AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche] Deidara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skitx
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: [Fiche] Deidara   Mer 22 Déc - 13:39

Deidara
デイダラ


Âge: 19 ans (décédé)
Anniversaire: 5 mai
Groupe sanguin: AB
Signe astrologique:Taureau
Yeux: bleus
Cheveux: blonds
Taille: 166 cm
Poids: 50,8 kg
Grade : Nukenin
Village : Iwa
Anneau: Bleu (Sei) 靧
sur l'index droit


I – Deidara en général

Deidara apparait la premiére fois dans Naruto au chapitre 247.Il apparait pour la premiére fois avec son équipier Sasori Leur premiére mission fut de capturer le Kazekage Gaara.Hote du démon a 1 queue.Deidara est un personnage trés sur de lui est c'est aussi un fin techniciens dont il servira pour introduire le village de Suna et pour vaincre Gaara!!!Nous retrouvons notre Deidara qui dut défier Kakashi et Naruto!!!pendant le combat a distance Deidara perdut un bras a cause du Mangekyō Sharingan de Kakashi!!! Mais malgré cela il fit croire a l'equipe 7 et 8 de Konoha qu'il se suicida dans une énorme explosion!!!!!Mais en fait ce n'était qu'un de ses clones d'argiles qui explosa!!!. Il semble de plus que la perte de ses membres (qui n'a pas été suivie de lourdes pertes de sang comme on s'y serait attendu) ne l'affole pas outre mesure, et il en retrouvera par la suite l'usage, car ceux-ci seront recousus par Kakuzu!!! Il fit ensuite équipe avec Tobi aprés la mort de Sasori!!! avec qui il vaincra le biju Sanbi et combattra Sasuke Uchiwa. Ce combat le forcera à utiliser « son arme ultime », et provoquera sa mort!!!!

II – L'art est une explosion
Pour combattre ses adversaires Deidara utilise une technique bien a lui:L'argile explosif!!!!arme qu'il peut façonner a volonter grace a ses 2 mains qui sont dotées de bouche de de dents!!!!Pour utiliser ses techniques il doit commencer par absorber l'argile et la mélanger à son chakra. Il modèle ensuite l'argile en forme d'animaux dont il se sert pour se déplacer et pour combattre. Plus la concentration en chakra est grande, plus le potentiel destructeur de ses sculptures est important.
Deidara se considère avant tout comme un artiste, et ceci influence grandement sa conception du combat, qu'il perçoit comme une forme d'expression artistique. Il partage cette vision des choses avec Sasori, bien qu'ils l'interprètent différemment. Deidara dit souvent que « l'art est une explosion », c'est-à-dire voué à une existence rapide mais tellement éclatante qu'elle marque durablement les esprits!!!; c'est pourquoi il se sert de bombes et d'explosifs au combat afin de souligner ce côté flamboyant et éphémère de l'art!!!
Il voue en revanche une haine secrète envers Itachi Uchiwa : dans sa jeunesse, il était un terroriste faisant partie d'un commando travaillant pour le compte d'Iwa, spécialisé dans les attentats à la bombe chez les pays voisins, et il décrivait déjà ses actions comme de l'art. Mais il fut « contraint » de rejoindre Akatsuki venu le recruter pour ses compétences après avoir été vaincu par le Sharingan d'Itachi. Il alla jusqu'à entraîner durant des années son œil gauche pour qu'il puisse déjouer les genjutsu, espérant prendre un jour sa revanche contre Itachi, mais resta toutefois hanté par l'idée que le Sharingan dépasse artistiquement ses explosions!!!!




