AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Naruto VS One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

One Piece ou Naruto ?
Naruto
63%
 63% [ 55 ]
One Piece
37%
 37% [ 33 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

Masculin Nombre de messages : 18590
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Lun 16 Mai - 14:45

Ce que je reproche à certaines personnes, c'est qu'ils jugent OP uniquement sur le dessin !! Que ce soit un manga ou une autre œuvre, je trouve ça vraiment dommage de s'arrêter à ça ...
car mis à part quelques rares personnes, les critiques que j'entends sur OP sont celles de personnes qui n'ont jamais vu plus de 100 épisodes !!

Comme il serait dommage de juger une œuvre uniquement sur le scénario, ou encore la psychologie des personnages. Il se trouve que dans Naruto, One Piece, Death Note et j'en passe, la sauce prend plutôt bien !!

Mais là où Naruto s'apparente à du Fast Food, One Piece est de la haute gastronomie. Et je trouve que sur la longueur OP le prouve, car il ne perd pas en qualité (au contraire même), à l'inverse de Naruto ou encore Bleach !!

Niveau combat, je serais d'accord avec Codebar sur une chose, il dépasse ceux de One Piece et bien d'autres au niveau de la technicité et des explications. Mais aucun combat dans Naruto ne m'a refilé ce frisson que m'a foutu San Gohan contre Cell, ou encore Luffy contre Lucci.
Le combat ne s'arrête pas à la simple dimension technique, la mise en scène a aussi un grand rôle à jouer et jusqu'à maintenant DBZ est indétronable, et OP passe devant Naruto !!

Voilà, j'ai essayé de dire ce que je voulais avec le plus de subj ... euh objectivité possible
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mar 17 Mai - 16:01

C’est quelle arc ou il y'a le combat de senji contre une femme pour un poisson rare?
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'

Masculin Nombre de messages : 4916

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mar 17 Mai - 22:55

l'éclair brun a écrit:
Ce que je reproche à certaines personnes, c'est qu'ils jugent OP uniquement sur le dessin !! Que ce soit un manga ou une autre œuvre, je trouve ça vraiment dommage de s'arrêter à ça ...
car mis à part quelques rares personnes, les critiques que j'entends sur OP sont celles de personnes qui n'ont jamais vu plus de 100 épisodes !!

Oui c'est comme se fier a l'illustration de la couverture d'un livre, juger rien que sur les apparences est un gros manque d'intérêt vis a vis de la chose en question...
Mais que voulez vous, personne ne peut aimer les même choses que d'autres. Chacun ses goûts mais pour ma part on ne peut pas juger rien que sur le début ou alors le dessin d'un manga parce que souvent plus le manga progresse plus l'auteur progresse lui aussi dans son art.
J'ai même entendu parler de personnes qui trouvaient le style de dessins de Kubo "laid", ... même si j'ai du mal a les comprendre je respecte leur (mauvais) jugement

Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun

Féminin Nombre de messages : 7272

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mar 17 Mai - 23:34

Codeto je suis 100% d'accord avec toi.
Et j'aimerais reprendre ce post :
Citation :
Qui a raison ? Le OPéen. Ce n'est pas une question de sentiment. On parle avec beaucoup de recul.
Déjà, rien que de dire ça Hokage ça montre que t'es irréfutablement dans la subjectivité.
"Celui qui aime OP a raison". Donc celui qui n'aime pas a tord. Ok, continuons, moi ça me rappelle la tyrannie, la monarchie absolue, ou même l'Eglise pendant une certaine période : "T'aime pas le roi ? Pas de problème, coup de guillotine et on en parle plus ! Quoi ? T'as le droit ? Ben non mon vieux, t'as pas compris que le roi c'est la vie le reste c'est la mort ?"
Ou alors "Quoi ?! T'es pas Catholique ?! Ok, apportez moi une allumette, faut brûler ça !"
Où va t'on Hokage ? :-)
C'est sûr, mon exemple est gros mais tu m'as compris. Des goûts ça reste abstrait, ça se discute pas, de toute façon tu peux pas luter j'ai envie de dire ! ^^"
Quand t'aimes pas les artichos, bon ben voilà, t'as pas "tord" de pas aimer ça. C'est la vie c'est comme ça. :-)
Personnellement je comprend ceux qui s'arrêtent aux dessins.
Oui, je pense qu'on aura beau dire "ce manga est génial", "s'arrêter aux dessins c'est pas un comportement digne d'un lecteur de mangas" ben le dessin c'est quand même plus de 50% du boulot, je m'excuse. ^^"
Les gens ont le droit de ne pas aimer une oeuvre rien qu'à cause de son style graphique. C'est dommage, ils passent à côté de quelque chose de formidable, mais que voulez vous ? Encore une fois on va pas les tuer pour ça ! (ils sont même à plaindre, les pauvres... rater un manga pareil....c'est d'une tristesse ^^)
Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas !
PAR CONTRE, un "je n'aime pas" je veux bien, un "c'est nul" je dit non. Car là on dit d'une oeuvre qu'elle vaut rien parce qu'elle ne plait pas et là ça va pas. Elle n'est pas "nulle" tant qu'elle apporte quelque chose à ses adhérants, même si on est étranger à cet engouement.
Voilà.
Citation :
Moi j'ai aimé One Piece dès le premier instant, je préfère alors laisser la parole aux convertis comme Codebar ou Tohru, ils pourront vous expliquer comment ils regardaient One Piece avec leur yeux de profanes et comment ils le voient maintenant en illuminés qu'ils sont devenus.
Ce n'est qu'une question de temps.
Hey ! Je ne suis pas une illuminée, nanmaioh xD
Spèce d'illuminé toi-même !
Moi j'aime beaucoup OP, mais Naruto reste encore indétrônable à mes yeux.
Je vais parler en fonction de ce que j'ai lu, je suis pas encore arrivée au 400&quelques épisodes. ^^
Esthétiquement, je me cite :
Citation :
J'aime beaucoup le design Onepiecéen. Au début j'avais du mal (habituée à Naruto et d'autres, donc la différence était assez brutale) mais maintenant j'y ai vraiment pris goût. (Luffy Sanji et Zorro ont vraiment la classe, chopper est trop choupi et le travelot je m'en lasse pas x). Puis j'aime beaucoup les paysages.)
Voilà, en gros cet aspect fun et irréaliste me plait. Il m'a vraiment fallut un temps d'adaptation mais je m'y suis faite et j’apprécie beaucoup.
Pour l'histoire je trouve que ça a du rythme, on s'en lasse pas, c'est drôle et ça nous transporte carrément ailleurs. On a envie de savoir la suite, ce qui va se passer et ce qu'on va encore découvrir en même temps que Luffy. C'est vraiment bien.
Mais dans les émotions j'ai pas (encore ?) été transcendée comme avec Naruto. Cette espèce de sensation folle qui étourdis, qui jaillis du coeur et qui nous emplis le corps avec une force et une légèreté absolument enivrante. L'émotion fatale, l'émotion qui cogne et qui te prend au ventre pendant 2 heures je ne l'ai pas connue dans OP (en tout cas pas entre le premier épisode et le 162). Et pour ça Naruto est vraiment un très grand manga. *o*
Enfin profondeur des persos....Ils sont bien mieux exploités, c'est irréfutable. Mais (xD), autant comme ils sont tous très recherchés, autant comme des personnage d'une envergure telle que celle d'Itachi ou de Jiraya j'en ai pas (encore ? x)) vu. En fait les persos de Naruto sont soit non-exploités, soit vraiiiiment super recherchés. Alors qu'OP c'est plus constant. Fin' je trouve. x)
En tout cas OP reste quand même super et j'ai vraiment envie de continuer !
:cours:
C'est un autre monde complètement barré. Et dans celui de notre blondin comme dans celui de Luffy je trouve ça merveilleux de pouvoir s'échapper avec leurs aventures. ^^
Pour Naruto cependant, le manga traverse un moment difficile. Les scans ne sont plus aussi adulés qu'avant, l'histoire n'emballe plus. Mais je garde espoir. Peut-être qu'un jour on aura une belle surprise et on relira des scans magiques comme au début.
(Ouai bon, laissez moi rêver nanmaioh ! xD Je suis en mode nostalgie là ! xD)
Voilààààà ! ^^
C'était un pavé digne du mon cher père !

. f . o .
http://www.konoha.coolbb.net
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 1:31

Le vote parle de lui même on voit bien que naruto c'est le best :mouha:
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 1:44

T'es un petit comique toi .. XD
On n'est sur un forum naruto et non de one piece ..

Quand j'ai crée ce sujet, je savais que naruto aurait plus de vote, mais je voulais savoir les arguments de chacun.. Va sur un forum one piece, tu verra c'est qui le "best" ...

Bref, si ta jamais regardé one piece, tu peux pas dire Naruto c'est meilleur et vice versa, il faut connaitre les deux oeuvres et s'être rendu assez loin dans OP pour juger, parce que pour ma part, j'ai pas accroché au début ( Naruto ) mais ça reste que c'est devenu mon manga préféré !
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:13

Akatsuki-x a écrit:
T'es un petit comique toi .. XD
On n'est sur un forum naruto et non de one piece ..

Quand j'ai crée ce sujet, je savais que naruto aurait plus de vote, mais je voulais savoir les arguments de chacun.. Va sur un forum one piece, tu verra c'est qui le "best" ...

Bref, si ta jamais regardé one piece, tu peux pas dire Naruto c'est meilleur et vice versa, il faut connaitre les deux oeuvres et s'être rendu assez loin dans OP pour juger, parce que pour ma part, j'ai pas accroché au début ( Naruto ) mais ça reste que c'est devenu mon manga préféré !
Le résultat serai le même même si on était dans un forum neutre naruto est plus connu au prés du jeune que l'es OP de plus je trouve que c'est normal que les persos de OP soit mieux exploiter que ceux de naruto vu qu'il sont moins nombreux et encore il aura fallut 499 long épisode pour en arriver a se résultat enfin je viens de me mettre a regarder les épisodes de OP et je m’approche a grand pa des 100 ainsi je pourrai mieux comparer les deux par contre je trouve que la voix de Luffy en VOSTFR ressemble a celle d'un gamin de 10ans ça voix en vf est nettement mieux.

Dernière édition par Sasuke-Uchiha. le Mer 18 Mai - 4:34, édité 2 fois
Akatsuki-x
Kyubi
Kyubi

Masculin Nombre de messages : 2241

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:28

Citation :
Le résultat serai le même même si on était dans un forum neutre

lol ? c'est pas parce que t'aime mieux naruto que c'est pareil pour les autres..

nah mais sérieux, je comprend pas tes arguments ou le sens de tes phrases.. XD

Citation :
et la vois de luffy en dirai un gamin de 10ans je doit avouer que la vois de luffy

On s'en fou de la voix de luffy, ça lui donne même du charme ! ( et regarde en vostfr, pas en vf.. XD )
N@ruto Uzum@ki
Miss Patate Owo ~ Mariée avec Naroute

Féminin Nombre de messages : 4365
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:29

Eu...premièrement, le nombre d'épisodes n'a aucun rapport avec si un manga est bon ou pas. Deuxièmement, on peut pas savoir si dans un forum neutre , Naruto aurait plus de vote que One Piece. J'ai jamais vraiment suivi One Piece donc c'est sur je peux pas dire lequel est meilleur... et toi c'est ton choix, tes goûts d'où le but du sondage. Ça veut pas dire nécessairement que partout où l'on fait le même sondage que Naruto sera en premier.
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:41

N@ruto Uzum@ki a écrit:
Eu...premièrement, le nombre d'épisodes n'a aucun rapport avec si un manga est bon ou pas. Deuxièmement, on peut pas savoir si dans un forum neutre , Naruto aurait plus de vote que One Piece. J'ai jamais vraiment suivi One Piece donc c'est sur je peux pas dire lequel est meilleur... et toi c'est ton choix, tes goûts d'où le but du sondage. Ça veut pas dire nécessairement que partout où l'on fait le même sondage que Naruto sera en premier.
Naruto fait parler de lui plus que one peice y'a qu'a voir le nombre de jeux dédier a naruto et ceux a one peice pour ma part a l’école tout le monde trouve que one peice est barbant et que naruto est super
N@ruto Uzum@ki

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:43

Mdrr ok ok ... mais je voulais plutôt pointer le fait que tu disais que le nombre d'épisode/ manga pouvais influencer la qualité d'un manga x)
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:50

N@ruto Uzum@ki a écrit:
Mdrr ok ok ... mais je voulais plutôt pointer le fait que tu disais que le nombre d'épisode/ manga pouvais influencer la qualité d'un manga x)
La qualité je croit pas mais la probabilité d'utiliser et de mettre en valeur les personnages si
N@ruto Uzum@ki

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:53

Bin... je trouve que Death Note prouve largement le contraire ! x)
Et One piece & Naruto on un style et structure d'histoire différente donc :/
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 3:58

N@ruto Uzum@ki a écrit:
Bin... je trouve que Death Note prouve largement le contraire ! x)
Ce n'es pas le même cas qu'avec naruto gérer un petit groupe de personnage c'est facile mais ça entre dans l'impossible avec de nombreux personnage comme c'est le cas pour naruto ou one peice tu les imagines avec seulement 36 épisodes ?
N@ruto Uzum@ki

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 4:10

Bah c'est sur que non,car il y a une histoire à long terme. Mais je vois maintenant ce que tu voulais dire xD !
Bref, y'en a qui préfère Naruto et d'autre One Piece et c'est tout x0
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 8:16

On voit bien que tu ne connais pas One Piece, car au niveau du nombre de personnages originals créés, Oda est un Dieu. Le plus impressionnant dans cette histoire, c'est qu'il ne se répète jamais dans la création d'un nouveau personnage. Chacun est unique et bénéficie d'une psychologie et d'un back ground très développés !!
Kishi crée des personnages, et on voit bien que les trois quarts de ces personnages n'ont jamais été exploité, ne serait-ce qu'à 25% de leur potentiel. Et le pire, c'est qu'il en rajoute, mais on sait très bien qu'on ne reverra pas la moitié.

Enfin bon, on peut aller très loin sur ce chemin en disant que mes amis disent tous que One Piece c'est barbant et vice-versa !!
Hokage
Imperator

Masculin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 10:20

Si c'est ça tes arguments Sasuke-Uchiha... Tu te trompes. Tu parles du nombre de personnages et de popularité.

Pour ce qui est des personnages, fils t'a déjà répondu. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas One Piece on doit avouer qu'il y a tellement de personnages, très divers et nombreux. On ne néglige personne et souvent on revoit tout le monde x)
Quant à la popularité. Bon il est clair que tous les deux sont très connus mais j'aimerais juste te dire que le monde ne se limite pas qu'à la France. Revois un peu tes statistiques, interroge les autres gens et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Au Japon, il n'y a absolument pas photo entre les deux. One Piece c'est le manga qui vend le plus, bat tous les records tandis que Naruto a toujours été derrière et en particulier ces dernières années (One Piece est resté à la même place et Naruto chute, chute). Je cite le Japon parce que c'est le pays qui vend le plus. Ce ne sont pas tous ces jeux et produits dérivés qui vont te parvenir en France, contrairement à Naruto.
Maintenant ça change suivant le pays, en France par exemple je crois que les jeunes connaissent plus Naruto. Mais je te garantie que ce n'est pas le cas partout.
http://konoha.coolbb.net
Mélie
The Dark One

Féminin Nombre de messages : 14149

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 11:41

Tohru a écrit:
Codeto je suis 100% d'accord avec toi.
Et j'aimerais reprendre ce post :
Citation :
Qui a raison ? Le OPéen. Ce n'est pas une question de sentiment. On parle avec beaucoup de recul.
Déjà, rien que de dire ça Hokage ça montre que t'es irréfutablement dans la subjectivité.
"Celui qui aime OP a raison". Donc celui qui n'aime pas a tord. Ok, continuons, moi ça me rappelle la tyrannie, la monarchie absolue, ou même l'Eglise pendant une certaine période : "T'aime pas le roi ? Pas de problème, coup de guillotine et on en parle plus ! Quoi ? T'as le droit ? Ben non mon vieux, t'as pas compris que le roi c'est la vie le reste c'est la mort ?"
Ou alors "Quoi ?! T'es pas Catholique ?! Ok, apportez moi une allumette, faut brûler ça !"
Où va t'on Hokage ? :-)
C'est sûr, mon exemple est gros mais tu m'as compris. Des goûts ça reste abstrait, ça se discute pas, de toute façon tu peux pas luter j'ai envie de dire ! ^^"
Quand t'aimes pas les artichos, bon ben voilà, t'as pas "tord" de pas aimer ça. C'est la vie c'est comme ça. :-)
Personnellement je comprend ceux qui s'arrêtent aux dessins.
Oui, je pense qu'on aura beau dire "ce manga est génial", "s'arrêter aux dessins c'est pas un comportement digne d'un lecteur de mangas" ben le dessin c'est quand même plus de 50% du boulot, je m'excuse. ^^"
Les gens ont le droit de ne pas aimer une oeuvre rien qu'à cause de son style graphique. C'est dommage, ils passent à côté de quelque chose de formidable, mais que voulez vous ? Encore une fois on va pas les tuer pour ça ! (ils sont même à plaindre, les pauvres... rater un manga pareil....c'est d'une tristesse ^^)
Mais les goûts et les couleurs ça se discute pas !
PAR CONTRE, un "je n'aime pas" je veux bien, un "c'est nul" je dit non. Car là on dit d'une oeuvre qu'elle vaut rien parce qu'elle ne plait pas et là ça va pas. Elle n'est pas "nulle" tant qu'elle apporte quelque chose à ses adhérants, même si on est étranger à cet engouement.
Voilà.
Citation :
Moi j'ai aimé One Piece dès le premier instant, je préfère alors laisser la parole aux convertis comme Codebar ou Tohru, ils pourront vous expliquer comment ils regardaient One Piece avec leur yeux de profanes et comment ils le voient maintenant en illuminés qu'ils sont devenus.
Ce n'est qu'une question de temps.
Hey ! Je ne suis pas une illuminée, nanmaioh xD
Spèce d'illuminé toi-même !
Moi j'aime beaucoup OP, mais Naruto reste encore indétrônable à mes yeux.
Je vais parler en fonction de ce que j'ai lu, je suis pas encore arrivée au 400&quelques épisodes. ^^
Esthétiquement, je me cite :
Citation :
J'aime beaucoup le design Onepiecéen. Au début j'avais du mal (habituée à Naruto et d'autres, donc la différence était assez brutale) mais maintenant j'y ai vraiment pris goût. (Luffy Sanji et Zorro ont vraiment la classe, chopper est trop choupi et le travelot je m'en lasse pas x). Puis j'aime beaucoup les paysages.)
Voilà, en gros cet aspect fun et irréaliste me plait. Il m'a vraiment fallut un temps d'adaptation mais je m'y suis faite et j’apprécie beaucoup.
Pour l'histoire je trouve que ça a du rythme, on s'en lasse pas, c'est drôle et ça nous transporte carrément ailleurs. On a envie de savoir la suite, ce qui va se passer et ce qu'on va encore découvrir en même temps que Luffy. C'est vraiment bien.
Mais dans les émotions j'ai pas (encore ?) été transcendée comme avec Naruto. Cette espèce de sensation folle qui étourdis, qui jaillis du coeur et qui nous emplis le corps avec une force et une légèreté absolument enivrante. L'émotion fatale, l'émotion qui cogne et qui te prend au ventre pendant 2 heures je ne l'ai pas connue dans OP (en tout cas pas entre le premier épisode et le 162). Et pour ça Naruto est vraiment un très grand manga. *o*
Enfin profondeur des persos....Ils sont bien mieux exploités, c'est irréfutable. Mais (xD), autant comme ils sont tous très recherchés, autant comme des personnage d'une envergure telle que celle d'Itachi ou de Jiraya j'en ai pas (encore ? x)) vu. En fait les persos de Naruto sont soit non-exploités, soit vraiiiiment super recherchés. Alors qu'OP c'est plus constant. Fin' je trouve. x)
En tout cas OP reste quand même super et j'ai vraiment envie de continuer !
C'est un autre monde complètement barré. Et dans celui de notre blondin comme dans celui de Luffy je trouve ça merveilleux de pouvoir s'échapper avec leurs aventures. ^^
Pour Naruto cependant, le manga traverse un moment difficile. Les scans ne sont plus aussi adulés qu'avant, l'histoire n'emballe plus. Mais je garde espoir. Peut-être qu'un jour on aura une belle surprise et on relira des scans magiques comme au début.
(Ouai bon, laissez moi rêver nanmaioh ! xD Je suis en mode nostalgie là ! xD)
Voilààààà ! ^^
C'était un pavé digne du mon cher père !

Écoutez la voix de la sagesse :yes:

Je vais mettre ce post dans ma signature je crois :cours:

Et c'est Tohru, 15 ans qui a mouché tout le monde :zen:

Sasuke-Uchiha, tu fais la même erreur qu'Hokage et les autres en prétendant que Naruto est le "meilleur" !! A la différence qu'eux, ils sont plus à même de juger vu qu'ils suivent les 2...
Toi tu ne connais pas OP, et c'est pas parce que 2 copains de collège te certifie qu'eux aussi ils aiment pas OP que c'est forcément moins bien que Naruto...

Hokage a écrit:
Au Japon, il n'y a absolument pas photo entre les deux. One Piece c'est le manga qui vend le plus, bat tous les records tandis que Naruto a toujours été derrière et en particulier ces dernières années (One Piece est resté à la même place et Naruto chute, chute).

Mais et alors ? XD

C'est pas parce que OP est devant Naruto au Japon que forcément tout le peuple devrait idolâtrer OP !! On a encore le droit de pas aimer quelques chose que la majorité aime et vice-versa ^^' on se ferait chier sinon xD

Tant mieux si certains trouvent leur bonheur dans OP et d'autres dans Naruto...

Tout n'est pas noir ou blanc, il existe des milliers de contrastes...

Thoru a écrit:
Mais dans les émotions j'ai pas (encore ?) été transcendée comme avec Naruto. Cette espèce de sensation folle qui étourdis, qui jaillis du coeur et qui nous emplis le corps avec une force et une légèreté absolument enivrante. L'émotion fatale, l'émotion qui cogne et qui te prend au ventre pendant 2 heures
Pouaaaaaaaaaaaaaaaaah :yes:

Le seul, je dis bien "le seul", manga qui puisse rivaliser avec Naruto en terme d'émotion (pour moi) c'est DBZ avec le sacrifice de Végéta... Cette scène elle m'a déchirée les tripes ;____;
Sinon, Naruto est à 100.000 lieues de tous les autres... Il ya tellement de passage fort, chargé de souffrance qu'on partage avec les personnages, comme la mort de Zabuza et Haku, le combat du Sandaime et d'Orochimaru, le premier face à face entre Itachi et Sasuke depuis le massacre du clan, le combat entre Naruto et Sasuke dans la Vallée de la fin, la mort de Chiyo, la mort de Jiraya, la mort d'Itachi, la mort de Nagato etc...

C'est incomparable... Incomparable !! Après, peut-être que ça paraitra ridicule à certains de se mettre dans des états juste pour "un manga" mais chacun fait avec sa propre sensibilité, ses propres choix, sa propre expérience ^^ et j'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de pleurer comme une madeleine XD
Rien que le dernier épisode avec la mort de Danzo m'a prit au cœur
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 14:27

C'est dingue comme quoi les goûts et les couleurs. J'ai jamais eu ce "frisson" que j'adore tant, avec Naruto, alors qu'avec One Piece, nombreux sont les moments où j'ai lâché des larmes de joie et de tristesse ...

Ce manga est PUISSANT
Hokage
Imperator

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 14:43

Mélie a écrit:

Hokage a écrit:
Au Japon, il n'y a absolument pas photo entre les deux. One Piece c'est le manga qui vend le plus, bat tous les records tandis que Naruto a toujours été derrière et en particulier ces dernières années (One Piece est resté à la même place et Naruto chute, chute).

Mais et alors ? XD

C'est pas parce que OP est devant Naruto au Japon que forcément tout le peuple devrait idolâtrer OP !! On a encore le droit de pas aimer quelques chose que la majorité aime et vice-versa ^^' on se ferait chier sinon xD

Tant mieux si certains trouvent leur bonheur dans OP et d'autres dans Naruto...

Tout n'est pas noir ou blanc, il existe des milliers de contrastes...

Moi ce que je ne comprends pas c'est que on veut poster, répondre à tout prix, sans essayer de comprendre le contexte.
Quand j'ai dit ça, je ne m'adressais pas à tout le monde mais juste à Sasuke-Uchiha. Il parlait de "preuve" comme quoi Naruto était meilleur que One Piece en disant qu'il est plus populaire. Je lui ai juste faire remarquer qu'en se basant sur ça il avait tort parce que dans le monde et en particulier dans certains pays One Piece est plus populaire. C'est à croire qu'on ne lit pas, ou bien qu'on lise que ce qu'on veut entendre. Je cite le Japon, je cite aussi le reste du monde. Et je ne dis pas que c'est une raison pour adorer OP, je réponds juste à Sasuke-Uchiha avec son propre argument.

Comme quand Codeto explique que les fans de Naruto ne suivent plus la série avec le même engouement. Il cite juste la réticence quant à ce qu'il y ait une suite "akapudden". mais qu'elle est la réponse ? On n'oublie touuuuuuut ce qu'il a écrit pour juste dire : "De toute manière c'est du fake alors c'est normal qu'on s'en fiche". Mais... Ce n'était pas le but du message. Ne lisez pas mot par mot mais essayer de comprendre ce que veut dire le membre à travers son post. Il voulait nous faire comprendre que Naruto perd de sa valeur au fil du temps, mais on détourne le sujet en parlant d'autre chose.

Et moi lorsque j'ai dit que le OPéen avait raison c'était en suivant la discussion du moment sur le fait qu'on ne se base pas sur les dessins pour juger et sur le fait qu'il n'y ait pas assez de personnages ou qu'ils sont mal exploités. Aussi c'était pour répondre à ceux qui disaient qu'on votait OP que par sentiment... Je ne parlais nullement de quelqu'un qui détient la vérité absolue. Mais comme toujours on lit mal, on n'est pas au courant du contexte.

C'est un hors sujet mais que j'estime important. Parfois on dit quelque chose pour un but précis mais on nous répond autre chose, ou bien on nous répond alors qu'on n'attendez pas de réponses ^^ (Comme maintenant d'ailleurs, vous allez me répondre mais je vous prie de le faire par MP au cas où ça ferait du flood ^^)
Mélie
The Dark One

Féminin Nombre de messages : 14149

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 15:08

C'est dommage de le prendre comme ça ^^ et il n'y a pas de flood ou quoi que ce soit... On discute c'est tout

Dans ce cas, si on s'adresse directement à quelqu'un, on marque le pseudo ou un truc comme ça... Car si on se met à parler personnellement aux uns et aux autres, plus personne ne discute et on s'envoie tous des MP !! Un peu tristounet je trouve !!

Personne n'a raison ou tord dans cette discussion... Peut-être qu'on a mal compris le sens de ta phrase Hokage mais dans ce cas, tu t'es mal exprimé aussi XD

Le seul point ou je suis d'accord, c'est sur le fait de répondre à ce sondage alors qu'on ne connait pas les 2 mangas (Naruto ou OP peu importe) comme moi par exemple =) mais là ou je suis pas d'accord c'est de dire untel est meilleurs que untel... Non, certains préfèrent Naruto, d'autre OP, et même si on compare mondialement les 2 mangas et qu'il y a plus de gens qui préfèrent OP, ceux qui préfèrent Naruto ont le droit de ne pas l'aimer =)

Le sujet est clôt pour moi =)
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 15:13

Enfin bon, moi je préfère l'équipe de France, or l'équipe d'Espagne est meilleure !! One Piece c'est pareil, il faut savoir reconnaître la supériorité d'une chose sur l'autre
Hokage
Imperator

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Mer 18 Mai - 15:16

Non mais en fait, quand je veux m'adresser à quelqu'un j’écrit son pseudo avant mais quand je réponds juste après quelqu'un c'est que je m'adresse à lui. Comme maintenant, je m'adresse à toi Mélie Astor, et non aux autres ! Et puis même, quand on lit bien on comprend, or je juge qu'on ne prend beaucoup de temps pour essayer de comprendre les messages et ce qu'on veut réellement dire par leur biais. Personnellement, le plus souvent je vois que je suis mal compris et qu'on ne retient pas l'idée que je voulais faire passer. Je vois aussi que ça arrive à d'autres alors j'ai voulu intervenir

______
EDIT : Mon fils a posté alors que j'étais en train d'écrire le message. Enfin bon, il aurait dû se placer juste après celui de Mélie xD.
Kyuubi-Sama
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Jeu 2 Juin - 3:16

Par demande j'ai voté,

Mon vote est : Naruto

Pourquoi ? J'aime les Shönen du genre, j'aime le système de jutsu avec le Chakra, j'aime les idées de grade Ninja. les personnages super bien fais. Cela dis, j'adore OP, je le suis d'ailleurs =D
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion

Masculin Nombre de messages : 2673

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   Jeu 2 Juin - 13:10

on est sur un forum naruto alrs arreter de décaler sur op
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto VS One Piece   

Naruto VS One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant