tournoyant, Kaléidoscope hypnotique du sharingan) est une évolution de niveau supérieur du sharingan. Contrairement au sharingan classique, le mangekyō sharingan est un tomoe ayant une apparence unique pour chaque ninja, et offre des capacités supplémentaires, qui peuvent varier d'un ninja à l'autre.



Ces capacités portent toutes le nom de dieux majeurs des religions Shinto ou Ainu et toutes liées, selon Madara, à la manipulation d'une partie de l'espace-temps. De plus une capacité est toujours liée à l'usage de l'œil droit, une autre de l'œil gauche et la dernière des deux simultanément :

-Tsukuyomi (月読, dieu de la lune) : Projette la cible dans un monde d'illusions en négatif où elle sera torturée pendant 72 heures apparentes, alors qu'il ne s'écoule qu'une fraction de seconde dans le monde réel. Cette technique a pour objectif de détruire l'esprit de l'adversaire. (utilisateur : Itachi [œil gauche], Sasuke [œil droit]).

-Amaterasu (天照, déesse du soleil) : Crée un feu noir qui dévore la cible pendant sept jours et sept nuits, sans pouvoir être éteint d'une manière conventionnelle (les flammes peuvent cependant être scellées). Cette technique est liée à la nature élémentaire avancée Honō (utilisateur : Itachi [œil droit], Sasuke [œil gauche]).

-Susanô (須佐能乎, dieu des tempêtes) : Technique à la fois défensive et offensive qui amène une créature squelettique d'une autre dimension dans celle du ninja. La cage thoracique de la créature sert de bouclier pendant que ses bras servent d'armes (utilisateur : Itachi [deux yeux], Sasuke [deux yeux]).

-Kamui (神威, dieux Aïnous en général) : Crée un trou de ver, l'objectif est d'amener une partie ou l'ensemble de la cible au loin. Cela peut par exemple servir à démembrer un adversaire. (utilisateur : Kakashi [œil gauche]).

Une technique non-nommée permet également à Madara de téléporter tout une partie de son corps. Il envoie Sasuke et Karin dans une dimension constituée de cubes en suspension dans un vide total. Le sharingan est, selon Madara Uchiwa, l'œil de la haine. Le mangekyō sharingan semble appuyer cette vision puisque, selon Itachi Uchiwa, il faut assassiner son meilleur ami pour l'obtenir; cependant, plusieurs détails du récit tendent à prouver que ce n'est qu'une des manières de l'obtenir puisque Kakashi Hatake et Sasuke Uchiwa l'ont obtenu par d'autres moyens. Quelle que soit la manière de l'obtenir, cette évolution de la pupille des Uchiwa reste cependant très rare : selon Fugaku Uchiwa, le père d'Itachi et Sasuke, seule une poignée d'Uchiwa à réussi sur la longue histoire du clan à obtenir cette pupille.

Kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan

Le mangekyō sharingan n'est cependant pas parfait. En effet, l'utilisateur est atteint d'une dégénérescence progressive de la vue, proportionnelle à l'intensité et à la fréquence de l'utilisation de la pupille. Madara et Itachi ont donc été frappé de cécité progressive l'un comme l'autre, et, suite à son combat contre le 8e bijū et son jinchūriki, Sasuke commence aussi à connaitre des troubles de la vision.

Mangekyō sharingan éternel de Madara


L'eien no mangekyō sharingan (永遠 の 万華鏡 写輪眼, Kaléidoscope de l'œil copieur tournoyant pour toujours, Kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan) est le stade suivant qui permet de pallier ce défaut. L'obtention de celui-ci affirme l'attribution d'œil de la haine que porte le sharingan puisqu'il nécessite l'implantation d'un autre mangekyō sharingan, prouvant le côté fratricide des évolutions supérieures du sharingan. Ainsi, Madara a-t-il assassiné son frère Izuna pour l'obtenir, bien qu'il prétende que c'était avec l'accord de celui-ci afin de protéger les Uchiwa des Senju.

Lorsque l'utilisateur passe du mangekyō sharingan au eien no mangekyō sharingan, le design de l'iris change pour devenir un mélange des deux sharingan utilisés.

A savoir que la technique interdite du nom d'Izanagi qui en cas d'utilisation, rend à jamais inopérant le sharingan sous toutes forme m^me dans sa forme de Mangekyō sharingan éternel.

Rinnegan

Le Rinnegan (輪廻眼, œil du Saṃsāra, œil métempsychique) est le dōjutsu de Nagato, un ninja de Amegakure no Sato, et par extension des sept Pain et les invocations des deux Pain Chikushōdō. Ce dōjutsu est assimilé à une résurgence de celui du Sage des 6 chemins (六道仙人, Rikudō Sennin) qui est, selon la légende qu'on lui prête, le fondateur de l'ère des ninjas et du ninjutsu. Ce dōjutsu a, apparemment, disparu avec la mort de son dernier possesseur.

Contrairement aux autres dōjutsu qui garde l'aspect blanc de la sclère, la totalité de l'œil est ici modifiée par un ensemble de cercles concentriques noirs sur un fond gris rosée. De plus, cet œil a une autre particularité au sein des kekkei genkai de type dōjutsu car, en dehors de sa capacité à voir à travers les yeux de tous possesseurs de cette pupille ou de voir l'invisible comme le byakugan et le sharingan, il n'a aucun pouvoir lié à la vision mais à des techniques inspirés des six royaumes bouddhistes de la résurrection et une capacité de nécromancie. Cet œil est donc plus un trait caractéristique de ceux possédant ces pouvoirs qu'un véritable pouvoir.


Le rinnegan


Les six pouvoirs sont :

-Tendō (天道, la voie des Deva, le royaume des dieux) :
cette voie permet le contrôle de la gravité, offrant de nombreuses possibilités, le vol ou la manipulation à distance suivant des lignes centrées sur l'utilisateur en sont quelques exemples (corps associé : Yahiko de Amegakure no Sato)

-Shuradō (修羅道, la voie des Asura, le royaume des demi dieux)
:
cette voie semble être celle des marionnettistes qui consiste à manipuler par des fils de chakra des poupées ou des modifications corporelles (corps associé : shinobi errant)

-Ningendō (人間道, la voie des humains, le royaume terrestre)
:
cette voie permet de lire les pensées des cibles sur lesquelles l'utilisateur pose ses mains, de plus elle permet de tuer instantanément en arrachant l'âme d'une personne (corps associé : shinobi de Takigakure no Sato)

-Chikushōdō (畜生道, la voie des animaux, le royaume animal)
:
cette voie permet l'invocation de chimères animales (corps associés : shinobi du clan Fūma, kunoichi )

-Gakidō (餓鬼道, lit. la voie des Preta, le royaume des esprits avides)
:
cette voie permet l'absorbtion de l'énergie autour de l'utilisateur, permettant notamment d'annuler tout ninjutsu lancé contre lui (corps associé : shinobi de Kusagakure no Sato)

-Jigokudō (地獄道, la voie des Naraka, le royaume infernal) :
cette voie permet d'invoquer le Roi des Enfers. Celui-ci peut réparer les corps endommagés, révéler la vérité en tuant les menteurs et en épargnant ceux qui disent la vérité ou ressusciter les morts (corps associé : prêtre)

Dōjutsu de Ranmaru

Dans un arc hors-série (filler) de l'Anime, un jeune garçon nommé Ranmaru possède un dōjutsu similaire au Byakugan, mais plus puissant encore.

Les possesseurs de ce dōjutsu se caractérisent par leurs iris entièrement rouge. Lorsqu'il est activé, leurs pupilles deviennent également rouges, et leurs yeux deviennent luisants.

En plus des caractéristiques classiques du Byakugan, il permet de créer des illusions avec les systèmes circulatoires chakra, ou au contraire de masquer des chakra existants, ce qui lui permet de tromper un utilisateur du Byakugan.

Note : Ce dōjutsu a été nommé sur certains sites de fans Akagan (赤眼, « Œil rouge »).

Dōjutsu de Ranmaru



Godai Seishitsu Henka avancé

Chaque ninja possède une affinité particulière avec un des cinq éléments de base, lui permettant d'utiliser des jutsu de ce type. Les kekkei genkai de type Godai Seishitsu Henka avancé créent de nouvelles natures en dotant le shinobi d’une seconde affinité primaire et en lui permettant de s'affranchir des limites pour les fusionner.