III –Le dernier combat de Deidara[/

Le dernier combat de Deidara eut lieu contre le frére cader de Itachi Uchiwa:Sasuke Uchiwa!! C'etait ce que voulait Deidara tuer un des membres du Clan Uchiwa!!!Il ne pouvait pas tenter de tuer Itachi car il le savait trop puissant pour lui mais ayant de" la haine" envers le clan Uchiwa suite a l'humiliation que lui a fait subir!!!!Mais il en voulait aussi a Sasuke parce que il a tué Orochimaru qu'il voulait tuer de ses propre mains!!!!. Mis à mal à nouveau par le Sharingan qui a vu à travers sa technique ultime (et se souvenant de sa cuisante défaite face à Itachi, qui l'avait poussé à « entraîner » son œil au Sharingan), Deidara ne peut s'avouer vaincu et utilise son « ultime œuvre d'art » : une auto-destruction par une explosion couvrant un rayon de 10 km, censée emporter de manière sûre son adversaire avec lui. Libérant la « bouche » qu'il a au niveau de son cœur, scellée par des fils (semblables à ceux de Kakuzu), il absorbe de l'argile et son corps se concentre en une boule noire avec un visage monstrueux, qui finit par exploser. Deidara meurt dans le chapitre 362 de cette explosion, dont la déflagration prend la forme d'une immense figure abstraite visible à des kilomètres à la ronde. Sasuke survit en invoquant Manda, le roi des serpents et invocation préférée d'Orochimaru, qui fit les frais de cette ultime explosion avant de se télétransporter dans le monde des invocations et d'être invoqué à nouveau par Suigetsu Hôzuki : contrôlé grâce au Sharingan, le serpent géant meurt, furieux d'avoir été manipulé et invoqué pour servir de bouclier…!!




IV –Techniques
Kibaku Nendo (bombes d'argile)
Deidara a une capacité unique de créer des bombes d'argiles qui ont souvent la forme d'un animal. Il a des bouches sur la paume de ses mains qui lui permettent d'avaler l'argile qu'il transporte, de la mélanger avec son chakra et de la recracher sous la forme d'un animal qu'il peut contrôler à distance et faire exploser. On voit aussi qu'il peut agrandir la taille de ses œuvres.

C1
Il s'agit de ses bombes d'argiles les plus courante. Les bombes C1 possèdent son niveau de chakra le plus bas et est le niveau le plus bas de capacité explosive. Mais elles peuvent être mortelle si elle sont trop proche de l'adversaire.

C2
Deidara crée des animaux d'argiles téléguidés de plus grande taille. C2 correspond à un niveau supérieur de concentration de chakra', ce qui permet de puissantes explosions.

C3
Nous n'avons vu qu'une variante du niveau "C3". Deidara crée une bombe d'argile contenant son plus haut niveau de chakra'. La puissance du C3 est très destructrice : elle peut detruire un village caché.

C2 Dragon
Deidara utilise le C2 pour créer un immense dragon capable de voler, ce dragon peut produire lui même des bombes d'argiles C2 ou des mines d'argiles.

Jibaku bunshin (clone explosif)
Deidara crée un clone d'argile qu'il fait passer pour lui. Le clone avale de l'argile et explose pour tenter de détruire ses adversaires avec lui dans une ultime puissante explosion.

Mogura Gakure
Il s'agit d'une simple technique lui permettant de se cacher et de se mouvoir sous terre.

C4 Garuda
Il s'agit d'une des plus puissantes techniques de Deidara. Après avoir mangé de l'argile, Deidara l'expulse de son corps créant un immense clone d'argile de lui. Le clone détonne mais sans exploser. En réalité, il libère une infinité de bombes microscopiques qui vont infecter les êtres vivants ayant respiré ses bombes. Quand elles explosent elles détruisent le corps au niveau cellulaire. Cette technique consomme beaucoup de chakra.
Note : Le Garuda est un oiseau mythique dans la tradition indonésienne.

Œil gauche
Durant des années, Deidara a entrainé son œil gauche a déjouer les illusions (genjutsu). Lors de son combat contre Sasuke, Il a pu déjouer le genjutsu de ce dernier.
Nendo Bushin (clone d'argile)
Il s'agit d'un clone d'argile créé à partir d'argile ou de terre.

CO (Kyūkyoku Geijutsu)
Il s'agit de l'ultime technique de Deidara car elle consiste à se faire exploser. Pour ce faire, il doit avaler de l'argile par une bouche située au niveau de son cœur. Suite à ça, on peut voir que ses flux de chakra noircissent et se concentrent, ainsi que tout son corps, en une petite boule noire avec un visage effrayant qui finit par exploser. La puissance de l'explosion est inimaginable car elle couvre un rayon de 10 km à la ronde.

Revenir en haut Aller en bas
Aypsord
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mer 22 Déc - 13:42

Pas mal J'adore Deidara moi :=) ma technique préférée c'est quand il se transforme en bombe d'argile et bouum en gros le C 4- Garuda.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
avatar

Féminin Nombre de messages : 14149
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mer 22 Déc - 14:09

Citation :
Le dernier combat de Deidara eut lieu contre le frére cader de Itachi Uchiwa:Sasuke Uchiwa!! C'etait ce que voulait Deidara tuer un des membres du Clan Uchiwa!!!Il ne pouvait pas tenter de tuer Itachi car il le savait trop puissant pour lui mais ayant de" la haine" envers le clan Uchiwa suite a l'humiliation que lui a fait subir!!!!
Ce n'est pas tout à fait juste !!
Deidara comptait bel et bien tuer Itachi !! D'ailleurs son C4 Garuda, il voulait le garder spécialement pour Itachi mais voyant la puissance de Sasuke, il dut se résoudre à l'utiliser.

On peut rajouter également son recrutement dans l'Akatsuki... Kisame, Sasori et Itachi justement devait le recruter, devant son refus, Itachi le plongea dans un Genjutsu, Deidara en fut bouleversé, l'espace d'un instant il déclara "Ses pupilles... C'est de l'art" avant de se ressaisir !! C'est pourquoi il veut tuer Itachi (le bougre hahaha).

Sinon, c'est un perso que j'ai bien apprécié... Un peu de comique dans ce monde de brute xD mais j'avoue l'avoir eu mauvaise contre lui quand MONSIEUR c'est mis en tête de tuer Itachi :gné: !! On y croit tous XD
Revenir en haut Aller en bas
skitx
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 715
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mer 22 Déc - 14:12

Citation :
eidara comptait bel et bien tuer Itachi !! D'ailleurs son C4 Garuda, il voulait le garder spécialement pour Itachi mais voyant la puissance de Sasuke, il dut se résoudre à l'utiliser.
Oui c'est vrai je me suis trompé ^^.Merci
Citation :
. Un peu de comique dans ce monde de brute xD mais j'avoue l'avoir eu mauvaise contre lui quand MONSIEUR c'est mis en tête de tuer Itachi
Ouai mais bon Sasuke a échappé de justesse a la mort plusieurs fois donc....
Revenir en haut Aller en bas
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
avatar

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 106
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mer 22 Déc - 17:07

A part les petits détails dictés par Mélie, je pense que tout y est.
Dis-moi, sans me vanter, t'aime bien ma syntaxe, hein :héhéhé: T'as tout copité les trucs "I -", "II -", etc ... xD

J'aimais bien Deidara (: .
Revenir en haut Aller en bas
Øk1m؆ؙ
Shukaku
Shukaku
avatar

Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mer 22 Déc - 17:37

Belle fiche Skitx !

:love2:
Revenir en haut Aller en bas
alexisyaya
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 20
Localisation : Prés de chez moi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Ven 7 Jan - 19:13

Je trouve que cette fiche résume assez bien, voir très bien Deidara dans le manga étant un des personnages qui me plaisait beaucoup grâce à son gout de l'art assez poussé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Chuunin
Chuunin
avatar

Féminin Nombre de messages : 353
Age : 19
Localisation : Avec mon Sasori... :P
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 11:44

Belle fiche Deidara est trop mignon sur la 1ère image, mais par contre le jaune me fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 12:01

Belle fiche sur Deidara, un personnage qui me fait ni chaud ni froid !!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Chooper
Jounin
Jounin
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Monde Ancestral Luffy World
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 13:10

L'un de mes personnages préférés du manga et très belle fiche SHILKX Tres Belle Tout les détails sur Deidara et son art y est^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginrô
Epéiste de Kiri
Epéiste de Kiri
avatar

Féminin Nombre de messages : 1575
Age : 20
Localisation : Finistère
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 13:34

C'était mon premier personnage préféré (même si dès la première fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était une fille !^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Chooper
Jounin
Jounin
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Monde Ancestral Luffy World
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 13:37

LOOL Une fille Oui c'est vrai que sa y ressemble fortement :)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 13:40

XD C'est Skitx et pas SHILKX :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-Chooper
Jounin
Jounin
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Monde Ancestral Luffy World
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 13:58

Pfff l'éclair Brun dire qu'on croyait qu'on serait toujours d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
avatar

Masculin Nombre de messages : 18590
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 29 Jan - 14:00

C'est une page qui s'tourne
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke-Uchiha.
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin Nombre de messages : 294
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Ven 4 Fév - 1:57

J'aime bien la rivalité entre deidara et itachi sa mets un pet de pimant dans l'aktasuki Dommage qu'on a pas put assister à cette affrontement malger que la victoire reviendrai surement a itachi sa aurai était un combat titanesque
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion


Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Dim 24 Avr - 1:16

j'adore deidara et je dois avoué que catta fiche est complete de chez completes pas un elements ou une phrase qui manque sauf que le grade c'est rang S

bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raïga Kurosuke
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 17
Localisation : Picardi
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Lun 26 Sep - 22:30

J'aime ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mar 27 Sep - 11:28

Joli fiche sur Deidara le psychopathe!
Revenir en haut Aller en bas
Akashi
L'art est explosion
L'art est explosion


Masculin Nombre de messages : 2673
Age : 20
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Sam 15 Oct - 0:10

j'adore tellement ta fiche que je l'a regarde encore et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
avatar

Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 18
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Dim 6 Nov - 20:37

Joli fiche j'aime bien le look a deidara ^^ j'ai toujours trouver bizarre qu'il ai deux bouches a ses paumes de main et une autre sur son torse '-'
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mer 30 Nov - 8:49

Kibakamaru a écrit:
Joli fiche j'aime bien le look a deidara ^^ j'ai toujours trouver bizarre qu'il ai deux bouches a ses paumes de main et une autre sur son torse '-'

Moi aussi, ça ma toujours perturbée !!
Perso, Deidera je le déteste pas mais je l'aime pas non plus, j'suis assez neutre par rapport à ce perso.

À part ça, très belle fiche !
J'aime beaucoup les images que tu as utilisé !
:ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Saiye
Genin
Genin
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 22
Localisation : Canada.
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Dim 4 Déc - 1:03

    Oui, les images sont réussies ! Perso' j'aimais l'arrogance et la provocation de Deidara, même si c'est en partie ce qui la mené à sa perte. Mais ses bouches qui lui sortent de partout me perturbent. :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Aqualade
Gamabunta
Gamabunta
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Age : 22
Localisation : Voisine de Kiba et Kibakamaru, à Konoha no kuni.
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mar 6 Déc - 14:43

Saiye a écrit:
    Mais ses bouches qui lui sortent de partout me perturbent. :gene:

Je voit qu'on est plusieurs dans ce cas là ! :t3
Revenir en haut Aller en bas
leyen
Genin
Genin
avatar

Féminin Nombre de messages : 71
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   Mar 6 Déc - 15:12

Deidara ETE un personnage sympas, plutôt humoriste c'été pas mal ^^ j’aimais bien leur débat avec sasori sur "la beauté est immortelle ou au contraire éphémère"
Mais sa c'est légèrement (c'est un euphémisme) dégrader lorsqu'il c'est attaquer a gaara! Comment a t-il oser le toucher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment a -til oser le livre a se mec (tobi ou quelque soit son nom)!!!!! comment il a traiter le corps de gaara après la cérémonie!!!!!!!! Dois-je vous rappeler qu'il était ASSIT dessus??????????????????????

Cet espère de ******** est mort et c'est bien fait pour lui!!!!!!! (en plus il manque a personne ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche] Deidara   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Deidara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Deidara
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fiches techniques des personnages-
Sauter vers: