|
|
| | Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? | |
| |
| est ce disproportionné? | | Oui sasuke est loin d'etre le pire criminel | | 35% | [ 7 ] | | Non c'est tout à fait normal son crime est impardonnable | | 65% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 20 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
codeto Ero Sennin

| Sujet: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Ven 22 Jan - 17:18 | |
| Voilà
j'ai eu un débat avec un amis ,et lui trouve que la décision des kages a savoir tuer sasuke est abusé et qu'il ne mérite pas plus que d'autre d'etre l'ennemis public numéro 1!
Moi je trouve que c'est tout à fait normal, après ce sa tentative de capture du Hachibi.
Vous en pensez quoi? |
|  | | Kakuzu-sama Genin

Nombre de messages: 121 Age: 27 Localisation: Poitiers Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 14/11/2009
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Ven 22 Jan - 18:08 | |
| -Tentative de kidnaping sur le frêre de Raikage. -Tentative de meurtre sur les dirigeants des villages du feu, du vent de la foudre, du brouilard et de la roche. -Atteinte à la surté de l'Etat. -Assaciation de malfaiteur (Orochimaru, Akatsuki). -Acquisition de savoir interdit. -Deuxième tentative de meurtre sur l'actuel Hokage (avec sûrement une réussite).
Sasuke est définitivement un criminel de rang S, ses échecs de disculpe en rien et il mérite d'être exécuté à mon imble avis.
Dernière édition par Kakuzu-sama le Ven 22 Jan - 19:40, édité 1 fois |
|  | | skitx Shukaku

Nombre de messages: 719 Age: 15 Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Ven 22 Jan - 18:36 | |
| moi aussi je trouve ca tout a fait normal comme l'a si bien dit kakuzu-sama sasuke est définitivement un criminel de rang s vu tout les crimes quéila commis il mérite d'etre aussi recherché par tous les principaux villages |
|  | | arrache-dent Chuunin

Nombre de messages: 228 Localisation: Shangrila Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Sam 23 Jan - 13:49 | |
| Disons qu'il ne mérite aucune pitié pour ces actes. En plus il rentre au congrès des kage qu'il n'as pas le droit de rentrer. Mais l'ennuie c'est qu'il échoue tout le temps. |
|  | | mimi185 Shukaku

Nombre de messages: 640 Age: 34 Localisation: Suisse Lisez-vous les scans ?: Non Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mar 26 Jan - 19:04 | |
| 1/ je suis d'accord que Sasuke mérite une peine exemplaire. L'échec n'excuse pas l'essai. 2/ Tout à fait d'accord avec Bastet, la signature d'Arrache-Dent est trop top! |
|  | | Sakuraa Gamabunta

Nombre de messages: 968 Localisation: Konoha. Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mar 26 Jan - 20:53 | |
| |
|  | | codeto Ero Sennin

| Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mar 26 Jan - 21:31 | |
| C'est certains. Sasuke est un criminel de rang S.
Les crimes qu'il a commis sont grave et il mérite vraiment d'etre punis pour ses actes.
Bon je crois bien qu'on est tous daccord pour ça.^^ |
|  | | Mélie Femme d'Itachi ♥

Nombre de messages: 9665 Localisation: Itachi's heart Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mer 27 Jan - 9:53 | |
| Hé bin non je suis pas d'accord :)
Le premier à vouloir faire exécuter Sasuke est Danzo et on sait tous pourquoi, car entre les 2, le criminel n'est pas forcément celui qu'on croit !! Danzo a orchestré le massacre du clan Uchiha, il c'est ligué contre le Sandaime, il a "prit" le pouvoir pour contrôler Konoha à sa guise... Si ça ce ne sont pas des crimes, alors on a pas la même vision des choses !!
Sasuke est victime de son destin, mais il n'est pas un criminel, il veut venger sa famille, je crois que n'importe qui agirait comme tel !! Il c'est associé à Orochimaru pas par conviction mais par intérêt, ce qui est complètement différent !! Il a attaqué le sommet des Kage certes, mais sa cible était Danzo, après si le Raikage c'est imposé, c'est pas son problème !! Et il n'a pas fait de tentative de meurtre sur Killer-Bee, il devait juste le capturer !! Mais vu que le Raikage pensait le contraire, pas étonnant qu'il veuille se faire Sasuke... La vengeance est un thème récurent de Naruto, et quand on voit se que Sasuke a du endurer, sa désertion est plus que légitime... Comment rester dans un village qui a fait assassiné un clan tout entier ? Femmes et enfants ? Pourquoi ne sont-ils pas condamnable ? Je vous pose la question...
Non, pour moi ce n'est pas un criminel, il n'est pas mauvais au fond de lui, il est malheureux et manipulé, et jusqu'à preuve du contraire, on exécute pas quelqu'un pour ça !!
Il ne mérite pas de finir à la potence !! ."Je suis content... Que mon frère ait un frère comme toi"
♥ ♥ ♥ |
|  | | Kakuzu-sama Genin

Nombre de messages: 121 Age: 27 Localisation: Poitiers Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 14/11/2009
 | Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mer 27 Jan - 12:11 | |
| Il n'a d'ailleurs tellement pas mauvais fond qu'il n'hésite pas à tuer Karin pour arriver à ses fin dans le chapitre de cette semaine ^^;
Danzo est peut être un salo**** mais il essait de faire ça pour le bien commun, Sasuke est un petit égoïste qui ne pense qu'à lui et à sa vengeance... |

Nombre de messages: 9665 Localisation: Itachi's heart Lisez-vous les scans ?: Oui Date d'inscription: 26/02/2007
 | |  | | codeto Ero Sennin

| Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mer 27 Jan - 13:02 | |
| Rooooooooooh melie heu. Tu gache tout là En plus tu donne des argument a mon pote.C'est pas cool.lol Je rigole hein :) Plus serieusement, sasuke est un criminel. Qu'importe les raisons,les sentiments ou si on le fait avec un mauvais fond. A partir du moment ou l'on commet un crime on est un criminel, sans vouloir faire de vulgaire jeu de mot. Une tentative de capture est un crime dans naruto, comme le fait de déserter son village et de s'associer avec une des pire crapule de ce monde. Dailleur etre complice de criminel fait de toi un criminel. Ensuite, il est clair que sasuke n'est pas le plus pourrie des shinobis, meme parmis les kages, ainsi que ceux qui sont officièlement innocent il y a pire comme pourriture. Mais bon il faut bien se dire que si sasuke est sur la ligne de mire des kages, c'est parcequ'il a frappé là ou il fallait pas,la personne qu'il fallait pas et quand il le fallait pas. Je m'explique: Il a tenté de capturé un bijuu dans un pays qui avait déjà perdu un bijuu(Yugito, ou nibi si vous voulez). Le pays de la foudre était obligé de réagir. Deux perte de bijuu c'est trop. Surtout que hachibi est le frère du raikage. Il est normal que ce dernier éprouve de la haine pour Sasuke. Et là ça ne concerne que le village de la foudre. Mais quand sasuke avait officièlement capturé hachibi(meme si c'est pas vrai) l'akatsuki avait officièlement 8bijuu en sa possession. Du coup, la situation était suffisament critique pour que les 5 pays soit concerné. La plupart des membres de l'akatsuki étant mort, Sasuke était le sujet d'actualité. Voilà pourquoi il est normal qu'il soit dans la ligne de mire des kages. C'est sur que pour nous il y a eut pire comme crime, exemple le massacre des uchiha ou bien la mort du sandaime. Mais les kages n'était pas tous concerné pas ce genre de chose. Pire ils étaient meme content de savoir que la force de konoha baissait. En gros sasuke a frappé quand il fallait pas, ou il fallait pas et la personne qu'il fallait pas.Il a pas de bol le beau brun lol Ajoutons a cela que son niveau est loin d'etre négligeable puisqu'il a vaincus orochimaru, deidara, hachibi(officiellement) et itachi(officiellement). Donc il est normal si les 5 kages le considère comme l'ennemis numéro 1 avec madara et qu'ils veuillent le pendre. Moi aussi je veux :P |

| |  | | Kakuzu-sama Genin

| Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mer 27 Jan - 14:04 | |
| Mélie tu n'as donc aucune conscience de se qui est fait dans le cadre légale et se qui est fait autrement ? Il y a une différence entre tué quelqu'un dans le cadre d'une guerre officiel et tuer quelqu'un pour une vendetta. Yondaime n'est pas un criminel car il tue des soldats adverse dans une guerre, il en va de même pour Sakumo Hatake . Sasuke est un criminel car il essait de tuer des gens pour une vendetta personnel, dirigé par la haine. Yondaime agit pour le bien de la nation dans un cadre bien défini, Sasuke agit en égoïste endehors de tout cadre légal. Il y a quand même une grande différence, non ? De même que Danzo aussi pourrit soit-il n'a jamais agit en dehors du cadre légal, l'extermination des Uchiwas a été fait légalement, se qui ne veut pas dire que c'est bien loin de là, mais ça ne fait pas de danzo un criminel pour autant. | Citation: | | !! Mais songez juste une minute que Danzo et compagnie sont les ennemis de Sasuke, que celui-ci par en guerre contre eux... En quoi est-ce mal de vouloir abattre ses ennemis ? |
Vouloir tuer un méchant ne signifie en aucun cas qu'on est un gentil, loin de là, Sasuke ne tue pas Danzo par soucit de son prochain ou pour le bien commun. Sasuke veut le tuer pour se venger, de manière égoïste et sans aucun moment se soucier des conscéquance, ni du mal qu'il fait autour de lui pour cela. Ce ci est profondement mauvasis, peut être moins que Danzo, mais ça reste mauvais quand même.
Saske n'a aucune excuse à ses faits et avec la mort de Danzo, il signe définitivement son arrêt de mort auprès des différents pays. Gaara pourra toujours penser se qu'il veut, les Kages n'ont pas le pouvoir absolut chez eux.
| Citation: | | Pour le bien commun ou pour son bien à lui ??? Il se fout pas mal du bien commun, il veut juste régner !! |
Oui il veut règner c'est évident, mais relit le manga, Danzo veut règner pour Konoha, sont soucit premier reste avant tout la suprémacie de son village et son pays.
| Citation: | Dans toute bataille, il y des sacrifices... Rien de mauvais la-dedans... C'est le principe même des ninjas du manga : Réussir sa mission quelque soit les circonstances... même si pour cela certains de tes coéquipiers meurt... La mission passe avant tout !!
Sasuke s'est donné comme mission de tuer Danzo, il y arrive par tout les moyens !! Point final rien de mauvais la dedans (surtout si c'est Karin )... |
Je ne sais pas ci tu te rends bien compte de se que tu dis, ton raisonnement est celui de quelqu'un de mauvais. Je sais pas si mon amie était prise en otage je ferais tout pour la sauver, la Sasuke la sacrifie sans état d'âme et le faite que tu n'aimes pas se personnage ne change rien à la chose.
Alors éffectivement les sacrifices dans une bataille sont inévitables, mais la on est pas en état de guerre, mais dans une vendetta, Sasuke veut la mort de Danzo pour sa vengeance personnel, alors rien que ça c'est mauvais, mais sacrifier une amie pour cela c'est encore prire (surtout une amie qui vient de te sauver la vie !). Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas un but altruiste derrière l'acte de Sasuke, il fait juste ça pour lui même.
Alors Sasuke peut se donner autant de mission qu'il veut, tant que son but est aussi sombre, il n'en reste pas moins quelqu'un de mauvais.
Si ses crimes en eux même le condamne déjà (cf. mon premier poste), son attitude ne fait qu'aggraver les choses et lui donne aucun pardon impossible. |

| Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mer 27 Jan - 15:15 | |
| A la base, je posais une question à Codeto, il dit que tous ceux qui commettent un crime sont des criminels, je lui posais donc la question, est-ce qu'il pense que Yondaime et autres sont des criminels, parce qu'ils ont été amené à tué, et ce même en temps de guerre...
| Citation: | | Je ne sais pas ci tu te rends bien compte de se que tu dis, ton raisonnement est celui de quelqu'un de mauvais. Je sais pas si mon amie était prise en otage je ferais tout pour la sauver, la Sasuke la sacrifie sans état d'âme et le faite que tu n'aimes pas se personnage ne change rien à la chose. |
Mais Pfffff !! Je parlais de l'esprit du manga, je faisais notament référence à ce qu'Ibiki explique lors de la première épreuve de l'examen des Chunnins !! Je parlais pas de mon opinion personnelle !!
Que Sasuke soit considéré comme un criminel, je le conçois, mais qu'il soit traité comme une pourriture, non je comprends pas !!
Et pour Karin, on verra au prochain chapitre !! ."Je suis content... Que mon frère ait un frère comme toi"
♥ ♥ ♥ |
|  | | codeto Ero Sennin

| Sujet: Re: Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? Mer 27 Jan - 19:17 | |
| Bon je crois qu' on est tous daccord sur le fait que sasuke soit un criminel.^^
Bon maintenant je vais répondre a la question de melie qui a pour but de savoir si je pense que Yondaime ou autres sont des criminels parcequ'ils ont tué en temps de guerre.
Et bien non. Car dans le cas du Yondaime, il a tué dans le cadre d'une guerre officiel comme l'a expliqué Kakuzu sama. Pareil pour le père de kakashi. Quand a naruto, lorsqu'il a tué Kakuzu c'était avant tous pour mettre hors d'état de nuire un criminel de rang S. C'est le role de tous les ninja qui ne sont pas des nukenins de protéger leur pays des criminel ou de les traquer si c'est une mission officiel donné par le chef du village. Le tous est fait dans les lois de ce monde ninja. Ce ne sont donc pas des criminels.
Sasuke lui n'a de cesse d'enfreindre les lois de ce monde a des fins personnels en plus. C'est là toute la différence.
Voilà pourquoi je dis que yondaime ou son fils ne sont pas des criminels. La chose qu'on peut dire par contre, c'est que ce sont tous des assassins. Mais etre un ninja c'est CA.
Après c'est sur, on peut dire qu'il y a un degré de criminalité, meme si je n'aime pas du tout ce terme.C'est sur que pour nous autres qui lisons Naruto, on se rend bien compte que sasuke est loin d'etre LE MONSTRE du manga.
Mais la question n'est pas là parcequ'on parle de la réaction des 5 kages vis a vis de sasuke. Dailleur il n'est pas question de haine non plus, meme si j'ai fait mention de ce qu'éprouve le raikage pour sasuke.
Certe le fait que danzo et orochimaru se soit arrangé pour que sarutobi meurt, et qu'ils ont fait des expèrience sur les humains est beaucoup plus ignobles que le fait de vouloir venger sa famille a n'importe quel prix. Mais les 4 kages des autres pays, ils s'en foutent de ça. C'est le probleme de konoha pas le leur. A la limite ils se méfient du criminels de rang S qu'est orochimaru mais c'est tout. Il n'avait encore rien fait qui puisse faire réagir l'ensemble des 5 pays, car comme on dit, chacun sa merde.
Mais pour le beau brun, il a frappé là ou il fallait pas et quand il le fallait pas, il était donc impératif que les 5 pays réagissent. Ce qu'il a fait n'est pas aussi monstrueux que ce qu'a fait orochimaru et bien d'autre membre de l'akatsuki, mais a cause des circonstance que j'ai cité dans mon précédent post, il est responsable de l'union des 5 kages.
C'est comme ben laden. Il est aujourdhui considéré comme LE terroriste depuis les deux tours. Pourtant on sait très bien qu'il y a eu pire comme crime. Mais vu qu'il a attaqué le plus puissant état du monde en temps de paix et a un endroit disont mondialement connus et sacré(si je puis m'exprimer ainsi), il est l'ennemis numéro 1.
Ben c'est pareil pour sasuke.Il n'est pas LE MONSTRE, mais il est L'ENNEMIS.
Et puis bon, il est quand meme dangereux le beau brun là, il est super balèse et est de mèche avec la plus dangereuse des organisation criminel qui possède une force de frappe colossal grace a 7 bijuu.
Il faut donc prendre des disposition pour le mettre hors d'état de nuire. |
|  | | | | Trouvez vous disproportionné la décision des kages sur sasuke? | |
|