Hi (火, Feu) + Kaze (風, Vent)
Kaze (風, Vent) + Kaminari (雷, Foudre)
Kaminari (雷, Foudre) + Tsuchi (土, Terre)
Tsuchi (土, Terre) + Mizu (水, Eau)
Mizu (水, Eau) + Hi (火, Feu)
Hi (火, Feu) + Kaminari (雷, Foudre)
Kaminari (雷, Foudre) + Mizu (水, Eau)
Mizu (水, Eau) + Kaze (風, Vent)
Kaze (風, Vent) + Tsuchi (土, Terre)
Tsuchi (土, Terre) + Hi (火, Feu)




Cinq d'entre elles sont connues avec certitude :

-La nature Kōri (氷, Glace) permet d'utiliser des techniques Hyōton (氷遁, L'art de manipuler la glace) (Eau + vent, possesseur : Haku)
-La nature Ki (木, Bois) permet d'utiliser des techniques Mokuton (木遁, L'art de manipuler le bois) (Eau + terre, possesseurs : 1er Hokage, Yamato)
-Les natures Yōgan (熔岩, Lave) et Yōbai (溶媒, Solvant ou dissolvant) permettent d'utiliser des techniques Yōton (熔遁 ou 溶遁, L'art de dissoudre)(Feu + terre, possesseurs : 5e Mizukage, Yonbi et par extension son dernier jinchūriki (Roshi))
-La nature Arashi (嵐, Tempête) permet d'utiliser des techniques Ranton (嵐遁, L'art de manipuler l'orage) (Eau + foudre, possesseurs : Darui)
-La nature Futtō (沸騰, Vapeur) permet d'utiliser des techniques Futton (沸遁, L'art de manipuler la vapeur) (Eau + feu, possesseur : 5e Mizukage)

Plusieurs autres sont également connues sans pour autant que l'on sache la nature exacte de la fusion :

-La nature Honō (炎, Brasier) permet d'utiliser des techniques Enton (炎遁, L'art de manipuler les Brasiers) (Feu + ???, possesseur : Sasuke Uchiwa)
-La nature Chiri (塵, Poussière) permet d'utiliser des techniques Jinton (塵遁, L'art de manipuler la poussière) (Terre + ???, possesseur : actuel Tsuchikage)

De plus, plusieurs autres sont introduites par les épisodes de l'anime ou par le 6e film :

-La nature Kesshō (結晶, Cristal) permet d'utiliser des techniques Shōton (晶遁, L'art de manipuler le cristal) (Terre + ???, possesseur : Guren)
-La nature Meian (冥暗, Ténèbres) permet d'utiliser des techniques Meiton (冥遁, L'art de manipuler les ténèbres) (Nature inconnue, possesseur : Hiruko (volé))
-La nature Hagane (鋼, Acier) permet d'utiliser des techniques Kōton (鋼遁, L'art de manipuler l'acier) (Nature inconnue, possesseur : Hiruko (volé))
-La nature Jinsoku (迅速, Vitesse) permet d'utiliser des techniques Jinton (迅遁, L'art de manipuler la vitesse) (Nature inconnue, possesseur : Hiruko (volé))

Hyōton

Le Hyōton (氷遁, L'art de manipuler la glace) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Kōri (氷, Glace) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Kaze (風, Vent) et Mizu (水, Eau).

C'est le kekkei genkai de Haku et, semble-t-il, des trois ninjas de Yuki no kuni qui servent d'antagonistes dans le film Naruto : Les Chroniques ninja de la princesse des neiges.

Mokuton

Le Mokuton (木遁, L'art de manipuler le bois) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Ki (木, Bois) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Tsuchi (土, Terre) et Mizu (水, Eau).

C'est le kekkei genkai du premier Hokage, bien qu'il semble le premier, ainsi que le dernier, à avoir pu manipuler cette nature au sein de son clan. Suite aux expériences génétiques de Orochimaru, Yamato dispose lui aussi de ce kekkei genkai.

Cette nouvelle nature, liée au monde végétal, permet de faire pousser des arbres et plantes à très grande vitesse et permet de les commander. Cette affinité est particulièrement précieuse pour immobiliser et neutraliser les adversaires.

Yōton

Le Yōton (熔遁 ou 溶遁, L'art de dissoudre) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Yōbai (溶媒, Solvant ou dissolvant) ou, dans le cas de Yonbi, Yōgan (熔岩, Lave) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Tsuchi (土, Terre) et Hi (火, Feu).

C'est l'un des deux kekkei genkai de la 5e Mizukage. De plus, Rōshi, le jinchūriki de Yonbi, arrivait également à créer la nature Yōgan (熔岩, Lave) après avoir maitrisé son bijū.

Ranton

Le Ranton (嵐遁, L'art de manipuler l'orage) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Arashi (嵐, Tempête) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Kaminari (雷, Foudre) et Mizu (水, Eau).

C'est le kekkei genkai de Darui, l'un des deux gardes du corps de l'actuel Raikage.

Futton

Le Futton (沸遁, L'art de manipuler la vapeur) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Futtō (沸騰, Vapeur) créée par la combinaison des natures élémentaires basiques Hi (火, Feu) et Mizu (水, Eau).

C'est l'un des deux kekkei genkai de la 5e Mizukage.

Shōton

Le Shōton (晶遁, L'art de manipuler le cristal) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Kesshō (結晶, Cristal?) créée à partir de la nature élémentaire basique Tsuchi (土, Terre).

C'est le kekkei genkai de Guren dans l'arc hors-série (filler) « Sanbi ».

Enton

Le Enton (炎遁, L'art de manipuler les brasiers) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Honō (炎, Flammes) créée à partir de la nature élémentaire basique Hi (火, Feu).

Lié à l'usage de l'arcane Amaterasu du mangekyō sharingan de Sasuke Uchiwa et de son frère, le feu noir crée par la nature Honō peut :

-soit être une fusion élémentaire, auquel cas connaissant les affinités de Sasuke, on peut donc dire qu'il s'agit d'une fusion entre la nature Hi et la nature Kaminari (雷, Foudre)

-soit être une transformation différente de la fusion comme l'utilisation de chakra uniquement Yin ou Yang.


Jinton

Le Jinton (塵遁, L'art de manipuler la poussière) désigne l'ensemble des techniques utilisant la nature élémentaire avancée Chiri (塵, Poussière) créée par la combinaison de la nature élémentaire basique Tsuchi (土, Terre) et d'une autre inconnue.

C'est le kekkei genkai d'Ōnoki, l'actuel Tsuchikage.

Autres kekkei genkai

Bien qu'ils puissent principalement être classé dans les dōjutsu ou dans les natures élémentaires avancées, les kekkei genkai sont très divers et variés et par conséquent, il existe un certain nombre de capacitées héréditaires qui échappent à ces deux catégories. Elles sont généralement basés sur des transformations corporelles volontaires bien qu'il semble exister d'autres types.

Shikotsumyaku

Le Shikotsumyaku (屍骨脈, Impulsion mortelle des os) fût autrefois le kekkei genkai du clan Kaguya, dont Kimimaro Kaguya est l'ultime utilisateur. Ce don permet au possesseur de contrôler son ostéogenèse et de manipuler la concentration de calcium présente dans ses os, de façon à modifier les dimensions, formes et compositions de ceux-ci, et les faire surgir de son corps, ainsi que de créer ou régénérer des os en cas de besoin.

Ce kekkei genkai a également d'autres propriétés métaboliques observables, telle qu'une cicatrisation exceptionnelle, qui sont au service de la caractéristique principale : par exemple pour pouvoir retirer l'os du bras pour s'en faire une épée.

Sōma no Ko

Le Sōma no Ko (双魔 の 攻, attaque du duo d'esprit maléfique) est le kekkei genkai des jumeaux Sakon et Ukon, il permet de fusionner son corps avec d'autres êtres humains.

Sakon et Ukon l'utilisent en général pour habiter le même corps, permettant à l'un de se reposer pendant que l'autre agit. Avec la marque maudite d'Orochimaru au deuxième niveau d'activation, il peut également être utilisé pour tuer de l'intérieur un adversaire en détruisant les cellules de son corps.

Il n'est pas précisé si le kekkei genkai implique qu'il y ait des jumeaux à chaque génération du clan d'origine de Sakon et Ukon ou non.

Kekkei Genkai supposés

Au cours du manga et de l'anime, les personnages principaux rencontrent d'autres personnages aux capacités souvent uniques. Bien que beaucoup pourraient être assimilées à des techniques secrètes uniquement enseignées de membre du clan à membre du clan, certaines, de par leurs propriétés, sont très probablement des kekkei genkai bien que rien ne soit statué officiellement :

- Gaara et sa capacité à manipuler le sable, qui lui viendrait de l'âme de sa mère.
- 3e Kazekage : sa maitrise des champs magnétique.
- Deidara : ses bouches sur les paumes des mains et sa capacité à faire de l'explosif à partir d'argile.
- Jûgo : ses transformations démoniaques à l'origine de la marque maudite d'Orochimaru.
- Kidômaru : ses bras multiples et son troisième œil, ainsi que sa capacité à créer des toiles d'araignée.
- Kisame : son aspect de requin.
- Orochimaru : son aspect de serpent et sa capacité à en devenir un.
- Ranmaru (filler de la première série animée) : ses yeux capables de voir des choses depuis un autre lieu.
- Certains ninjas du pays des oiseaux (filler), utilisant les mêmes techniques que Gaara mais avec de la poussière de roche.
- Shion et sa mère Miroku (4e film) : leurs yeux capables de voir les plus fortes probabilités d'avenir.
- Suigetsu : sa capacité à rendre la totalité ou une partie de son corps liquide.
- Zetsu : sa dualité et sa capacité à séparer la partie blanche de la partie noire, ainsi que sa capacité à fusionner avec la nature pour se déplacer.
- Konan : Sa capacité a utiliser le papier pour en faire un origami.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
avatar

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 19
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 6 Juil - 13:56

T'as fait des recherches où tout ça de mémoire ? xD Génial ( même si j'ai pas lu ) Bravo ça a du être long si c'est pas du c/c et je suis sûr que non parce que c'est toi qui l'a fait voilà pourquoi je barre ce que je dis .
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 3499
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 6 Juil - 14:01

Les recherches sont sur Wikipédia et j'ai juste mis la forme car tout provient de Wikipédia (la source en bas :)).

Au départ j'étais partis pour mettre tous les jutsus à ma sauce mais comme il y avait déjà des sujets sur le chakra, les invocations sur cette section et bien je me suis contenter des Kekkei Genkai.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudô Sennin
Jounin
Jounin
avatar

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 19
Localisation : Dans un arbre ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 6 Juil - 14:03

Pas vu la source t'as mis en trop petit xD . Bah toute façon j'ai pas lu , même si c'est plus agréable à lire que wiki^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
avatar

Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 23
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 6 Juil - 19:09

C'est pas trop petit, suffit de cliquer sur "Source", ya rien de plus compliqué u_u

Sérieusement c'est un super dossier que t'a pondu là Mais pas parfait ! Il manquait la fin d'une balise de BBCode ! :mouha:

M'enfin c'est vraiment sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.coolbb.net/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 6 Juil - 19:26

Ouuuh, je lirais ça un jour où la motivation aura atteint son zénith !! En attendant, je ne peux que féliciter la performance d'avoir pondu un truc pareil :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Ero_Sennin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Mont Myoboku
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Jeu 7 Juil - 0:15

Super sympa de ta part.Bien résumé et facile à lire.C'est parfait tout simplement.
E_S
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
avatar

Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 20
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Jeu 7 Juil - 1:21

Waaa quel boulot encore...
Très agréable à lire!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shivarms
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 23
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Lun 1 Aoû - 15:23

Très bon boulot, et très agréable à lire. :)
Mais j'ai remarqué que c'est pas marqué que Kurotsuchi peut manier le Yoton, alors qu'elle le peut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Naruto-
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 3 Aoû - 1:13

Bon boulot sérieux! C'est cool à lire! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Cybaris
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 22
Localisation : Ame no Kuni
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Lun 22 Aoû - 4:19

Mon kenkai genkai préféré est le rinnegan de Pain car grace a cette oeil on peut maitriser tout les afinités ninja donc tous les techniques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Chooper
Jounin
Jounin
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Monde Ancestral Luffy World
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Lun 22 Aoû - 5:24

"-La nature Chiri (塵, Poussière) permet d'utiliser des techniques Jinton (塵遁, L'art de manipuler la poussière) (Terre + ???, possesseur : actuel Tsuchikage)"
"-La nature Jinsoku (迅速, Vitesse) permet d'utiliser des techniques Jinton (迅遁, L'art de manipuler la vitesse) (Nature inconnue, possesseur : Hiruko (volé))"

J'ai mis ces deux phrases parce que là faudrait m'expliquer comment deux techniques qui viennent pas du même chakra, Tu dis permet d'utiliser des Techniques Jinton donc qui viennt de la poussière comme tu dis, mais après pour les techniques de vitesse ç'est aussi marquer Jinton comment les 2 ne venant pas de la même nature peuvent s'apeller pareille ? je ne contredis pas ce que tu dis juste qu'on m'aide

Je sais j'ai du mal à formuler essayer de me comprendre ceux qui peuvent sinon ba Merci aux autres =)

Ps: Bonnes fiches très jolies j'aime :) +1
Revenir en haut Aller en bas
Rankuun
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Devant son pc
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Dim 23 Oct - 11:57

Voulant tout connaitre par coeur j'avais fait quelques recherches il y a quelque temps elles ne sont pas poussé mais sa peut éclaircir certains points :
* Katon : l'art d'utiliser le Feu ;
* Suiton : l'art d'utiliser l'Eau ;
* Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol ;
* Fûton : l'art d'utiliser le Vent ;
* Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;
* Mokuton : l'art d'utiliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
* Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton) ;
* Kinton : l'art d'utiliser le Metal (ceci vient du Jiton qui consiste en changer son chakra en champ magnétique);
* Bakuton : l'art d'utiliser l'explosion (argile comme Deidara ou coups de point explosif d'un des perso de l'edo tensei de l'équipe de Zabuza) ;
* Shoton : l'art d'utiliser le Cristal ;
* Enton : l'art d'utiliser les flammes noires (combinaison du Raiton et Katon) ;
* Futton : l'art d'utiliser la Vapeur (combinaison du Katon et Suiton) ;
* Yôton : l'art d'utiliser la Lave (combinaison du Doton et Katon) ;
* Ranton : l'art d'utiliser la tempête (combinaison du Raiton et Suiton) ;
* Shakuton : l'art d'utiliser le déssèchement/la chaleur (combinaison de Katon et Fûton?? un perso de l'edo tensei dans l'equipe de Zabuza l'utilise) ;
* Jinton : l'art d'utiliser la Poussière (combinaison du Doton, Fûton et Katon) .
Revenir en haut Aller en bas
keisuke takahashi
Genin
Genin
avatar

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 23
Localisation : cole d akagi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/11/2011

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Dim 6 Nov - 11:33

bravo odyssée , ça ce que j appelle une fiche moi :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
avatar

Masculin Nombre de messages : 2007
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Lun 6 Fév - 0:09

superbe cette fiche !! :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
minato_senin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Nombre de messages : 46
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Dim 11 Mar - 22:04

J'ai lus la moitie est sa ma sufit de te dire bravo ta fait un enorme boulot pour se sujet :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Lun 19 Mar - 16:52

Citation :
- Zetsu : sa dualité et sa capacité à séparer la partie blanche de la partie noire, ainsi que sa capacité à fusionner avec la nature pour se déplacer.

Hmm faux.
Zestu est une expérience, créé par Tobi avec les cellules d'Hashirama ( pas que je pense mais bon ). Ça n'est pas un kekkei genkai.

Et pour Gaara, sa manipulation du sable lui vient de son père qui manipulait l'or. L'histoire avec sa mère peut être considérer comme symbolique, une démarche philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke_Akatsuki
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 609
Localisation : repère d'Akatsuki
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Kekkei genkai   Mer 16 Mai - 18:48

Hhhhmm il y a quand meme une histoire avec sa mere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kekkei genkai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kekkei genkai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs Kekkei Genkai Elémentaires
» Kekkei genkai
» Jutsu Inventé! Restons sérieux..
» Genkai (YuYu Hakusho)
» Kuropansa (Black Panther) Raiton ou Ranton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Le monde de Naruto-
Sauter vers: