AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 31
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Lun 19 Déc - 2:26

Et ouais je me suis pas connecté depuis un an suite à ce topic sur SW et bien je me reco pour parler de RAUGUE OUANE, ouais ouais !

Donc je me suis fait violence pour aller dans un de ces grand cinémas tout pourri on l'on y passe merde sur merde, et après 30 min de pubs crasseuses, le film a démarré.

Et bien croyez-le où non, il était vraiment extra à mon gout ! En fait beaucoup plus proche de la série SW Rebels du même Disney que j'ai beaucoup aimé, que de cette merde immonde, cette espèce de pustule dégueulasse irregardable qu'est l'épisode 7.

Tout l'inverse même :
-l'humour reste léger, la gravité de la situation reste omniprésente là ou dans le 7 on lisait le scénario à l'avance en n'ayant aucune crainte pour les protagonistes qui se branlaient de toute notion de danger sans que ça leur en touche une ;
-les bastons crédibles, pas trop nombreuses, bien dosée et encore une fois assez inquiétante (à part quelques intervention d'un asiat un peu too much lol) ;
-le scénario est bien ficelé, au final n'importe quel fan de la saga en connait les grandes lignes, mais l'ensemble converge vers ce que l'on sait de manière agréable.
-Les acteurs, alors là chapeau, comparé au 7 qui n'était peuplé que de grosse tanches asthmatiques, on est sur du très bon, le "couple" de héro est super bon, surtout Andor j'ai trouvé, l'espèce de nouveau méchant est vraiment intéressant, Vador apporte toujours sa présente inquiétante, et évidemment, Mad Mikkelsen (n'ayant vu aucun trailer, j'ai carrément halluciné de le voir dans un SW) est un acteur formidable qui par sa seule gestuelle faciale montre tellement plus d'émotion que de longs discours stériles. Le petit plus avec les acteurs en images de synthèses (Léia / Tarkin), c'est aussi du très bon finalement !

Bref j'ai carrément kiffé cet opus franchement. Le final est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin


Masculin Nombre de messages : 9237
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Star Wars !!!   Lun 26 Déc - 14:05

J'ai vu Rogue One et autant le dire tout de suite, il entre dans mon top 3 star wars avec le "retour du Jedi" et "l'empire contre attaque" qui reste mon préféré. Comme quoi, même un star wars moderne peut me faire Kiffer autant que la trilogie classique. Vous l'aurez compris , il bouffe sans problème l'épisode 7 ainsi que la prelogie.
Ce film sauve un peu l'année 2016 niveau blockbuster.


Ce star wars est moins déchirant que ROTS mais plus sombre dans son ensemble, parce qu'il se concentre sur les bas fonds de la rébellion. L'atmosphère est plus oppressante et se rapproche des films comme "il faut sauver le soldat Ryan". C'est une chose qui a été annoncé avant la sortie de Rogue One, mais c'est intéressant à voir dans un film star wars.
Puis ça fait plaisir qu'un film rende hommage a ces soldats qui ont donné leur vie pour la galaxie (j'en parle comme si ils avaient existé XD). J'ai maintenant des visages à mettre sur leur tête, et des visages classes en plus.  

L'histoire est simple et efficace, mais son plus gros point fort en tant que spin off, c'est la manière dont il se connecte à la trilogie classique et la prelogie. Un bon spin off doit te donner envie de te replonger dans les oeuvres d'origines et c'est ce que Rogue One réussi à faire. Déjà la fin du film:


Spoiler:
 




Quand à sa connexion avec la prelogie, il y a deux éléments:


Spoiler:
 


Pour plein de raisons, la cohésion Prelo/Trilo était difficile à faire, la faute à un George Lucas définitivement bancal, et les petites modifications sur la trilogie classique n'arrangeaient pas les choses... Pire, elles m'énervaient. Mais avec Rogue One qui rassemble plusieurs éléments de la Prelo et la trilo dans un même film, la cohésion est beaucoup plus facile à faire et ça c'est cool, surtout pour quelqu'un comme moi qui aime bien enchaîner tous les films (j'ai regardé ROTS avant d'aller me faire RO).

Après l'histoire a tout de même des défauts et se perd parfois dans des détours inutile (j'ai l'impression que c'est devenu une tendance ça), ce qui rend la relation entre les personnages pas très cohérentes par moment.


Spoiler:
 

Mais bon, à part ça le scénario est maîtrisé dans l'ensemble.


Les scènes de combat pètent la classe. Il y en a pas beaucoup, mais elles nous en mettent plein la vue, surtout la dernière bataille avec ces plans séquences qui virevoltent entre batailles aériennes et combats au sol (ça se voit que c'est pas Gearge Lucas   ) . Il y a les classiques et indémodables Xwing contre les chasseurs TIE (la base), les rebelles tout moches et dégueulasses contre les stormtroopers tout classes et tout propres, les quadripodes TB TT toujours plus impressionnants, ainsi que les batailles spatiales contre les destroyer mené par un Amiral dont j'ai oublié le nom mais qui a autant de hargne que l'amiral Ackbar (ils sont de la même race). Avec la musique qui est toujours au rendez vous, le  tout est à la fois palpitant et épique.

Il y a un autre truc que j'ai apprécié dans les combats:


Spoiler:
 


Sinon, la cerise sur le gâteau c'est DARK VADOR MOTHER FUCKER! Et pourtant il n'apparaît pas beaucoup. En tout et pour tout il n'a que deux scène dans ce film, mais elles sont tellement classes, tellement badass, tellement intenses, tellement... Tellement Vador quoi!


La première scène:

Spoiler:
 


Quand à sa deuxième scène:


Spoiler:
 


Je rejoins Zarakai concernant l'utilisation des images de synthèse pour Tarkin et Leia, criant de réalisme.


Bref un pur star wars que je recommande chaudement. A la fois très porche et très différent des autres SW, ce film est une vraie tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» La convention Star Wars Reunion II
» Star Wars : Force Unleashed [Xbox360 & PS3]
» Star Wars Celebration V Orlando USA - 12 au 15 Août 2010
» Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars
» STAR WARS: CYBORG DARTH MAUL PREMIUM FORMAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Cinéma/TV/Musique/Littérature :: Cinéma/TV-
Sauter vers: